Doc Loco a écrit :
Guyanaju a écrit :
Gam a écrit :
Ouep changé les micros sur une telle pelle, ça n'en vaut vraiment pas la peine.
moi je pense que si
as-tu écouté les samples de ce topic ?
mais avant d'envisager tout changement, prenez le temps de découvrir la gratte, les micros d'origine sont certes un peu brouillons mais pas mauvais du tout...
@+
Je dirais même plus: le micro chevalet est plein de personnalité et donc excellent! Par contre, le micro manche est très neutre et impersonnel, il fait le boulot sans plus - lui mérite d'être changé.
Mes amis et ma copine m'ont offert une squier 51 blonde ( qui me faisait envie depuis un petit bout de tps ( page 120 et quelques).
et je dois dire que je suis tres agreablement surpris par la lutherie et meme les micros, sauf peut etre le micro manche.
je me demande ce que je pourais mettre pour avoir un son un peu tele manche
vu que j'ai ma pacifica 312 avec un kit gfs 1960 premium qui est parfaite pour le son strat'
ma gibson sg standard pour tout ce qui a besoin de pas mal de peche
et ma hb1335 ( copie es 335 harley benton) avec 2 dream 90 (p90)
bref je cherche donc un son un peu télé micro neck ou quelque chose qui differe un peu d'un son neck strat'
à quoi pensez vous ( chez gfs par ex) ?
je me demande si je met un micros type tele neck ne va il pas etre trop petit par rapport a la taille du single coil de la squier 51 et laisser un espace entre le micro et le pickguard? (si je prend un Repro Vintage Alnico Tele Neck Pickup par exemple)
je me demande egalement ce que donnerait un micros bridge télé monté en neck ( genre le Repro 1950'S Telecaster Alnico Boutique Bridge Pickup ou le Repro 1960's HOT Alnico Tele Bridge Pickup ?)
Merci d'avance !