Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
bartava66 a écrit :
Bonjour , tous , je voudrais savoir ceux qui ont changé leur micro, le son a été meilleur , moins bien ,

Concernant le micro chevalet: ni meilleur ni moins bien: différent. Le micro d'origine est très bon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bartava66
merci pour l'info des micros , et pour le site avec les pickguards
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
bartava66 a écrit :
Bonjour , tous , je voudrais savoir ceux qui ont changé leur micro, le son a été meilleur , moins bien , et quel prix avez vous mis ? je voudrais me prendre un seymour duncan pour l'humberker ... et aussi ou on peut trouver des pickguarts d'autres couleurs , pour la '51 toujours ... merci pour vos réponses

j'ai pris des Gfs, sur ce site: http://store.guitarfetish.com/
j'en ai eu pour 40 € fdpin, en plus maintenant y aussi des pickguards, sinon oui le son a été amélioré, enfin plus dans l'esprit recherché.[/url]
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
bartava66
en faite ce que je voudrais , c'est un micro style telecaster pour le micro manche bien sur , est être dans l'esprit des smashing pumpkins , red hot , et aussi un peu metallica , nirvana ect ..., bon vous voyez le gerne un peut , alors qu'est ce que vous me conseillez ?
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je joue sur une squier51, effectivement c'est vraiment pas mal pour le prix. Mais je trouve les micros un peu agressif sur les aigus. Je voudrais me rapprocher du son Strat, que pouvez-vous me conseiller comme micros ?

A+
pascal
Doc Loco
pascal31 a écrit :
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je joue sur une squier51, effectivement c'est vraiment pas mal pour le prix. Mais je trouve les micros un peu agressif sur les aigus. Je voudrais me rapprocher du son Strat, que pouvez-vous me conseiller comme micros ?

A+
pascal

C'est assez normal que le son soit assez aigu, du fait de l'absence de tone: ce dernier, même sur 10, filtre une partie des aigues. Il suffit donc ... de baisser les aigues sur ton ampli .

Alternativement, tu peux très légèrement baisser le volume de la Squier (9,75 on va dire), ça suffit à rendre le son moins agressif.

Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que tu peux mettre n'importe quel autre micro, il sonnera plus aigu aussi, du fait de l'absence de tone (à noter: sur certaines guitares de haut niveau, le tone est manquant exprès, justement pour obtenir cette agressivité).

Donc, soit baisse des aigues de l'ampli, soit très légère baisse du volume, soit installation d'un tone pot.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci doc loco pour ta réponse.

En effet si je baisse un peu le volume, j'obtiens quelque chose de mopins agressif. Pour ce qui est de baisser les aigus sur l'ampli, c'est pas souvent possible avec mon ampli Roland Cube 30x car l'equalizer fonctionne que
quand la simulation d'ampli est off. Sinon c'est vrai que dans ce mode je peux rendre le son moins agressif en baissant les aigus.

J'ai l'occasion de jouer sur le même ampli avec une Strat US le son est quand même moins agressif. Bon c'est vrai que ce n'est pas du tout le même prix de guitare.

Il y a t'il un interet a changer de micros ? Je vois que plusieurs personnes
proposent des modifs dans ce sens.

A+
Pascal
shadowchild
elle est plus en vente nulle part alors???
j'aurais vraiment voulu m'en prendre une!
Amsterdam
Bon bah après un an d'utilisation je peux dire que je m'en suis lassé, elle a amassé la poussière ces deux derniers mois avant de finir en une chose immonde de premier essai de relicage. Elle gît en ce moment sous une couche de peinture acrylique, partiellement brûlée et poncée à la pelle à tarte...

Bref, c'est un bon achat pour voir si vous êtes un petit peu "Fenderien" dans l'âme, si je puis dire. Si vous ne l'êtes pas, vous le verrez rapidement.

Toujours est-il que le micro chevalet reste intéressant.

Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
Geordie boy
Ah la pauvre..et tu ne vends pas cette épave ?
Amsterdam
Geordie boy a écrit :

J'la mettrai bien à 50€ fdpout ou 80€ fdpout avec le case tweed thomann, vu son état... Mais bon ça m'étonnerai qu'elle parte.
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
Amsterdam a écrit :
Geordie boy a écrit :

J'la mettrai bien à 50€ fdpout ou 80€ fdpout avec le case tweed thomann, vu son état... Mais bon ça m'étonnerai qu'elle parte.

Si tu me fais des tofs, je peux te la prendre! Et je suis le premier à te l'avoir proposé
caribou71
yep mo aussi je tente de relicer ma 51....bien marrant

Je l'ai branchée ce matin dans mon nouveau Fender Princeton, micro chevalet splitté....... et ça sonne de feu de dieu en crunch ! et en clair aussi. On dirait que le son est hyper tranchant.... c'est vraiment étonnant...

Purée pour les 110 eur que je l'ai payée

par contre les fils internes de la prise jack viennet de se déssouder... ça fait deux fois et là ça craint
Geordie boy
Amsterdam a écrit :
Geordie boy a écrit :

Si t'as des photos..Pourquoi pas !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...