Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papiblues
RayJoker ta gratte elle a 3 potars, la vraie 51 en a deux ( comme moi ! )

Doc Loco
Ben oui papiblues, trois boutons, la sienne a été moddée (par un gars du forum d'ailleurs, j'avais un temps considéré l'achat), comme beaucoup de '51. A l'époque je m'en étais pris deux, une qui est restée intacte et l'autre fortement moddée:



papiblues a écrit :
Aux USA elle a été a un moment vendu a seulement 99 US $ soit 75 euros, ici en France elle coutait 200 euros.

http://menga.net/the-weirdness(...)er-51


Non, comme indiqué dans le titre elle se vendait autour de 150€ (maintenant, tu auras toujours des magasins qui demandent plus ... ).
Et aux States, les 99$ c'était un prix exceptionnel de liquidation des derniers exemplaires (chez Musician's friend si je me souviens bien), sinon c'était $150. Tout cela est détaillé au fil du topic (mais bon courage à celui qui s'attaquera à sa lecture extensive ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
papiblues
Moi je l'ai payée 200 euros en 2005 chez Italie musique dans le 13éme mais elle etait bien reglée, je l'ai essayé et tout de suite compris que c'etais une super gratte pour ce prix. Donc je ne regrette pas d'avoir payé 50 euros en plus car ouvrir un carton et tomber sur une gratte qui a un defaut d'usine c'est pas bien. Je prefere tester la gratte que je vais acheter meme si c'est celle qui est exposée. Aux US la nouvelle 51 serait a 180 $ et nous bien sur on va la payer l'equivalent de 300 US $...
Doc Loco
papiblues a écrit :
Aux US la nouvelle 51 serait a 180 $ et nous bien sur on va la payer l'equivalent de 300 US $...


Ca fait un bail qu'elle est sortie (série Vintage Modified) et oui elle est vendue ici à un prix prohibitif (autour de 280€ si je me rappelle bien).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RayJoker
papiblues a écrit :
RayJoker ta gratte elle a 3 potars, la vraie 51 en a deux ( comme moi ! )


Voir le post de DocLoco plus bas.

DocLoco a écrit :
Ben oui papiblues, trois boutons, la sienne a été moddée (par un gars du forum d'ailleurs, j'avais un temps considéré l'achat)


La mienne a en effet été quelque peu modifiée, et je l'ai effectivement trouvée sur g.com. Le chevalet a aussi été changé, de même que les micros et le manche (si j'ai bien tout retenu). En fait, je crois qu'il n'y a que le corps qui est d'origine !

D'ailleurs, magnifique ta Squier 51 moddée DocLoco !

Sur Thomann la squier 51 VM est à 270€ (environ) contre 355€ en magasin. Bigre.
infra blues
effectivement la 51 n'a que "deux boutons" mais le gars a du rajouter certainement un potard de tonalite, mais vu l'espace dispo bonjour pour acceder a un des potards.
par contre ce que je trouve abherent c'est le selecteur micros rotatifs car a l'oeil tu ne sais jamais sur quel micro tu es et pour ca je privilegie un bon 3 positions style gibson que j'ai monte sur les deux miennes au passage je n'ai pu resister a les upgrader.

infra blues
ma deuxieme 51 upgradee a peu pres pareil que la premiere la ou ca decheire un peu c'est la confection d'un pickguard pour 51 chez pickgaurdian aux USA et c'est pas donné

RayJoker
infra blues > Tiens c'est marrant, je n'avais pas songé que l'accès aux potards était plus difficile s'il y en avait 3. Mais comme j'ai des doigts de fée anorexique je n'ai pas de problème de ce côté-là. Parce contre je te rejoins pour la question du sélecteur de micro. C'est un peu déroutant de ne pas voir au premier coup d’œil sur quelle position on est. En plus avec un switch type Stratocaster ou Gibson c'est quand même plus rapide de changer de micro. Sinon sur ta Squier 51 sunburst, le micro bridge est d'origine ?


@hautboish> Oh, c'est toi le premier proprio ! Tu as fait du bon boulot dessus, c'est une bonne petite guitare, avec du caractère. Je te promets d'en prendre le plus grand soin.
hautboish
RayJoker a écrit :


@hautboish> Oh, c'est toi le premier proprio ! Tu as fait du bon boulot dessus, c'est une bonne petite guitare, avec du caractère. Je te promets d'en prendre le plus grand soin.


oui, j'aimais bien la config micro, le pearly gates est franchement bien sur cette lutherie. De mémoire, tu dois pouvoir remplacer le switch rotatif par un 3way version gibson, à voir la place qu'il reste dans la cavité.
infra blues
RayJoker a écrit :
infra blues > Tiens c'est marrant, je n'avais pas songé que l'accès aux potards était plus difficile s'il y en avait 3. Mais comme j'ai des doigts de fée anorexique je n'ai pas de problème de ce côté-là. Parce contre je te rejoins pour la question du sélecteur de micro. C'est un peu déroutant de ne pas voir au premier coup d’œil sur quelle position on est. En plus avec un switch type Stratocaster ou Gibson c'est quand même plus rapide de changer de micro. Sinon sur ta Squier 51 sunburst, le micro bridge est d'origine ?


@hautboish> Oh, c'est toi le premier proprio ! Tu as fait du bon boulot dessus, c'est une bonne petite guitare, avec du caractère. Je te promets d'en prendre le plus grand soin.


ray joker: bien que les micros de la 51 soient bien penses sur la 1ere(sunburst) j'avais essaye esperant encore mieux un gfs noiseless en manche et hyper decu,j'en ai conclus que le micro d'origine faisait quand meme bien son boulot,par contre pour le chevalet un poil aigu a mon gout,j'ai monte un SD sh4 et la que du bonheur d'ailleurs sur la noire c'est ce que j'ai fais aussi
RayJoker
Pour le moment je vais laisser le switch tel qu'il est, le changement n'est pas impératif non plus. Par contre peut-être qu'un jour je ferai changer le micro manche. Je verrai ça plus tard, je suis encore en train de découvrir cette guitare après tout. Mais en tout cas, le Pearly Gates reste où il est !

Qu'est-ce qui n'allait pas avec le GFS, infra blues ? Mais au final, couleur mise à part, tes 51 sont identiques ? Est-ce que ça ne fait pas doublon ? (question que je pose en toute candeur)
Doc Loco
RayJoker a écrit :


D'ailleurs, magnifique ta Squier 51 moddée DocLoco !



Merci pour elle . Au départ, c'est une vintage blonde ratée (la couleur d'origine est plus verte que blonde !!!), c'est aussi pourquoi j'avais décidé de la transformer, avc un pickguard custom de chez Pickguardian, un GFS Retrotron Liverpool (dans l'esprit Filtertron) et un lettrage type matériel de l'armée qui s'accorde bien avec la couleur quasi kaki. Je l'aime beaucoup .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hautboish
RayJoker a écrit :
Pour le moment je vais laisser le switch tel qu'il est, le changement n'est pas impératif non plus. Par contre peut-être qu'un jour je ferai changer le micro manche. Je verrai ça plus tard, je suis encore en train de découvrir cette guitare après tout. Mais en tout cas, le Pearly Gates reste où il est !

Qu'est-ce qui n'allait pas avec le GFS, infra blues ? Mais au final, couleur mise à part, tes 51 sont identiques ? Est-ce que ça ne fait pas doublon ? (question que je pose en toute candeur)


le manche est un RI 62, il sonne bien dessus, vois déjà à reprendre le réglage de hauteur avant de vouloir changer.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...