Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cette guitare serait-elle un bon choix pour une jeune débutante (13 ans) qui fête ses deux ans de cours (1h par semaine) en sachant qu'elle pratique sur une petite Yamaha classique d'initiation ?

Ou bien faut-il, plutôt "taper" dans les Pacifiqua qui n'ont plus grand chose à prouver pour un budget un peu plus élevé...

Merci de vos retours...
Doc Loco
roxym a écrit :
Cette guitare serait-elle un bon choix pour une jeune débutante (13 ans) qui fête ses deux ans de cours (1h par semaine) en sachant qu'elle pratique sur une petite Yamaha classique d'initiation ?

Personellement je trouve que oui. Elle trouvera le manche très fin au départ, venant d'une classique, mais ce serait le cas sur la plupart des électriques.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
l3lade
  • Special Top utilisateur
fredphotograf a écrit :
Salut a tous !

Mince alors ! Pour ma premiere guitare electrique j'etais parti pour m'acheter une Pacifica 112 ou une Lag JS 100 et en voyant tous ces message maintenant j'hesite avec la Squier 51. A votre avis, sans parler de budget, la 51 est-elle comparable en finition, en son et en polyvalence aux deux autres ?

Merci pour vos eclaircissements...

Fred

j'ai eu les 2 entre les mains (pacifica et 51) je préfère largement la 51 qui a une vraie personnalité, elle ne ressemble à aucune autre gratte (façon de parler hein) alors que la pacifica, c'est ENCORE une copie sans grand intérêt. C'est vrai qu'elle est peut etre plus polyvalente, mais en ce qui concerne la facilité de jeu, une fois réglée la 51 déchire vraiment tout !
Salut tous le monde,

Avec toutes vos remarques, vous m'avez vraiment convaincu qu'il me fallait cette guitare (j'ai pas lu toutes les pages mais déja les 30 premières )
Dommage d'un coté pour le vibrato, de l'autre, je m'en balance vu que jsuis débutant (3 mois looool) et que le son donné par un vibrato me plait pas!
Bref, jvais acheter une Squier '51 (pas de suite car pas encore les sousoux!!!)
supernono
et mes questions alors :'( tt le monde s'enfouuu ?
l3lade
Vintage Mystery a écrit :
Salut tous le monde,

Avec toutes vos remarques, vous m'avez vraiment convaincu qu'il me fallait cette guitare (j'ai pas lu toutes les pages mais déja les 30 premières )
Dommage d'un coté pour le vibrato, de l'autre, je m'en balance vu que jsuis débutant (3 mois looool) et que le son donné par un vibrato me plait pas!
Bref, jvais acheter une Squier '51 (pas de suite car pas encore les sousoux!!!)

je joue depuis 3ans et demi et le vibrato ne m'a jamais manqué.
parrainjules
Vais peut être poser une connerie mais :
Pourquoi ce modéle n'existe pas chez Fender? (oui je sais que Squier c'est du Fender).

EDIT : sinon, si on enléve le pickguard, ça donne quoi en dessous? Quelqu'un aurait-il des photos?
Merci.
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le

tu as plein de photos p100
Zäp
  • Publié par
    Zäp
    le
Hello,

Je voulais cette guitare pour débuter mai sbon j'ai pas pu voila...

Est-elle encore en vente? des ocaz?

Rectification je parle de la blonde avec pickguard noir.

ciao
escapedillinger
Une petit photo de ma blonde après quelques répets et quelques accidents..! J'ai monté un P90 Dusenberg dessus je suis ravi c'est le son que je cherchais pour un prix defiant toute concurrence, et ça complete tres bien les humbuckeers de mon esp eclipse..

LE petit reproche tout dememe c le manche chiant à régler, j'y ai encore passé 2h aujourd'hui, impossible d'avoir une action parfaite, ça frise tout le temps (ou alors les cordes sont à 3mm de la touche et ça ), j'ai tenté avec une petite cale pour modifier l'angle du manche mais là c la frise à mort, donc le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est de baisser les pontets à fond en desserant pas mal le truss rod, mais c pas top top...
Bref les tofs de ma belle :

PS : faites aps gaffe à l'autocollant "dolore" sur la tête c'est un cadeau!
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
Zäp
  • Publié par
    Zäp
    le
HEllo,

Tu l'as eu quand? Ou? A quel prix?

merci!!!!!
Zäp
  • Publié par
    Zäp
    le
mmmm j'en bave deja...

Merci!
Eh bien moi je viens de passer commande d'une blonde avec ampli microcube rouge chez woodbrass et bah vous savez quoi ? J'ai payé le tout encore moins chère que chez toto car en achetant un pack ils font des reducs. Pour vous dire : Squier 51 + Roland Microcube : 240 euros sans frais de livraison et payable en trois fois... J'attend maintenant avec impatience...

A bientôt pour les photos

Fred
danjunior
fredphotograf a écrit :
Eh bien moi je viens de passer commande d'une blonde avec ampli microcube rouge chez woodbrass et bah vous savez quoi ? J'ai payé le tout encore moins chère que chez toto car en achetant un pack ils font des reducs. Pour vous dire : Squier 51 + Roland Microcube : 240 euros sans frais de livraison et payable en trois fois... J'attend maintenant avec impatience...

A bientôt pour les photos

Fred

Fred c'est exactement ce que j ai fait et le prix que j ai eu chez wwodbrasslorsque que j ai commandé la mienne.
si tu habite en région parisienne, iles ont un magasin pres de la porte de pantin il y a un vendeur essayeur régleur qui s'appelle Benoit qui est tres sympa et d'une grande aide et d'une grande disponibilité aussi
pour la livraison comme c'était un déstokage ça a pris cinq avec un excellent conditionnement et sans pètes
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit

En ce moment sur guitare électrique et Squier...