Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab974
  • Custom Top utilisateur
D'après ce que vous en dites, ça a l'air d'être une bonne gratte.....

Le problème c'est que dans mon esprit, j'suis en brouille avec SQUIER ....J'avais une affinity Strat, et à la fin, j'y touchais même plus....Si on me garantit que ça n'a rien à voir, alors ça m'intéresserait de la prendre.
Il me manque un son strat dans ma panoplie
Carl59
  • Special Méga utilisateur
Elle a un son Fender, mais pas vraiment un son Strato.
Doc Loco
Carl59 a écrit :

+1

Pour un son strat, passe ton chemin. La '51 a un son à elle, et ce n'est pas pour rien dans son succès: elle ne copie pas.
Modifié le 15/11/2006 à 23:49
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
jm26
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jm26
    le
c'est clair qu'elle n'a rien à voir avec une strato affinity... déja parce que c'est pas une strato, la forme est trompeuse mais la config micro n'a rien à voir (donc pas de réferences de ce coté là) .

La lutherie est tres propre (donc base super pour bilouter) et le son est assez original ... entre une télécaster (en double splitté) une strato anémique (pour le simple)
fab974
  • Custom Top utilisateur
Dans mon cas personnel,
je fais la rythmique dans un groupe qui fait du rock des années 60-70-80.
Donc le principe vintage correspond parfaitement.
Je joue pour l'instant sur une Fender télé mex standard. Mais parfois, j'galère un peu sur les disto, j'trouve qu'elle manque de profondeur .
Et aussi sur du Dire Straits, j'trouve pas le son caractéristique des position intermédiaires de M. Knopfler sur ses strats.

Alors , vous m'conseillez cette 51 de Squier?
jm26
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jm26
    le
Perso, j'ai un strato avec des micros texas spécial, (à priori, si je dis pas de bétise, ceux qui sont montés sur la strat Mark Knopfler) et une 51...

pour répondre à ta question, je ne retrouve pas le son typique des strat que tu recherches ...
fab974
  • Custom Top utilisateur
conclusion, mieux vaut pour moi acheter une Strat US ?
Amsterdam
La différence de prix est conséquente ! Réfléchis bien à ce que tu vas faire, essaye si possible, et puis va faire un tour ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

A essayer aussi : La Stratocaster Jimmie Vaughan Signature (Mexique) qui arrache pas mal également avec une fabrication soignée.
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
bunman
  • Custom Cool utilisateur
mimooo a écrit :
12-52 ????? tu as les doigts musclés !!!!
J'ai joué en 10-46 : je trouvais ça trop dur : j'avais pas la force pour appuyer sur les cordes (c'est peut-être aussi une question de technique !)

Non juste une question d'habitude de son et de rendu. Et d'habitude aussi des ptits doigts.
bunman
Carl59 a écrit :

Je plussoie aussi.
bunman
Je vais remplacer le lipstick par un SVR-1 Vintage Rails, pour tester ce que cela donne.
J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider pour profiter du split de la squier 51 pour spliter celui ci.
Merci beaucoup
toons
  • Custom Méga utilisateur
logiquement oui tu peux utiliser un potard avec split pour splitter 2 micros en même temps !
'scuse me while I kiss the sky
Ben.oît
Logiquement oui, il "suffit" de souder les fils des micros sur les broches centrales du split comme idiqué sur le schéma ci dessous.

Le problème est qu'après avoir resoudé tous mes fils je n'ai plus de son en position neck et bridge. Mais sur le papier c'est très simple.

Es könnte auch anders sein
bunman
Merci pour ta réponse, pour la suite de la question cela serait comment le faire ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...