Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Ou alors changer pour un bouton avec vis...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
Dragoda a écrit :
azerty_guitar a écrit :
je suis sur le c** des design de pickguard que peuvent avoir certaines 51 , tout particulièrement celle-ci , je la trouve superbe ...

ca fait beaucoup penser a certaines télécaster

C'est une '51 pour sûr, ça?

On dirait plutôt une telestrat de Yuriy Shishkov : http://www.shishkovguitars.ru/ (dans le menu de gauche "tele-strato"); elle est aussi évquée ici : http://www.tdpri.com/forum/tel(...).html

Effectivement, une 51 c'est une touche erable de toute façon

Pour arriver à ce resultat il faut faire des defonces, pour mettre le micro manche de travers et pour rajouter le selecteur de position.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Geordie boy
En fait moi j'ai jamais cpigé ceux qui les customisent à l'extrême (même si on doit avouer que c'est souvent très très bien fait !)

Elles perdent vraiment toutes leurs spécificités.
ceddie1974
Salut,

Je repose ma question (probablement super con puisque je n'ai eu aucune réponse ! lol !) ... mais un manche de telecaster est-il complétement compatible avec la squier 51 (mesures, visses etc)

Merci d'avance
Geordie boy
HAaa.. y'a plusieurs Tele, plusieurs types de manche... A mon avis, un manche Fender ne sera pas pile poil en adéquation avec un corps Squier. (déjà que certains éléments fender mex ne collent pas avec des éléments Fender US !)
ceddie1974
Geordie boy a écrit :
HAaa.. y'a plusieurs Tele, plusieurs types de manche... A mon avis, un manche Fender ne sera pas pile poil en adéquation avec un corps Squier. (déjà que certains éléments fender mex ne collent pas avec des éléments Fender US !)

C'est ce dont je me doute

Et je présume que quelques'uns ici ont fait l'expérience

Il doit bien y avoir des manches tele qui se rapproche du standard Squier 51 Je cherche à l'upgrader et lui mettr eun manche avec touche palissandre.

Donc personne ne sait vraiment ?
Acétyl-Coa
j'ai la mienne depuis un p'ti moment, photos bientot
Une 51' sunburst un peu modifié (manche verni, cordes transversantes, micros P90 GFS, sélecteur type LP, blindage des cavités micros, pontets graphtech, sillet os). C'est à peux près tout...il faudrait quand mm que je lui mette des straplock schaller, et j'hésiter à changer les micros par un EMG 85 en chevalet et EMG FT en manche...
mais ça reste léger, agréable à jouer, ça sonne et ça vibre de partout :p !!!
Victorio S.
Acétyl-Coa a écrit :
Une 51' sunburst un peu modifié (manche verni, cordes transversantes, micros P90 GFS, sélecteur type LP, blindage des cavités micros, pontets graphtech, sillet os). C'est à peux près tout...il faudrait quand mm que je lui mette des straplock schaller, et j'hésiter à changer les micros par un EMG 85 en chevalet et EMG FT en manche...

J'en déduis qu'elle te plait alors ?

Amuse-toi bien !
Acétyl-Coa
Hello
Elle me plait bcp, j'adore son coté "roots" des modif notamment le manche que je préfère de loin à celui d'origine (ma soeur a exactement le meme modèle mais tout d'origine)..
niveau son j'aime aussi bcp le P90 en crunch et le micros manche en clair, mais je me demande si des EMG me plairaient pas aussi, meme si c'est un autre style (jen ai déjà eu sur des LP)
Comme tu vois j'ai peu retouché tes modifs pour le moment (juste mis des pontet graphtech, & fait un bon réglage entièrement elle avait du bouger...)
Le seul reproche que je trouve aux 51', c'est leur pickguard d'origine bien trop envahissant....
Dragoda
clem665 a écrit :
Je crois en effet que tu as raison m'enfin rien n'empêche de sortir ce résultat avec une 51

Bobba a écrit :

Effectivement, une 51 c'est une touche erable de toute façon

Pour arriver à ce resultat il faut faire des defonces, pour mettre le micro manche de travers et pour rajouter le selecteur de position.

Voilà, on peut arriver à ce résultat en comptant tout ça, plus le bouchage des trous de vis du pickguard d'origine, ce qui force plus ou moins à refaire une peinture pour avoir quelque chose de propre

J'en ai d'ailleurs déjà vu en photo; une '51 "telestrat"-isée, couleur vert pomme à peu près, vraiment très sympa
clem665
  • Special Total utilisateur
Un peu Jacky à mon goût mais il a effectué un très beau travail !
Chach
  • Special Cool utilisateur
ok merci je vais voir ce ke je peut faire pour le potard
Bobba
Acétyl-Coa a écrit :

J'heiste egalement à faire la meme chose ! (FT + 85) mais ça sonne déja tellement bien...

ceddie1974 a écrit :
Salut,

Je repose ma question (probablement super con puisque je n'ai eu aucune réponse ! lol !) ... mais un manche de telecaster est-il complétement compatible avec la squier 51 (mesures, visses etc)

Merci d'avance

Ben , j'ai une tele mex, et le manche est plus epais, donc je dirait : non
Pas sans modif en tout cas.
Jean D'Arcy, 1969
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Bon, Duncan SH1 et Fender Texas Special montés sur ma '51 !!
Verdict:
Ca envoie sévère !
J'ai changé aussi le potard de volume pour un 500k de bonne qualité (l'original est aussi de 500k, et finalement pas si mal que ça).

Après réglage et un peu de polissage de frettes par mon luthier, bin j'ai vraiment une bonne gratte de rock'n'roll qu'envoie du bois !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...