Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Bon, Duncan SH1 et Fender Texas Special montés sur ma '51 !!
Verdict:
Ca envoie sévère !
J'ai changé aussi le potard de volume pour un 500k de bonne qualité (l'original est aussi de 500k, et finalement pas si mal que ça).

Après réglage et un peu de polissage de frettes par mon luthier, bin j'ai vraiment une bonne gratte de rock'n'roll qu'envoie du bois !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
clem665
  • Special Total utilisateur
Moyen d'avoir des p'tites aperçue du son que sort ta 51 haslar perso ça m'interresse !
bartava66
C'est à REDSTART qui en ont ... j'ai acheté la mienne là bas en vintage blonde , et j'y ai été il y a quelque jours , il y avait une noire et une sunburst ... à 199 euros.
ceddie1974
Citation:
ceddie1974 a écrit :
Salut,

Je repose ma question (probablement super con puisque je n'ai eu aucune réponse ! lol !) ... mais un manche de telecaster est-il complétement compatible avec la squier 51 (mesures, visses etc)

Merci d'avance

Ben , j'ai une tele mex, et le manche est plus epais, donc je dirait : non
Pas sans modif en tout cas.

Snif

Comment ont donc fait ceux qui ont mis un manche touche palissandre ? Connaissez-vous des références ? Des astuces ?
Salut,

je cherche un boitier en dur pour cette Squier' 51, quel modèle est-ce que vous conseilleriez?

Merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
ceddie1974 a écrit :
Citation:
ceddie1974 a écrit :
Salut,

Je repose ma question (probablement super con puisque je n'ai eu aucune réponse ! lol !) ... mais un manche de telecaster est-il complétement compatible avec la squier 51 (mesures, visses etc)

Merci d'avance

Snif

Comment ont donc fait ceux qui ont mis un manche touche palissandre ? Connaissez-vous des références ? Des astuces ?

Ben ça doit etre possible hein, c'est juste que c'est pas plug'n'play, faut bricoler un peu.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ceddie1974
Bobba a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Citation:
ceddie1974 a écrit :
Salut,

Merci d'avance

Snif

Ben ça doit etre possible hein, c'est juste que c'est pas plug'n'play, faut bricoler un peu.

Je vais en effet tenter la chose
clem665
bartava66 a écrit :
C'est à REDSTART qui en ont ... j'ai acheté la mienne là bas en vintage blonde , et j'y ai été il y a quelque jours , il y avait une noire et une sunburst ... à 199 euros.

En effet et j'ai essayé la sunburst y'a quelques jours sur le p**** d'ampli marshal monstrueux que y'a au milieu de la piece
clem665
ceddie1974 a écrit :
Bobba a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Citation:
ceddie1974 a écrit :
Salut,

Merci d'avance

Snif

Va po détruire une 51 :p
Salut,

j'ai un petit souci avec mon sélecteur de micros, le bouton en métal contient à l'intérieur un morceau de plastique canellé pour accrocher le sélecteur directement, or à présent le plastique tourne à l'intérieur de la partie métallique, ce qui fait que je ne peux pas changer de micro, of course!

Si je tourne le potard sans le bouton il est dur, très dur, et c'est pour cela que la partie en plastique avec le temps s'est mise à tourner, est-ce que cela vous est arrivé?

Je pense demain essayer d'enlever la partie plastique pour la coller avec de la glue, mais je me demandais aussi si je ne changeais pas le sélecteur par un sélecteur style baton (j'ai pas le terme ), est-ce que cela entrainerait un changement de plaque?

Merci à vous
ceddie1974
clem665 a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Bobba a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Citation:
ceddie1974 a écrit :
Salut,

Merci d'avance

Snif

Va po détruire une 51 :p

MDR ... je sais que c'est une bonne petite gratte ... mais de là à penser qu'un jour des banques japonaises voudront les acheter pour les mettre en coffre, y'a encore du chemin

Pour moi, c'est une bonne base pour m'amuser à la faire à ma main
youki25
  • Special Ultra utilisateur
Macallan a écrit :
Salut,

j'ai un petit souci avec mon sélecteur de micros, le bouton en métal contient à l'intérieur un morceau de plastique canellé pour accrocher le sélecteur directement, or à présent le plastique tourne à l'intérieur de la partie métallique, ce qui fait que je ne peux pas changer de micro, of course!

Si je tourne le potard sans le bouton il est dur, très dur, et c'est pour cela que la partie en plastique avec le temps s'est mise à tourner, est-ce que cela vous est arrivé?

Je pense demain essayer d'enlever la partie plastique pour la coller avec de la glue, mais je me demandais aussi si je ne changeais pas le sélecteur par un sélecteur style baton (j'ai pas le terme ), est-ce que cela entrainerait un changement de plaque?

Merci à vous

un truc ton con:essai de mettre 1 ou2 tours de chaterton autour de l'axe du potard et renfile le bouton en forçant un peu
rock'n'roll will never die(neil young)
C'est le plastique dans le bouton en fait, ce n'est pas la partie canellée qui tourne dans le vide...

Votre potard est souple ou très dur vous aussi?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
y a personne sur ce forum qui en vend une? c chaud a trouver maintenant,
vous avez deja mailer fender pour savoir si il compte reprendre le construction de cette ptit gratte?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Distovei
Ca se vend combien à peu près? (sunburst, état niquel, presque jamais jouée avec un flycase en tweed)

Je joue en gaucher et les potards sont pas très pratiques. Du coup, je l'ai presque jamais jouée. D'autant plus que j'ai juste inversé les cordes. J'ai mis un bout de plastique sur le sillet pour ne pas le creuser. Donc je peux pas jouer trop fort avec, pour ne pas faire déraper les cordes.
J'hésite à faire inverser le sillet à cause des potards qu'il faudrait aussi inverser...

Et puis d'un autre côté, j'ai un gros coup de GAS pour l'Epi Sheraton II et je suis en train de me tater pour voir si je devrais pas vendre ma 51...
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Petit scoop, qui en cherche une toute neuve? tadadada (roulement de tambour....)

.
.
.
.
.
.
.
.
.

Il y en a 2 à Nanterre, à Music Mania, des sunburst, le magasin se trouve rue Maurice Thorez à 2mn du RER Nanterre ville.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...