Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
romain@poum
bunman a écrit :
Ca doit être trés sympa, et trés bien équilibré. Mon lipstick GFS en position manche est vraiment bien mais y a un réel déséquilibre avec le double. C'est clair que les deux couplés doivent être trés bien.

Qu'entends tu par desequilibre ?
Q2makak
  • Special Méga utilisateur
Question sur la squier 51, Ou est le selecteur pour les micros ?? Comment expliquer que sur la premiere page du Topic la grattoune ai que 2 potards et sur la derniere page (la grattoune orangerouge) elle en ai 3 ??? le gars à customisé pour pouvoir changer de micro ?? , nan serieux elle est magnifique mais comment elle fonctionne sans selecteur de micros ??

Sinon je voulais dire que je suis gaucher et que ca m'ennuis que cette gratte n'existe pas pour les gauchers, j'ai envoyé un gentil mail chez fender...j'invite les gauchers à faire de même....

a+
Doc Loco
Q2makak a écrit :
Question sur la squier 51, Ou est le selecteur pour les micros ?? Comment expliquer que sur la premiere page du Topic la grattoune ai que 2 potards et sur la derniere page (la grattoune orangerouge) elle en ai 3 ??? le gars à customisé pour pouvoir changer de micro ?? , nan serieux elle est magnifique mais comment elle fonctionne sans selecteur de micros ??

Sinon je voulais dire que je suis gaucher et que ca m'ennuis que cette gratte n'existe pas pour les gauchers, j'ai envoyé un gentil mail chez fender...j'invite les gauchers à faire de même....

a+

Deux potards rotatif: un volume (avec push-pull pour le split du humbucker) et un sélecteur de micros. pas de tone.
La Squier '51 "cuivre" est évidemment un modèle hautement customisé par son proprio, tout comme la mienne .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
bunman
  • Custom Cool utilisateur
romain@poum a écrit :

Une énorme différence de volume.
Ca peut être sympa car on peut etre en clair sur le lipstick et quand on bascule sur le double on est en sature, tellement le niveau est différent.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
moi je trouve que cette SQUIRE 51 est vraiment une guitare hors normes.

franchement ,je le repete ,c est avec ca que je commencerais la guitare si je devais revenir 17 ans en arriere

une vrai perle.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Q2makak
  • Special Méga utilisateur
Si ils se décident à la faire en gaucher, je la prendrai en 2eme gratte dans l'optique de la customiser surtout au niveau des micros, peut etre avec des PAF de chez GFS, ou peut etre pour m'essayer aux P90 que je ne connais pas du tout...

Merci Doc
bunman
bunman a écrit :
romain@poum a écrit :

Je viens de recevoir mon Seymour Dunce SVR-1 Vintage Rail. Et c'est le jour et la nuit. Plus aucun soucis de déséquilibre. Le volumes des deux micros est quasi le même par contre on gagne en claquant avec le SVR-1. Les graves sont bien, les médium beaucoup mieux définis et alors les aigus trés trés clairs et claquant donc.

J'ai testé une dizaine de minutes avant de repartir bosser mais ca m'a l'air de sonner comme je le voulais.
romain@poum
Il t'a couté combien ? Il est splittable celui la ?
bunman
Salut
Alors il m'a couté un échange contre une pédale de Disto Boss HM-2.
Non il est pas splittable. mais quel son !!
Ktana
  • Special Cool utilisateur
Je vais sûrement acheté la petite bête début décembre sur thomann en B&W mais je voudrais l'avoir tout en noire. Alors question : Est-ce risqué de retirer le pick-guard ? vais-je massacrer le vernis à coup de médiator si je le fais ?
Les trous des vis seront toujours visibles y'a-t-il des cache prévu pour ?
Je peux aussi acheter un pick noir sur www.pickguardian.com mais j'aurai toujours le cache micro en blanc... le cashe micro est-il fournit avec le pickguard ?
Voilà merci bicoup très bien.
romain@poum
Sur GFS tu t'en sort pour 20€ avec un pick noir et cache
Ktana
  • Special Cool utilisateur
GFS ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...