Anakilik a écrit :
Citation:
Selon moi, un Valve junior + une pédale de distortion (même très bon marché comme les Behringer ou les Danelectro FAB) est une excellente solution de départ.
Ok, cela "suffit" pour une période d'apprentissage seulement je supposes, mais est-ce que ca induit sur la qualité du son ou même la maniere de jouer (remarque, d'abord savoir jouer apres se préocuper du son
) mais la vraie question c'est est-ce que ces amplis nous oblge à jouer différement et est-ce qu'ils limitent les "capacités" de la guitarre ?
Encore une fois merci d'avance pour ta patience.
Au contraire, bien loin de limiter, ce genre d'ampli permet de se concentrer sur la qualité du jeu de guitare (au plus on joue bien, au plus ça sonne mieux, l'ampli ne masque pas les erreurs). On apprend plus vite et mieux.
Quant à la qualité du son ... est-ce que j'irais m'encombrer de ce genre d'ampli, avec le matos que j'ai, si je n'en étais pas persuadé? (c'ets même au point que, après avoir acheté le combo valve junior, je viens de commander la tête).
Sinon, c'est vrai que , même avec 5 watts, ça sonne TRES fort si on le pousse un peu. En appart, c'est limite.