Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
infra blues a écrit :
tu n'as toujours pas trouvé de sunburst???

ma noire est partie en une semaine et a un tres bon prix,mais vu l'etat de la guitare,le gars n'a pas discuté le prix,et il voulait absolument une 51

Rah !
C'est vraiment sympa de me proposer la tienne de 51' SB !!!!

Ben vui, impossible de mettre la main sur une sunburst... c'est pas qu'elles
doivent être si râres que ça, c'est surtout que les gus qui les jouent en sont
content, donc à moins d'une crise de GAS, pas moyen qu'ils en remettent en
vente... sans compter ceux qui se sont mis en tête que dans 6 mois ces 51'
finiront par valoir le prix d'un bras à la revente...

Still looking for a sunburst 51' (mais pas celle à R. Cray !)
infra blues
je comprends que c'est tentant,elle vaut presque le double maintenant,un gars qui en cherche une a tout prix et pret a mettre 200euros,voire plus si upgradée,guitare en etat irreprochable exige.
infra blues
re salut,pour en revenir a la 51,il faut dire que c'est une guitare qui attire et je dirai un peu mysterieuse,du fait qu'elle n'a pas ete produite pendant longtemps,qu'elle etait a un prix derisoire et malgré cela c'est une bonne guitare.
avant d'en acheter une je me suis bien penché sur son cas,a mon avis la seule chose que je pourrai lui reprocher c'est son manche un peu trop rond.
maintenant en ce qui concerne l'achat et la revente de cette 51,il a deux cas.

le vendeur,qui ne connait pas plus que ca ce type de guitare,le mithyque,la rareté,sa finition,pour lui c'est une gratt' et sans plus,il l'avait payé 150euros,il la revend d'occas,le meme prix ou presque.

apres il y a l'acheteur et le vendeur" averti"qui sait ce que c'est qu'une 51 et il en veut une a tout prix (ou presque) qui va d'abord chercher le gars qui en vend une parce que c'est une gratt' et sans plus et qui va faire une affaire,parce qu'il aura toucher entre 150 et 180 euros en moyenne,mais ne courant pas les rues,il est pret a mettre plus de 200euros (si belle et up gradée),suite a ma crise de GAS permanente ou presque,c'est ce que je viens de vivre recemment,avec un gars qui a sauté sur la mienne en 24h,et que j'ai revendue parce que grosse plus value,sinon je l'aurai gardée.
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
infra blues a écrit :
...c'est ce que je viens de vivre recemment,avec un gars qui a sauté sur la mienne en 24h,et que j'ai revendue parce que grosse plus value,sinon je l'aurai gardée.

Tu as déjà revendu la fameuse blk sur laquelle j'étais ?
infra blues
et oui tataz,apres l'avoir upgradé super bien,j'ai encore eu une crise de GAS,qui a fait que j'ai reussi a la vendre tres rapidement,je lorgne sur une epiphone wilshire reissue 06,mais chez thomann,ils sont toujours en rupture de stock avec le modele que je veux
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Ah là là, c'est de la frénésie. Je préfère me les garder bien au chaud, d'autant plus qu'elles sont absolument mint, de vraies NOS . Là je suis en train de sentir le picotement du GAS, mais pour une Tele CV50.
infra blues
une tele cv 50 tu peux y aller les yeux fermés c'est que du tres bon.
d'ailleurs ma cv 60.......je la garde.

mais bon si je devais garder toutes les guitares en ma possession,je ne m'en sortirai plus.

bonne crise de GAS
Invité
  • Invité

Et ben hésites pas à me faire signe si tu GASais à nouveau au détriment de
ta 51' SB...

Redstein
Tiens, on trouve encore des '51 neuves - enfin, au moins une...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
infra blues
hop,hop!!!!! tres belle,mais...:

micro manche pas d'origine micro capot chromé au lieu du single coil type strato.
micro manche pas d'origine style telecaster au lieu du humbucker

chevalet et pontets style telecaster avec 3jeux de pontets doubles pas d'origine au lieu de 6,facon strato.

je connais bien cette gratt' et a mon etonnement,c'est la premiere que je vois comme ca. est elle neuve,neuve?? ou bien upgradée facon telé,je n'ai pas fais gaffe sur l'annonce.

mais elle a de la gueule quand meme
infra blues
autant pour moi dans la precipitation je n'avais pas vu que c'etait une fender,je comprends pourquoi,tant de differences je me suis fais avoir comme un bleu
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
Tiens, on trouve encore des '51 neuves - enfin, au moins une...

Je crois que je vais prendre celle là, en effet... et économiser un bras vu
le prix de la béstiole... malgré le prix, je suis pas sûr que cette Fender
sonne extraordinairement mieux qu'une bonne Squier de série... l'accastillage
est plus sympa sur la Fender tout de même...

Toujours en quête d'une soune bourste sqouiyeure Pastis 51 !
Redstein
Il va sans dire que cette annonce, c'est de la folie pure, hein...

Mais on doit pouvoir trouver des luthiers disposés à faire des copies de S51 pour pas grand chose, AMHA...

tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Redstein a écrit :

Pas plus que d'acheter une strat CS à $5000 au lieu d'une CV50 à $400 dans ce cas...
Redstein
tataz a écrit :
Redstein a écrit :

Pas plus que d'acheter une strat CS à $5000 au lieu d'une CV50 à $400 dans ce cas...

Mais pas moins non plus...

En tout cas, Fender est bien bête de ne pas ressortir cette gratte.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...