Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
Et y a toujours pas moyen de la trouver en gaucher cette magnifique guitare ? Franchement j'en voudrais bien une...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Invité
une bonne question ca...et je venais justement sur ce topic pour poster la meme!

faut penser aux gauchers
romain@poum
supernono a écrit :
pour les vis de pontets ca me fait un peu pareil qd je change mes cordes (enfin qu'elles sont bien neuves),

sinon je voulais vous filer une petite astuce ( qui n'est pas de moi) mais que j'ai vu sur audiofanzine cette aprem et que j'ai realisé dans la foulée : le but est de proposer les 2 micros en series, en plus dela position avec les 2 micros en parallels,
l'avantage est qu'il ne faut qu'un fer a souder, et 2-3 bouts de fils :

ca se passe ici :

http://fr.audiofanzine.com/app(...).html

au niveau du son, beaucoup de basse, un son un peu trop fort par rapport aux autres positions, mais tres interessant, j'ai un leger buzz qd je suis dans la nouvelle position mais il faut que je blinde ma squier 51 de tt facon, ca disparait des que l'on touche une piece metallique ( ou des qu'on joue quoi)
donc tres peu genant.
modif à faire celon moi je vous ferai des samples si vous etes interessés, mais vu le temps que prend la modif à faire, autant tester par soi meme !!!

Tiens merci je testerais ce week end
orrso
  • Special Cool utilisateur
salut tout le monde.

Pour ceux qui cherchent encore une 51 ( on n’en trouve plus c’est bien ça ?) et qui sont sur paris, j’ai apperçu une vintage blonde dans un magasin près du métro Jussieu, 21 rue Monge… La pauvre s’ennuie les vendeurs la considèrent comme une banale affinity…
supernono
y'a plusieurs tutoriels sur le forum, la methode du papier d'aluminium, la methode du scotch au cuivre, bref le but est de creer une gavité relié a la masse autour de l'electronique ( faire comme un petit boitier en metal dans la guitare, pour ne pas se chopper les rayonnement magnetiques alentours et les bonnes ondes qui se promennent dans le coin
snowvinz
ouais c'est ma prochaine mission pour ma p'tite 51' mais est-ce qu'il y a qqchose de particulier à faire ou à ne pas faire avec la 51'?

J'ai des bzzzz avec le micro manche et ça me fait chier de jouer dans une position sans bouger pour pas avoir ces bzzzz
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
hautboish
snowvinz a écrit :
ouais c'est ma prochaine mission pour ma p'tite 51' mais est-ce qu'il y a qqchose de particulier à faire ou à ne pas faire avec la 51'?

J'ai des bzzzz avec le micro manche et ça me fait chier de jouer dans une position sans bouger pour pas avoir ces bzzzz
le micro manche de la 51 est un single, donc par essence (ou par nature si tu prefères) il capte tous les parasites possibles, la seule soluce, c'est de blinder sa cavité, de blinder le pickguard autour, et que tout ça soit relié à la masse de ta gratte, donc normalement à la masse d'un des potards
snowvinz
Merci pour les infos les mecs,

Déjà que je suis hyper heureux de mes acquisitions... Si je blinde ma gratte et que je rehausse le micro manche je serai encore plus heureux

Est-ce possible tant de bonheur ???

Mais je me demandais: est-ce qu'il y a qqchose de particulier à faire ou à ne pas faire avec la 51'? Parce que les tutos que je vois c'est avec des strats... mais je continus les recherches
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
snowvinz
Une autre guitare pas chère qui a un bon son

Bah la 51' tellement plus belle et différente
papiblues
Les gauchers ils font comme hendrix...
RoRk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    RoRk
    le
RoRk a écrit :
Doc Loco a écrit :
RoRk a écrit :
snowvinz a écrit :
Moi j'ai pas encore remonté le micro manche (à venir...)

et tu fais ça comment?

Tu dois enlever le pickguard, puis mettre une petite cale (carton, mousse, caoutchouc ...) en-dessous du micro manche.

merci.
y a-til une côte à respecter entre corde & plot du micro?

auto citation pour un up déguisé.
même question
y a-til une côte à respecter entre corde & plot du micro?
meci
Doc Loco
Non. Tu ajustes en fonction de ton goût, il n'y a pas de règle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...