Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
__nirvanien__
Ceux qui ont changé leurs cordes l'ont fait en majorité parce que le tirant est light : je m'explique...
pour vendre leurs guitares, Fender doit donner une impression de grande jouabilité de l'instrument, d'ou le tirant light, un tirant trop élevé donnerait l'impression d'une guitare pas agréable, donc peu vendeur... Le 9-42 ne plait pas à tout le monde, loin de là
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Ben.oît
Coté finition elle n’est pas exempte de défaut de finition, mais l’ensemble est vraiment satisfaisant (surtout vu le prix). J’ai cependant pu observer 2 vintage blondes complètement différente. Une plus dans les tons verdâtres, alors que la mienne est vraiment couleur crème. Attention également au Sunburst, qui peut être différent selon les modèles. Le top c’est de la choisir en magasin, la mienne a été jouée à la loterie et j’ai une couleur qui me plait beaucoup.

Coté corde, je suis habitué à du 10-46, ce tirant n’engage que moi. Je joue avec le jeu d’origine depuis 15 jours, mais elles vont bientôt virer.

Et sinon coté micros, un double splitté qui sonne clair cristallin et brillant, dans un esprit très rock and roll (mais pas plus) lorsqu’il n’est pas splitté ca existe ?
splitté, le seymour duncan custom custom sonne pas mal du tout, c'est un micro chevalet.
mais bon le micro vas te couter les 3/4 du prix de la gratte...
essaie de voire sur le site de GFS en leur envoyant un mail ils pourront peut être te conseiller un de leur micros, qui sont très abordables.
Modifié le 02/06/2006 à 21:44
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Ben.oît a écrit :
Coté finition elle n’est pas exempte de défaut de finition, mais l’ensemble est vraiment satisfaisant (surtout vu le prix). J’ai cependant pu observer 2 vintage blondes complètement différente. Une plus dans les tons verdâtres, alors que la mienne est vraiment couleur crème. Attention également au Sunburst, qui peut être différent selon les modèles. Le top c’est de la choisir en magasin, la mienne a été jouée à la loterie et j’ai une couleur qui me plait beaucoup.

Coté corde, je suis habitué à du 10-46, ce tirant n’engage que moi. Je joue avec le jeu d’origine depuis 15 jours, mais elles vont bientôt virer.

Et sinon coté micros, un double splitté qui sonne clair cristallin et brillant, dans un esprit très rock and roll (mais pas plus) lorsqu’il n’est pas splitté ca existe ?

? Ce sont des 9-42.
Ouep changé les micros sur une telle pelle, ça n'en vaut vraiment pas la peine.
Modifié le 02/06/2006 à 21:44
Ben.oît
mouhais mais c'est pas grave je trouve cette gratte vraiment bien si je trouve un micro d'occaze un de ces quatres, je risque de franchir le pas.
Ok merci pour vos réponses.
Alors le son clair de la 51 est vraiment different de celui de la PAcifica par exemple ?
Guyanaju
Gam a écrit :

moi je pense que si

as-tu écouté les samples de ce topic ?

mais avant d'envisager tout changement, prenez le temps de découvrir la gratte, les micros d'origine sont certes un peu brouillons mais pas mauvais du tout...

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Doc Loco
Guyanaju a écrit :
Gam a écrit :

moi je pense que si

mais avant d'envisager tout changement, prenez le temps de découvrir la gratte, les micros d'origine sont certes un peu brouillons mais pas mauvais du tout...

@+

Je dirais même plus: le micro chevalet est plein de personnalité et donc excellent! Par contre, le micro manche est très neutre et impersonnel, il fait le boulot sans plus - lui mérite d'être changé.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Une Squier 51 à 149 € vaut 149 €... excellente en slide....à condition de remplacer les micros... P-90 au chevalet et Tele vintage au manche... alors vous aurez une vraie ''Blues Machine''... A surtout ne pas ménager...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bbbwana
Doc Loco a écrit :

Je dirais même plus: le micro chevalet est plein de personnalité et donc excellent! Par contre, le micro manche est très neutre et impersonnel, il fait le boulot sans plus - lui mérite d'être changé.

Tout à fait d'accord! Le Humbucker est plein de personnalité et même le son splitté présente un réel intérêt, tandis que le micro manche est un peu "froid".
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Guyanaju a écrit :
Gam a écrit :

moi je pense que si

@+

Et bien écoute j'ai déjà donné mon avis sur cette guitare. Donc si je donne un avis, c'est que j'ai déjà joué plus d'une fois avec et pas dans un magasin ;-)

Je respecte l'effort de Squier pour offrir une première guitare de ce niveau, mais je ne mettrais jamais 100 ou 150 € en micros sur une telle guitare.
Modifié le 03/06/2006 à 01:41
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Gam a écrit :
Guyanaju a écrit :
Gam a écrit :

moi je pense que si

@+

Et bien écoute j'ai déjà donné mon avis sur cette guitare. Donc si je donne un avis, c'est que j'ai déjà joué plus d'une fois avec et ma dans un magasin ;-)

Je respecte l'effort de Squier pour offrir une première guitare de ce niveau, mais je ne mettrais jamais 100 ou 150 € en micros sur une telle guitare.

Oublions donc le micro manche et investissons une cinquantaine d'€... voire moins (ebay) pour un P-90... pour un total de +/- 200/220 €... why not... quoique à 235 €... y'a la JR Ash qui elle est déjà parfaite dès le départ...
(Bonjour la pluie, les bombes )...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Ooooops, c'est un peu où je voulais en venir en disant que ça n'en vaut pas la peine. A ce prix là, soit on l'a prend telle quelle et on accepte ses "défaults". Soit on prends autre chose de + mieux
supernono
Doc Loco a écrit :
Guyanaju a écrit :
Gam a écrit :

moi je pense que si

@+

Mes amis et ma copine m'ont offert une squier 51 blonde ( qui me faisait envie depuis un petit bout de tps ( page 120 et quelques).
et je dois dire que je suis tres agreablement surpris par la lutherie et meme les micros, sauf peut etre le micro manche.

je me demande ce que je pourais mettre pour avoir un son un peu tele manche
vu que j'ai ma pacifica 312 avec un kit gfs 1960 premium qui est parfaite pour le son strat'
ma gibson sg standard pour tout ce qui a besoin de pas mal de peche
et ma hb1335 ( copie es 335 harley benton) avec 2 dream 90 (p90)

bref je cherche donc un son un peu télé micro neck ou quelque chose qui differe un peu d'un son neck strat'

à quoi pensez vous ( chez gfs par ex) ?

je me demande si je met un micros type tele neck ne va il pas etre trop petit par rapport a la taille du single coil de la squier 51 et laisser un espace entre le micro et le pickguard? (si je prend un Repro Vintage Alnico Tele Neck Pickup par exemple)

je me demande egalement ce que donnerait un micros bridge télé monté en neck ( genre le Repro 1950'S Telecaster Alnico Boutique Bridge Pickup ou le Repro 1960's HOT Alnico Tele Bridge Pickup ?)

Merci d'avance !
Cette guitare serait-elle un bon choix pour une jeune débutante (13 ans) qui fête ses deux ans de cours (1h par semaine) en sachant qu'elle pratique sur une petite Yamaha classique d'initiation ?

Ou bien faut-il, plutôt "taper" dans les Pacifiqua qui n'ont plus grand chose à prouver pour un budget un peu plus élevé...

Merci de vos retours...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...