Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Anakilik a écrit :
Citation:
Au contraire, bien loin de limiter, ce genre d'ampli permet de se concentrer sur la qualité du jeu de guitare (au plus on joue bien, au plus ça sonne mieux, l'ampli ne masque pas les erreurs). On apprend plus vite et mieux.
Quant à la qualité du son ... est-ce que j'irais m'encombrer de ce genre d'ampli, avec le matos que j'ai, si je n'en étais pas persuadé? (c'ets même au point que, après avoir acheté le combo valve junior, je viens de commander la tête).

Sinon, c'est vrai que , même avec 5 watts, ça sonne TRES fort si on le pousse un peu. En appart, c'est limite.

J'ai lu pas mal de topic t'as l'air d'avoir du bon matos, si t'as cet ampli avec je te fais confiance, mais 150€ pour l'épiphone alors que le Pignose est à 70.

Je sais je cherche la petite bete, dsl fils de Kinks.

Disons que ce n'est pa sla même catégorie d'ampli non plus . Le Pignose est un ampli à pile, très sympa pour jouer partout où on veut, mais ça reste un ampli à pile : donc, impossible de jouer en groupe et son très limité (mais i on aime c'est sympa). L'Epiphone est beaucoup plus performant dan stous les domaines. Disons que je vois plus le Pignose comme un ampli d'appoint.

Ah oui: ne te bases pas sur les avis d'Audiofanzine .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
alexxixi
rock@powa a écrit :
C'est clair que pour 149€ je suis bluffé du son, et puis généralement quand on entend parler d'une squier, qui plus est un prix peu cher pour cette marque, on se dit tout de suite que c'est de la grosse m****, et bien je crois qu'on ne verra plus cette marque de la meme maniere

Carrement tu peux demander a tous le monde surtout a doc squier j'ai attaquer et apres que doc m'aille sortie ca demo avec back in black sg jr et squier 51 et bah j'avais les boules t'avoir ouvert ma grande gueule pour dire que c'etait de la merde car je croyais que le doc jouez avec la meme gratte mais bon c'est du passe un passe que je regrette

Mais maintenant je pense m'en acheter une ptite pour gratte secondaire et d'entrainement
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Citation:
L'Epiphone est beaucoup plus performant dan stous les domaines

Oué j'ai remarqué que ton avis était le même que pas mal de forumeur ici "le meilleur ampli en dessous de 600 €"

Citation:
Ah oui: ne te bases pas sur les avis d'Audiofanzine Wink

C'est noté

Ben écoute, merci de tes conseils, je repasserais si j'ai d'autre question, en esperant que je repasses dans quelques années pour donner des conseils

Merci.

Citation:
Shocked Carrement Shocked tu peux demander a tous le monde surtout a doc squier j'ai attaquer et apres que doc m'aille sortie ca demo avec back in black sg jr et squier 51 et bah j'avais les boules t'avoir ouvert ma grande gueule pour dire que c'etait de la merde car je croyais que le doc jouez avec la meme gratte mais bon c'est du passe un passe que je regrette Embarassed

Mais maintenant je pense m'en acheter une ptite pour gratte secondaire et d'entrainement Razz

Oui Alexxixi, j'ai lu ce topic, j'ai vu aucune différence entre les deux parties, ca a été d'ailleurs le principal argument qui m'a "convaincu" de me tourner vers SQuier, j'dois dire que tu m'a bien fais marrer "SQui une sous merde " Sans rancune
alexxixi
Doc Loco a écrit :
Sn00ze a écrit :
sympa ce test ! insomniaque le doc ?

Totalement .

Bandit a écrit :
on peut dire que plus les années passe et plus les delocalisatons portent leurs fruits. cependant pour ce prix la je retaillerai bien le picguard

En effet - j'ai une basse Squier indonésienne d'il y'a 4-5 ans et le niveau de qualité a solidement grimpé !
Pour ce qui est du pickguard, je l'aime bien comme ça (quoiqu'un pearloïd ... on verra ).

Tiens, si vous avez écouté la démo, sur quel riff ou morceau trouvez-vous qu'elle est le plus à son avantage?

Moi je trouve qu'elle est la mieux dans le 5eme riffs mais au final elle est bien dans tous les riffs

alexxixi
un ptit morceau comme ca vite fais ex=je vais parler d'accords mais si tu fais un La , Do et un Mi ta ton riff !!

alexxixi
ou alors c'est un morceau d'un morceau (faut comprendre) un ptit bou d'une chanson tu le reprends et tu joue c'est ca un riff

Doc Loco
Anakilik a écrit :
Bon puisqu'on est là pour apprendre et que le ridicule ne tue pas. Je lis tout les jours "il nous pond des riffs imparable" etc. Au final, un Riff c'est quoi ?

Bonne question. C'est une courte séquence de notes ou d'accords, répété fréquemment dans un morceau, et qu'on retient facilement. Le mieux, c'est de donner des exemples: le "ta-taaa, ta-da-daa" de Satisfaction des Stones, les power chords de "Smells like teen spirit" de Nirvana, les notes d'introduction de Seven nations army des White Stripes ... tout ça, ce sont des riffs.
In rod we truss.

Mr Scrogneugneu
C'est un peu l'équivalent d'une phrase dans un texte, une chanson étant un texte divisé en paragraphes (couplets et refrains) comprenant des phrases (les riffs), elles-mêmes composées de mots (des accords, par exemple), qui sont constitués de lettres (les notes).

Tout comme la phrase, le riff est une unité qui a du sens, si tu le coupes ça sonne bizarre (quoique, la musique est tellement malléable et personnelle...).

Wahou, ça c'est de la comparaison de folie. Je suis vraiment très fatigué, désolé.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
alexxixi
Herr Fixxxer a écrit :
C'est un peu l'équivalent d'une phrase dans un texte, une chanson étant un texte divisé en paragraphes (couplets et refrains) comprenant des phrases (les riffs), elles-mêmes composées de mots (des accords, par exemple), qui sont constitués de lettres (les notes).

Tout comme la phrase, le riff est une unité qui a du sens, si tu le coupes ça sonne bizarre (quoique, la musique est tellement malléable et personnelle...).

Wahou, ça c'est de la comparaison de folie. Je suis vraiment très fatigué, désolé.

Bonne nuit

zef038
  • Custom Méga utilisateur
question !
un ptit duo :
http://store.guitarfetish.com/(...).html
et

pourront ils rendre sur cette squier 51 un aspect tout a fait respectable et exploitable d'un "vrai" son de single coil et de humbucker ?

en fait j'ai une gratte avec 3 mini-humbuckers, une avec 2 P90... alors j'aimerai avoir une gratte avec simple et double... ca me semble parfaitement me convenir !
des news a la rentrée !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Doc Loco
zef038 a écrit :
question !
un ptit duo :
et

pourront ils rendre sur cette squier 51 un aspect tout a fait respectable et exploitable d'un "vrai" son de single coil et de humbucker ?

en fait j'ai une gratte avec 3 mini-humbuckers, une avec 2 P90... alors j'aimerai avoir une gratte avec simple et double... ca me semble parfaitement me convenir !
des news a la rentrée !

Bon, d'abord je répète ce que j'ai toujours dit au long de ces 200 pages: le humbucker d'origine de la '51 est excellent (d'ailleurs je l'ai laissé sur ma '51 black & white) et ne nécessite pas de changement.
Par contre le micro manche est un peu timide et neutre, et effectivement un bon single coil sera un upgrade. Mais attention: les micros strats standart ne s'adaptent pas aux trous du cache-micro de la '51, il faudra donc soit acheter un cache-micro de strat, soit laisser le micro "nu".
In rod we truss.

Doc, selon toi, à part la garder dans son jus, quels sont les meilleurs upgrade pour cette guitare??? Sachant qu'on reste dans l'esprit vintage??

PS: tu l'as peut-êre déjà dit mais j'ai sauté certaines pages...
Modifié le 21/07/2006 à 15:32

En ce moment sur guitare électrique et Squier...