Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
clem665 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le mien aussi vient de chez Pickguardian .

Ouai mais toi t'a dû sacrifier un micro :p

...euh ... non : je le leur ai demandé exprès évidemment (j'ai la passion des guitares monomicros ).

John Wood a écrit :
C'est un Guitar Fetish ton micro bridge, Doc ?

GFS retrotron Liverpool en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
clem665
  • Special Total utilisateur
LoL oui ne t'inquiète pas je me doutait bien que t'avais bien virer ce micro par choix !

Mais sans celui ci t'as toujours le son twangy de la gratte ?
Doc Loco
clem665 a écrit :
LoL oui ne t'inquiète pas je me doutait bien que t'avais bien virer ce micro par choix !

Mais sans celui ci t'as toujours le son twangy de la gratte ?

Oui (il vient plus de la lutherie que des micros), surtout lorsque je splitte le GFS.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
clem665
Question con...

Si c'est la lutherie euu.... pourquoi ? Bois spécifique ? ^o)
John Wood
Doc Loco a écrit :

John Wood a écrit :
C'est un Guitar Fetish ton micro bridge, Doc ?

GFS retrotron Liverpool en effet.

Et tu comptes nous refaire une petite vidéo avec ce micro dans la tête AC15 et son baffle qui va bien avec ?
caribou71
moi qui n'aime pas spécialement les pelles rouges, celle là est
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
azerty_guitar a écrit :
je suis sur le c** des design de pickguard que peuvent avoir certaines 51 , tout particulièrement celle-ci , je la trouve superbe ...

ca fait beaucoup penser a certaines télécaster

En ce qui me concerne, je vais essayer d'en faire un rapellant le pickguard de telecaster. Je pense mettre une plaque d'electronique de tele (2 trou, et un trait) et mettre le micro manche droit.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ceddie1974
Cela a surement déjà était dit ... mais je vous avoue volontier une petite flemme de ma part pour me retaper les bientôt 400p de ce post !!!

Sont-ce les manches de Tele qui sont compatibles ? Si oui, pas besoin d'ajustements ?

En fait, je voudrais monter un manche touches palissandre dessus ... d'où ma question

Merci d'avance
clem665
azerty_guitar a écrit :
je suis sur le c** des design de pickguard que peuvent avoir certaines 51 , tout particulièrement celle-ci , je la trouve superbe ...

Trop belle la gratoune (l)
Dragoda
azerty_guitar a écrit :

C'est une '51 pour sûr, ça?

On dirait plutôt une telestrat de Yuriy Shishkov : http://www.shishkovguitars.ru/ (dans le menu de gauche "tele-strato"); elle est aussi évquée ici : http://www.tdpri.com/forum/tel(...).html
clem665
Je crois en effet que tu as raison m'enfin rien n'empêche de sortir ce résultat avec une 51
Chach
  • Special Cool utilisateur
Ca y est je l'ai.
Trouvée à pigalle il en reste plus que 2 en vintage blonde.

Par contre il y a un tout petit problème, le bouton de volume se desolidarise de la guitare à chaque fois que je veux splitté le micro. Qu'est ce que je peut faire... Sa m'embete de le collé et au cas ou je le collerai je ne sais pas avec quoi.
Avez-vous des idées?
xutos
  • Custom Méga utilisateur
le bouton part du potar?
si c'est ça tente le teflon de plombier.
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Ou alors changer pour un bouton avec vis...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur guitare électrique et Squier...