Une takamine EF444S-TBS, faut-il l'acheter?

Forum Takamine
Forums
  • #1
  • Publié par
    Lanick
    le 02 Mar 13, 13:41
Salut,
Je me suis mis récemment à la guitare ( il y a 10 mois environ) et je crois que le virus d'en posséder plusieurs m'a définitivement atteint. Après des débuts sur la vieille classique espagnole de mon père, je joue actuellement sur une morris W25 des années 70. Depuis quelques temps l'envie me prend de m'en procurer une autre, d'un format différent de la dreadnought, que je trouve un peu imposant pour le jeu aux doigts.
Par hasard, je suis tombé sur une takamine EF444S-TBS sur eBay. Quelqu'un connaît? Son format de type nex (une sorte de mini jumbo) vous paraît-il adapté pour jouer du Nick Drake ou du Bert Jansch? Est-ce une bonne affaire pour 449 euros?
Bien à vous et un bon week end en musique,
Alan
Invité
Salut !

A priori, comme tu sais déjà jouer un peu, rien ne vaut l'essaie en magasin. Acheter dans l'occasion est une excellente idée, mais sûrement pas à distance... (du moins, c'est prendre un risque). Sinon, le prix en lui-même semble bon (il suffit de rechercher sur le net), et le modèle a de bonnes critiques... Mais est-ce que c'est la guitare que tu choisirais après de multiples essaies en magasin ? Pas nécessairement.
  • #3
  • Publié par
    Lanick
    le 02 Mar 13, 21:37
Gaboriau a écrit :
Acheter dans l'occasion est une excellente idée, mais sûrement pas à distance... (du moins, c'est prendre un risque).
Mais est-ce que c'est la guitare que tu choisirais après de multiples essaies en magasin ? Pas nécessairement.

Quand je débutais j'ai pris le risque en achetant une morris au Japon. Je me suis fié à quelques posts lus ici ou là et à quelques articles un peu plus étoffés sur les folks made in japan des années 70. Je dois dire que je ne regrette pas mon choix. C'était peut-être la chance du débutant.
Aujourd'hui, j'hésite à être aussi audacieux. Je sais maintenant ce que je recherche plus précisément; grâce à ma petite expérience sans doute. Une guitare de plus petit format que la dreadnought, avec une facilité de jeu aux doigts pour des morceaux tels que ceux des Kings of convenience, Terry callier, Laura Marling ou Nick Drake.
Merci en tout cas pour ton avis éclairé.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...