Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
danjunior
fredphotograf a écrit :
Eh bien moi je viens de passer commande d'une blonde avec ampli microcube rouge chez woodbrass et bah vous savez quoi ? J'ai payé le tout encore moins chère que chez toto car en achetant un pack ils font des reducs. Pour vous dire : Squier 51 + Roland Microcube : 240 euros sans frais de livraison et payable en trois fois... J'attend maintenant avec impatience...

A bientôt pour les photos

Fred

Fred c'est exactement ce que j ai fait et le prix que j ai eu chez wwodbrasslorsque que j ai commandé la mienne.
si tu habite en région parisienne, iles ont un magasin pres de la porte de pantin il y a un vendeur essayeur régleur qui s'appelle Benoit qui est tres sympa et d'une grande aide et d'une grande disponibilité aussi
pour la livraison comme c'était un déstokage ça a pris cinq avec un excellent conditionnement et sans pètes
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Dan, merci pour les infos.

Justement, tu as due faire des reglages avec la tienne ?

Fred
danjunior
Non pas spécialement mais j'avais remarqué que les pastilles du micro du manche ressortaient de façon inégale alors j ai posé la question a Benoit de Woodbrass pantin et qui m'a dit que c'était pour avoir un son plus vintage notament sur le Sol qui ressort plus que les autres à cause de la qualité des cordes d'il y a plus de 20 ans. Le jeu de corde d'origine est bon mais un peu light et du coup il m'a dit de repasser dans quelques mois pour changement de cordes et et un reglage manche. Ah! oui il a fait un reglage chevalet mais à peine par contre il l'a essayé et en quelque minute il a illustré les possibilités de la 51 et surtout son talent.
Ok Dan merci maintenant j'ai hate de la recevoir.
Tu en es content au fait ? C'est ta seule guitare ?
Tu as quoi comme ampli ?

Fred
CRünCH
il existe un outil génial sur ce forum (le bouton matériel), quand son membre le tient à jour on peut voir son matériel; ainsi sans être devin je dirai que dan a une suzuki 12 cordes acoustique vintage ainsi qu'une washburn

et comme ampli :

- Ibanez 15 w sans reverbe

- Fender 15 r
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
danjunior
bravo crch
en fait c est une Oscar schmidt eo 30 delta king avec de HH washburn replique exacte de washburn hb 30 et une vieille 12 cordes
Suzuki + de 30 ans mais qui va bien

et Vamp 2 que je branche sur les 2 amplis ça me fait un 2 fois 15 W .je branche les 2 amplis avec un minimum d'effet et je reprends les effets sur le Vamp ça va pas mal
Fr@ncoisss
resalut les squiereureux

[mode ma vie : on]

j'avais prévu l'achat d'une squier51 parce que pas cher et commentaires positifs, puis au moment de faire la commande thomman le gros doute...

Je cours jusquà mon mag de musique préférer, fallait que j'essaye le manche. bah alors forcément il avait la squier 51 alors le mec tente sa chance avec une rockmaster je crois. J'ai fait le niais, j'essaye vite fait il me balance ensuite avec une rg170 il a voulu me faire essayer une peavey la j'ai dit stop, et je l'ai relancer sur la squier, ptêtre que c'est un manche de strat... (il me semblait que c'était un manche de strat)
et la argument massue : "ha ouais mais vous savez les manches de strats ils sont tous différends ... (il me sort 30 dates de 1953 à 72, j'exagère un peu )"

[mode ma vie : off]

Question : le manche de la squier est il proche d'un manche de strat et si oui de quel type de strat?

merci de vos réponses, bonne soirée
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
bbbwana
C'est un manche de Telecaster.
Il est en forme de C si je ne m'abuse. (j'en ai une mais je ne m'y connais pas des masses questions techniques.)

C'est à dire qu'il est assez épais et de largeur raisonnable. (Un peu plus étroits que les manches types Gibson mais un peu large par rapport à la moyenne des Fender) Quant à l'épaisseur elle est plutôt conséquente mais pas désagréable à l'usage!

Si quelqu'un veut me contredire n'hésitez pas je ne suis pas expert j'essaye juste de donner un ptit coup d'main.
Modifié le 18/06/2006 à 19:49
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."
danjunior
félicien a écrit :
La squier c'est un manche de télé ? nan ?

HE oui tout a fait mon cher Félicien (en ces temps de coupe de monde de foot) et le corps c'est un peu precision bass reduit

C'est une petite guitare et surtout avec un manche très agréable
Fr@ncoisss
Merci de vos réponses

vou n'êtes que des me***** vous avez plomber mon achat, j'aime pas les manches de tele

rahhhhhhhh!

tant pis à++
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
danjunior
Fr@ncoisss a écrit :
Merci de vos réponses

vou n'êtes que des me***** vous avez plomber mon achat, j'aime pas les manches de tele

rahhhhhhhh!

tant pis à++

regarde au debut du topic tu sample doc loco et si tu l'essayes le manche est très facile à jouer pour ma part cela me convient bien j ai des mains
assez courtes et surtout c 'est une guitare très polyvalernte.

les m***** te remercient
  • Publié par
    Sk0r
    le
Pour ceux qui veulent voir ce que ça donne sans le pickguard sur une noire :

parrainjules
Au début, je pensais que c'était mieux sans mais finalement, je trouve que le pickguard donne le coté retro de la gratte et harmonise le tout. Sans, ça donne une Strat avec un manche de squier et quelques modifs d'éléctronique et vu que j'ai ma dose de Strat pour le moment, je vais laisser tel quel dès que j'aurai acheté ma mienne.

Mais sinon, merci pour ceux qui ont mis des photos sans pickguard.
Ben.oît
Je ne retrouve pas la photo, mais j'en ai vu une terrible, un peu comme une strat de Gilmour. Pickguard noir sur guitare noire avec les caches micros blancs.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...