Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour ta réponse, pour la suite de la question cela serait comment le faire ?
Ben.oît
bunman a écrit :
Merci pour ta réponse, pour la suite de la question cela serait comment le faire ?

hein...
Es könnte auch anders sein
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Ben.oît a écrit :
bunman a écrit :

hein...

Merci pour ta réponse.
désolé en fait quand j'ai commencé à rédiger ma réponse précédent la tienne n'apparaissait pas encore ..
Mais ca m'a l'air pas mal comme ca, je testerai. Merci encore.

Est ce que vous pensez qu'on peut se base en gros sur ce shéma pour le montage :
http://www.seymourduncan.com/s(...).html
passe-cale
Salut à tout les fan de la 51 !!!
Et voilà, la mienne est partie dans un atelier menuiserie... va pour pour un ponçage complet !!! je veux voir le bois, j'espère avoir un bon résultat, je compte la vernir plus tard ... je ferai parvenir les photos
compte_a_supprimer
Amusant, je viens de réaliser qu'il existe un "equivalent" estétique à la '51...
pas la même combinaison de micros mais prèsque la même bouille...

Doc Loco
Tout simplement parce que la Lag et la '51 se réfèrent toutes les deux au même modèle, la basse Fender Precision de '51.

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
romain@poum
Petites questions (jai la flemme de me refaire les 200 et quelques pages, ça ma déja pris quelques jours ya 3 mois )

Faut il visser ou devisser le trussroad pour rendre le manche plus convexe ? (donc pour le courber un peu + :lol

Et quelles sont les vis a toucher pour baisser la hauteur de l'action ?

Merci
Bonjour à tous,
merci de m'acceuillir sur ce forum très dynamique.
Pour la petite histoire, ce WE, j'ai sauvé in extremis ma strat d'une fin violente. Je cherche donc une guitare bon marché que j'utiliserai uniquement en déplacement (pour rendre visite à mon prof). J'étais donc parti pour trouver une occase bon marchée sur le net et je suis arrivé sur ce post très interressant (merci à mon compatriote doc loco).
J'en viens au fait : je vais donc acheter cette squier 51 et le "vintage blonde" est tentant. Par contre, je ne sais pas si le blond "verdâtre" irait vraiment bien avec la couleur de mes cheveux ;-)
D'où ma question : je m'adresse aux acheteurs récents de cette teinte, avez-vous eu la 51 vintage tendance jaune ou tendance verte ?
Merci d'avance.
toons
  • Custom Méga utilisateur
la mienne est plutôt jaune que verte mais tendance moutarde pas super esthétique en tout cas par rapport à ce que j'en attendais !
'scuse me while I kiss the sky
mimooo
La mienne est aussi tendance jaune et pas du tout verte.
merci pour vos réponses.
Je parlais évidemment du "vert caca d'oie" de celle du doc qu'il a achetée sur musictown.

Sur les photos offocielles, elle ressemble plus à une bonne bière.
Bon, je tente le coup. Merci pour ce post instructif.
ceddie1974
On m'a souvent répété que pour les guitares d'entrée de gamme il valait mieux choisir des sunburts ou natural finished pour être sûr des bois ???

Qu'en pensez-vous ?
mimooo
Possible, si tu prends des marques à 2 francs (stagg, harley benton .....), mais je ne pense pas que Squier s'amuse à mettre des bois moins bons sur les modèles peints que sur les autres.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...