Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Vengeance
BaZZman a écrit :
escapedillinger a écrit :
Si vous voulez entendre la bête, j'ai enregistré tout l'album de mon groupe avec! Vous pouvez ecouter une mise à plat ici :
www.myspace.com/madamedemontespan

Je trouve ça super sympa. T'aurais des extraits à faire passer ?
moi aussi j'aime bien (je comprend pas grand chose mais j'aime quand meme )
StevenGHT
fredphotograf a écrit :
http://img196.imageshack.us/img196/8313/mc511ht.jpg

Mon lycée a acheté exactement la même cette année , pour avoir joué dessus et vu le prix (149€) c'est tout de même une bonne guitare (branchée dans un Line 6 Spider II)
Salut,

je compte me mettre a la guitarre a la rentrée. Apres avoir lu pas mal de truc, la SQuier 51 apparait en tête de mes "stats". Quelqun pourrait-t-il me dire si elle conviendrait à un total débutant désireux de jouer en priorité du Oasis ?

Merci d'avance
Doc Loco
Anakilik a écrit :
Salut,

je compte me mettre a la guitarre a la rentrée. Apres avoir lu pas mal de truc, la SQuier 51 apparait en tête de mes "stats". Quelqun pourrait-t-il me dire si elle conviendrait à un total débutant désireux de jouer en priorité du Oasis ?

Merci d'avance

Question difficile, Oasis étant très orienté Gibson. En toute franchise, c'est tout à fait possible de jouer du Oasis sur une Squier '51, grâce à son double bobinage, mais une Epiphone Les Paul par exemple collerait mieux. Mais ce serait le triple du prix . De plus, la Squier '51 est plus polyvalente.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
En fait, j'ai juste accroché à cette guittare, je ne sais pas pour l'instant ce que je vais jouer en cours. Mais des que je saurais faire quelques accords, je serais évidément orienté vers le coté beatles, stones, who, Jet, red hot etc...

Tu me conseillerais quoi ? (jai un budget de 250€ maxi)

merci d'avance

EDIT : on m'avait aussi conseillé une SQuier strat afinity (enfin je me rapelle plus trop du nom)
Doc Loco
Anakilik a écrit :
En fait, j'ai juste accroché à cette guittare, je ne sais pas pour l'instant ce que je vais jouer en cours. Mais des que je saurais faire quelques accords, je serais évidément orienté vers le coté beatles, stones, who, Jet, red hot etc...

Tu me conseillerais quoi ? (jai un budget de 250€ maxi)

merci d'avance

EDIT : on m'avait aussi conseillé une SQuier strat afinity (enfin je me rapelle plus trop du nom)

Avec ce que tu me cites - Beatles, Red Hot etc - la Squier '51 est un bon choix (je n'en vois franchement pas d'autre dans cette gamme de prix et même un peu plus ).
In rod we truss.

Et par rapport a la Fat Strat afinity ?

Enfin, je t'avouerais que j'suis un peu perdu dans tout ca, tu crois que commencer sur une sèche serait plus judicieux ? A vrai dire je suis plus attiré par l'élec. Et sinon pour l'ampli tu me conseillerais quoi (en fonction de mes "exigences" )

Merci d'avance !
Doc Loco
Anakilik a écrit :
Et par rapport a la Fat Strat afinity ?

Enfin, je t'avouerais que j'suis un peu perdu dans tout ca, tu crois que commencer sur une sèche serait plus judicieux ? A vrai dire je suis plus attiré par l'élec. Et sinon pour l'ampli tu me conseillerais quoi (en fonction de mes "exigences" )

Merci d'avance !

La sèche n'est pas du tout une obligation, si c'est l'électrique qui t'attire, prend l'électrique.

Pour l'ampli, c'est à la limite plus compliqué que pour la guitare. Beaucoup sur ce forum te conseilleront un ampli à modélisation (c'est-à-dire un ampli qui simule le son de nombreux amplis célèbres). Il y'a de très bons amplis dans cette catégorie (perso j'aime beaucoup les Vox, l'AD15VT ou l'AD30VT) MAIS : ils offrent tellement d'options que le débutant complet s'y perd souvent et passe son temps à chercher des sons plutôt qu'à apprendre à jouer, et finit par se décourager.
C'est pourquoi, pour le débutant complet, je conseillerais plutôt un ampli très simple avec une ou deux pédales d'effet. Ca permet de mieux se concentrer sur apprendre à jouer.
Depuis peu, il existe même de petits amplis à lampes de bonne qualité et enfin très abordables: je pense à l'Epiphone Valve junior et à l'Ibanez Valbee. Selon moi, un Valve junior + une pédale de distortion (même très bon marché comme les Behringer ou les Danelectro FAB) est une excellente solution de départ.
In rod we truss.

Citation:
Selon moi, un Valve junior + une pédale de distortion (même très bon marché comme les Behringer ou les Danelectro FAB) est une excellente solution de départ.

Ok, cela "suffit" pour une période d'apprentissage seulement je supposes, mais est-ce que ca induit sur la qualité du son ou même la maniere de jouer (remarque, d'abord savoir jouer apres se préocuper du son ) mais la vraie question c'est est-ce que ces amplis nous oblge à jouer différement et est-ce qu'ils limitent les "capacités" de la guitarre ?

Encore une fois merci d'avance pour ta patience.
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Comme premier ampli dans la veine du VJ, je dirais plutot un Pignose...

Les lampes c'est de l'entretien - meme tout bete -, et ca sonne tres fort...
Doc Loco
Anakilik a écrit :
Citation:
Selon moi, un Valve junior + une pédale de distortion (même très bon marché comme les Behringer ou les Danelectro FAB) est une excellente solution de départ.

Ok, cela "suffit" pour une période d'apprentissage seulement je supposes, mais est-ce que ca induit sur la qualité du son ou même la maniere de jouer (remarque, d'abord savoir jouer apres se préocuper du son ) mais la vraie question c'est est-ce que ces amplis nous oblge à jouer différement et est-ce qu'ils limitent les "capacités" de la guitarre ?

Encore une fois merci d'avance pour ta patience.

Au contraire, bien loin de limiter, ce genre d'ampli permet de se concentrer sur la qualité du jeu de guitare (au plus on joue bien, au plus ça sonne mieux, l'ampli ne masque pas les erreurs). On apprend plus vite et mieux.
Quant à la qualité du son ... est-ce que j'irais m'encombrer de ce genre d'ampli, avec le matos que j'ai, si je n'en étais pas persuadé? (c'ets même au point que, après avoir acheté le combo valve junior, je viens de commander la tête).

Sinon, c'est vrai que , même avec 5 watts, ça sonne TRES fort si on le pousse un peu. En appart, c'est limite.
In rod we truss.

Citation:
Au contraire, bien loin de limiter, ce genre d'ampli permet de se concentrer sur la qualité du jeu de guitare (au plus on joue bien, au plus ça sonne mieux, l'ampli ne masque pas les erreurs). On apprend plus vite et mieux.
Quant à la qualité du son ... est-ce que j'irais m'encombrer de ce genre d'ampli, avec le matos que j'ai, si je n'en étais pas persuadé? (c'ets même au point que, après avoir acheté le combo valve junior, je viens de commander la tête).

Sinon, c'est vrai que , même avec 5 watts, ça sonne TRES fort si on le pousse un peu. En appart, c'est limite.

J'ai lu pas mal de topic t'as l'air d'avoir du bon matos, si t'as cet ampli avec je te fais confiance, mais 150€ pour l'épiphone alors que le Pignose est à 70.

Je sais je cherche la petite bete, dsl fils de Kinks.
Doc Loco
Anakilik a écrit :
Citation:

J'ai lu pas mal de topic t'as l'air d'avoir du bon matos, si t'as cet ampli avec je te fais confiance, mais 150€ pour l'épiphone alors que le Pignose est à 70.

Je sais je cherche la petite bete, dsl fils de Kinks.

Disons que ce n'est pa sla même catégorie d'ampli non plus . Le Pignose est un ampli à pile, très sympa pour jouer partout où on veut, mais ça reste un ampli à pile : donc, impossible de jouer en groupe et son très limité (mais i on aime c'est sympa). L'Epiphone est beaucoup plus performant dan stous les domaines. Disons que je vois plus le Pignose comme un ampli d'appoint.

Ah oui: ne te bases pas sur les avis d'Audiofanzine .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...