Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Juste pour dire que j'en ai acheté une, et j'en suis completement satisfait, je ne l'échangerais pour rien au monde ! Je suis débutant, mais elle me suffit amplement ! Je l'aime tellement que j'avais le projet d'en racheter une 2eme, tellement son prix est bas !
Voila un simple petit avis !
papiblues
chacha RB a écrit :
Je sens qui en a qui vont se régaler pour autres choses que le son de ta guitare .
Je vais tenter de faire une vidéo tantôt, bon j'ai un niveau très merdique comme ça vous verrez le son quelle fait avec un ampli acheter dans un super marché, je vous rassure bientôt j'aurai un nouveau ampli mais là j'ai plus de sous

En ampli je te conseil le Vox DA5 pour 140 euros il est tres bien.
chacha RB
papiblues a écrit :
chacha RB a écrit :
Je sens qui en a qui vont se régaler pour autres choses que le son de ta guitare .
Je vais tenter de faire une vidéo tantôt, bon j'ai un niveau très merdique comme ça vous verrez le son quelle fait avec un ampli acheter dans un super marché, je vous rassure bientôt j'aurai un nouveau ampli mais là j'ai plus de sous

En ampli je te conseil le Vox DA5 pour 140 euros il est tres bien.

C'est fait j'ai fais la vidéo !!

http://www.dailymotion.com/vid(...)er-51
Le résultat est vachement nul, en réalité le son est quand même beaucoup mieux (j'ai enregistrer ça avec mon appareil photo) mais bon y a aussi mon niveau qui laisse à désirer, pour l'ampli y en a qui me plaît très fort un petit peavey made in usa de 20 ans 10 watts, il sonne du tonnerre jamais entendu un son aussi magnifique mais bon je n'ai plus d'argent donc il est possible qu'il me passe sous le nez. Sinon les valvetronix me tente bien aussi.
Au fait dîtes-moi ce que vous en pensez pour la vidéo
papiblues
Elle est belle ta guitare mais ton ampli il craint !

reivax64
Ca y est, j'ai commandé la mienne sur Euroguitar! (qu'est-ce que ça vaut )

Elle m'a quand même couté 189€, c'est un poil plus cher que celle du doc...
J'ai choisi le modèle couleur sunburst, tellement plus beau que les autres !

J'attend de la recevoir avec impatience, vous connaissez un peu la qualité des envois sur euroguitar?
chacha RB
papiblues a écrit :
Elle est belle ta guitare mais ton ampli il craint !

Waw il fait un bon son cet ampli ! Bon le guitariste y est pour quelque chose aussi mais ça n'empêche
Bonjour tout le monde !!

Je suis nouveau ici, mais je suis le forum depuis deja un bout de temps (decembre je crois) et suite aux bons échos que j'en ai eu (et à un essai chez mon vendeur préféré), je suis l'heureux propriétaire d'une '51 vintage blonde, qui est pour ainsi dire ma premiere guitare (jen 'ai eu une avant absolument nulle, que j'avais eu dans un pack avec ampli etc pour 110euros).. Je prends un plaisir quasi orgasmique a y jouer tous les jours ! Mais depuis que je l'ai je n'est jamais changé quoi que ce soit dessus, et je commence (le niveau augmentant) à me rendre compte que les cordes ont tendance à buzzer etc.. Pourriez vous me conseiller sur la meilleure maniere de regler ma '51 ?
merci d'avance !
alex_lma, j'ai le même probleme que toi, ma guitare n'est pas du tout réglée et les cordes frisent, je l'avais pourtant faite régler mais question confort c pa le top !
Bonjour,

moi aussi je possède une 51 blonde neuve (je débute aussi), et c'est vrai que la MI grave et parfois la LA frisent, mais surtout la MI. Je n'ai pas fait de réglages particuliers, les réglages consisteraient à monter la corde c'est ca? Car j'ai fait ce test en appuyant simultannément à la 1ère et 12ème case, pour une guitare électrique en théorie l'écart entre la corde et la 5ème frette doit être de 0.5 à 1mm, or moi ca touche quasiment.
bartkiller83
je voulais savoir si ce model existé pour les gauchers merci
Non je ne pense pas qu'elle existe en gaucher désolé, d'ailleurs je pense que sa production a été stoppée et il est de plus en plus difficile d'en trouver neuves, bien que j'ai cru en avoir vu sur un site (dont je ne rapelle plus l'adresse). Tu pourrais toujours la jouer à la Hendrix et retourner la guitare ^^ .
Mais pour revenir au sujet des cordes qui frisent, tu as bien raison Macallan ce sont particulièrement les cordes de Mi et de LA. Je pense que ça doit être un problème d'action, les cordes doivent être trop basses et lorsqu'elles vibrent, j'ai remarqué qu'elles touchent les frettes, d'où le "buzz".. Je crois donc que je vais faire un tour chez mon revendeur et voir avec lui pour regler la hauteur des cordes (action) à mon goût..
Mais mis à part ce petit détail, je suis vraiment toujours aussi satisfait de ma gratte !
reivax64
Ca y est, je viens de recevoir ma Squier 51, ma première guitare éléctrique!

Commandé sur Euroguitar dimanche à 22H (oui, à 22H), je le reçoit aujourd'hui mardi à 14H, je m'attendais à un délai bien plus long! Je suis ravi.

En la sortant du carton, pas de dégats, tout est OK. Le manche est bien ajusté et agréable (je suis habitué à la bûche de ma Norman B-18 ...). Les cordes ne me semblent pas spécialement molles comme beaucoup l'ont signalé (eh oui, je ne connaissait que les cordes bien dure de ma folk).

Je n'ai pas encore pu l'essayer branché, j'ai pas encore d'ampli (je ne m'attendais pas à ce qu'elle arrive si vite!), je compte opter pour un vox DA15, qu'en pensez vous?

Je ne veux pas mettre plus de 130€, pour jouer dans ma chambre.
Invité
bonjour
au risque de passer pour un trouble fête,je viens vous dire que l'essai d'une squier 51il ya quelques jours m'a beaucoup déçu.
J'aime beaucoup l'esthétique de la guitare et son prix,alors je me suis décidé d'aller voir ce que vaut la pitchoune.
Ce qui m'a marqué pendant mon essai en magasin c'est le manche,trop gros,prise en main difficile.
Le corps est agréable joué assis mais je ne sais pas,ça ne l'a pas fait.
C'est dommage car j'aime bien cette petite guitare.
Peut être suis je dans un mauvais jour mais quand même,je m'attendais pas à un manche si gros et qui semblait autant m'handicaper quand je jouais.
C'est vrai que je suis habitué à des manches fins mais tout de même....
Doc Loco
Je suis étonné que tu trouves le manche gros, moi je le trouve plutôt inférieur à la moyenne (plus fin que ceux de ma Tele et surtout de ma strat, et ne parlons bien sûr pas de mes SG). Tu joues sur quoi d'habitude?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
Doc Loco a écrit :
Je suis étonné que tu trouves le manche gros, moi je le trouve plutôt inférieur à la moyenne (plus fin que ceux de ma Tele et surtout de ma strat, et ne parlons bien sûr pas de mes SG). Tu joues sur quoi d'habitude?
ha ben moi je ne le trouve pas plus épais que ma Télé mais plus rond peut être ... ?

je le trouve moins facile que celui de ma strat et ma télé, surtout dans les premières case...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...