Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr@ncoisss
Si tu fais déja de la guitare classique alors la je dis plus rien. Parce que je pense que la technique main droite est aussi importante que la technique main gauche donc moi j'essaye de la bosser. Si tu te met à l'électrique c'est pour faire des trucs plus rocknroll et les PC ou le PM au doigts c'est chaud...
Dans ces cas la le mediator bien épais et en plastique...nickel

Pour le cable connait pas cordial, SSnake n'a pas une super répute (c du thomann quoi, enfin les on dit...). Sinon ya le même que je t'ai conseillé en 3m :
http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html

5€ d'économie à toi de voir

++
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
Pour les médiator c'est quelle epaisseur, quelle marque ?? Je sais chui chiant mais bon quand on débute on a du mal a se lancer...lol
Pour le cable jeverrais a la commande mais bon 3m en + pour 5 € ca vaut le coup...
Encore merci !!
Fr@ncoisss
bein écoute perso je préfère ceux la :
http://www.thomann.de/thoiw9_d(...).html

mais sa dépend des gouts, prends des harley benton, ils sont à l'unité t'en prend un de chaque et puis tu verras ensuite quelle épaisseur tu préfère (sa te fait 1€ les 4...) puis t'éssayera ceux de tes potes qui sont pété de thune et qui en acheté 300 de couleur différentes

Vala je pense que tu sais tout maintenant, si t'hésite encore envoie un mp parce qu'on dévie un peu trop là...

++
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
__nirvanien__
Pour le coup du jeu au doigt pour débuter c'est de la co**erie, le jeu au doigt (bien fait) à l'électrique c'est vraiment hyper dur, c'est un coup à te faire penser que tu sais pas jouer
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Bonjour à tous !!!

Completement néophyte en la matiere (voir meme en bricolage), je compte me personnaliser ma 51' (que je compte m'acheter bientot, des que j'en trouve une noire d'occaz quoi )

Donc au programme un pickguard noir (jusqu'ici, tout va bien...)

La, ca se corse... J'aimerais bien passer toute la mecanique en blanc. Les boutons pas de pb, ca doit bien se trouver.
Par contre, la plaque de metal sous les boutons et le chevalet sont gris et le resteront si je ne me decide pas a y passer une fine couche de peinture.

Est ce possible ? Pour le chevalet, j'ai fait mon dueil (sauf s'il en existe un blanc directement), mais je garde espoir pour le reste Si oui, quelle peinture ? Je presume qu'il en faut une qui soitla plus "fine" possible... les plus bricoleurs en connaissent ils une ?

Tant de questions

Et tant qu'a faire... le selecteur est bien joli mais n'a pas l'air pratique pour 1 sous... Et il possible d'en changer pour un plus classique (et non rotatif) ?

Merci par avance
danjunior
plutot que de peindre la plaque metallique habilles le de film plastique autocollant type venillia
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
C'est vrai que c'est bien plus malin merci Je n'y aurais pas pensé
Fr@ncoisss
__nirvanien__ a écrit :
Pour le coup du jeu au doigt pour débuter c'est de la co**erie, le jeu au doigt (bien fait) à l'électrique c'est vraiment hyper dur, c'est un coup à te faire penser que tu sais pas jouer

Salut mon grand,

Bah, le seul truc que t'aurais dut faire c'est regarder la chtite video qu'un aimable monsieur à déposer entre mon poste et le tien, il fait pas des trucs déments le gars mais il joue aux doigts, et quand il passe aux doigts c'est justement parce que ça a un autre rendu qu'avec un mediator...

Autrement, les doigts te permettent une sensibilité bien plus grande lorsque tu maitrise déja la bête (+1 pour toi) mais te permettent aussi lorsque tu es débutant de te soucier uniquement de ta main gauche (et pas de ton pick qui te gêne et se barre toutes les trois secondes) tout en ayant une approche plus sensible de la gratte.

Vla monsieur

++

Tout le monde s'en fout
Salut a tous !

Mince alors ! Pour ma premiere guitare electrique j'etais parti pour m'acheter une Pacifica 112 ou une Lag JS 100 et en voyant tous ces message maintenant j'hesite avec la Squier 51. A votre avis, sans parler de budget, la 51 est-elle comparable en finition, en son et en polyvalence aux deux autres ?

Merci pour vos eclaircissements...

Fred
parrainjules
Est-ce que quelqu'un l'a en Vintage Blonde Maple et si oui, y aurait-il moyen d'avoir quelques photos (autres que celles du site officiel Squier) pour me faire une idée dans diverses positions du rendu de cette couleur?

Merci d'avance
Guyanaju
parrainjules a écrit :
Est-ce que quelqu'un l'a en Vintage Blonde Maple et si oui, y aurait-il moyen d'avoir quelques photos (autres que celles du site officiel Squier) pour me faire une idée dans diverses positions du rendu de cette couleur?

Merci d'avance

et deux toutes fraîches mais il fait sombre (1 au flash, l'autre sans)

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
parrainjules
Merci bien.

Me laisserais bien tanter par cette couleur moi.
Je commande une Jim Reed Télé début juillet puis je crois que la 51 va suivre de près, et pour la fin de l'année, une ch'tite Cyclone, toujours en Squier.
Ben.oît
Fred: Les guitares entre lesquelles tu hésites ne sont pas dans la même grandeur de prix. Je ne connais pas la LAG, mais la Pacifica est une bonne guitare. Elle est selon parfaite pour débuter (et même après), ou bien quand on ne sait pas trop quel style de guitare on recherche.
La Squier est très bonne guitare pour son prix, mais elle a un caractère bien particulier. J'ai eu la chance que l'on m'offre cette guitare, qui colle parfaitement au style de musique que j'écoute en ce moment (blues et rock de Dire Straits à SRV). Elle ne sonne pas Strat ni Télé, mais elle a un parfum de Fender.
Le manche est plus doux sur la Pacifica, les micros sont plus polyvalent. Ma Squier 51 ne me sert qu'en son clair, je n'aime pas du tout les sons saturés.
Mon conseil serait que si tu recherche de la polyvalence, c'est la pacifica qui l'emporte. En revanche si t'es sûr de tes goûts et que tu veux jouer du blues rock pop (artistes cités plus haut, + red hot, ...) alors c'est plutôt la Squier.

Je suis en train de me demander si je lui change les micros au non. Je pense à un Twang king et à un paf pro en bridge. Mais j'ai vraiment peur de perdre ce son clair si brillant (pour une somme si minime pfff j'en reviens pas) que j'ai grâce aux micros actuels. (surtout la position intermédiaire splitée).
Ben,

merci pour ta réponse. Je pensais effectivement m'acheter une Pacifica ou une LAG qui sont assez equivalentes et polyvalentes (Sauf que pas de double mais trois simples sur la lag). Or il se trouve que j'aime justement le style de music que tu sites et je trouve que le son de la 51 correspond assez bien à ce que j'aime. Je voulais juste une confirmation du son assez singulier de cette gratte. Je ne cherche pas spécialement une gratte polyvalente. En fait je "m'inquiete" plus de la finition. D'autant plus que certains ont changé leurs cordes dès l'achat. D'ailleur qu'en penses tu ? Faut-il vraiment changer les cordes ? Et dans ce cas lesquelles prendre ? Merci.

Fred
__nirvanien__
Ceux qui ont changé leurs cordes l'ont fait en majorité parce que le tirant est light : je m'explique...
pour vendre leurs guitares, Fender doit donner une impression de grande jouabilité de l'instrument, d'ou le tirant light, un tirant trop élevé donnerait l'impression d'une guitare pas agréable, donc peu vendeur... Le 9-42 ne plait pas à tout le monde, loin de là
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...