Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Johnny walker
J'ai essayé la nouvelle CAR à Guitar Shop (bordeaux) et je l'ai trouvée vraiment sympa, j'ai vraiment bien aimé! mais par contre pour 269€ je trouve ça quand même un peu cher...cosmétiquement elle est quand même très proche des affinity qui elles ne sont qu'à 179€. Sur Thomann elle est actuellement à 272€ !!

Donc pour moi un peu cher surtout quand on veut les upgrader...
infra blues
yauckt a écrit :
Johnny walker a écrit :
.cosmétiquement elle est quand même très proche des affinity


comparé a quoi? la 51 n'est jamais sortie en affinity



la 51 ne peut etre sortie en affinity elle fait partie de la serie squier vintage modified bien au dessus de l'entree de gamme bullet ,affinity,et standard
Johnny walker
Ce que je voulais dire c'est que esthétiquement certaines affinity (notamment en candy apple red) n'ont rien à envier à cette squier 51 Vintage Modified.

Moi je trouve que son prix est un poil cher j'avais failli l'acheter mais c'est son prix qui m'a fait faire marche arrière. j'avoue cependant qu'elle me fait vraiment de l'oeil...
infra blues
Johnny walker a écrit :
Ce que je voulais dire c'est que esthétiquement certaines affinity (notamment en candy apple red) n'ont rien à envier à cette squier 51 Vintage Modified.

Moi je trouve que son prix est un poil cher j'avais failli l'acheter mais c'est son prix qui m'a fait faire marche arrière. j'avoue cependant qu'elle me fait vraiment de l'oeil...


excuse moi je n'avais pas saisi la nuance,toutes les squiers sont parfaitement finies et je me repete meme en entree de gamme il n'y a rien a dire.

une bullet ou une affinity sont parfaitement jouables si.......correctement reglées,mais il est certain que la 51 donc vintage modified est un cran bien au dessus surtout au niveau des micros qui pour ma part sont son point fort et son atout majeur c'est cette degaine moitie strat moitie tele qui lui donne un air attachant,son point faible ce put!! de selecteur rotatif dont on ne sait jamais sur quel micros on se trouve(sauf a l'oreille) mais facilement remplacable par un toogle 3 positions,c'est ce que j'ai fait sur mes deux 51.

plus1000 pour sa photo en red candy apple magnifique.

quant a son prix cher ou pas ca se discute,pour ce quelle vaut c'est dans les prix elle pourrait effectivement etre a un prix plus abordable,mais vu sa gniac et sa degaine; fender se souvient tres bien de son succes lors de la 1ere mise sur le marché,ils sont aussi au courant de sa valeur en occas !,elle est recherchée pour les connaisseurs......donc le prix est revu bien a la hausse.....ils sont malins!!!!
Johnny walker
Au final le plus intéressant serait de trouver une squier 51 VM (neuve et surtout d'occaz' ) pour pouvoir la modifier ! On bénéficie ainsi de la lutherie VM un cran au dessus
Doc Loco
Johnny walker a écrit :
Au final le plus intéressant serait de trouver une squier 51 VM (neuve et surtout d'occaz' ) pour pouvoir la modifier ! On bénéficie ainsi de la lutherie VM un cran au dessus


Le plus intéressant, c'était surtout de choper les Fender pawn shop '51 lorsqu'elles étaient bradées . Pas d'upgrade à faire, un excellent instrument .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
le fils pouët a écrit :
y en une là, mais c'est celle d'un pack, c'est la même ?
http://fr.audiofanzine.com/aut(...)uier-'51-Black/petites-annonces/i.755545.html


Sans photo, impossible de dire! Mais à ma connaissance, les Squier '51 n'ont jamais fait partie de packs, donc à mon avis il confond (volontairement?) une bête Squier strat affinity avec une Squier '51.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
soumettons le donc à la question !
infra blues
c'est sur et certain la 51 n'a jamais fait partie d'un pack,car c'est un modele assez"personnel"qui sort du lot par son caractere tres particulier et sa bonne bouille et fait "trop bien" pour etre vendue avec un ampli bas de gamme.

bref une 51; bien que vendue a l'epoque a un prix plus que derisoire ne peut etre comparée a une bullet ,une affinity ou meme a une standard,deja au niveau micros ils sont tres corrects et en plus cet hybride strato tele est specifique a ce type de guitare,sauf erreur de ma part,c'est certainement la squier qui en occas arrive a se negocier a des prix plus qu'honorables et en comparaison bien plus elevé qu'une classic vibe,surtout qu'elles se font rares maintenant et que celui qui en veut absolument une sera pret a y mettre ........le prix!!!!! je ne suis pas etonné de les voir a pratiquement 180 a 200 euros en etat d'origine correct.
RayJoker
Je suis piètre photographe, mais ça ne m'empêchera pas de me taper l'incruste dans le club des heureux possesseurs de Squier 51. Voici donc la mienne, une acquisition toute récente qui m'apporte entière satisfaction (pour faire dans l'euphémisme).










Par contre la Squier 51 achetée soi-disant en pack et revendue à 90€ j'y crois pas trop. Ça sent un peu (beaucoup ?) l'arnaque.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...