Yamaha pacifica 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BIBIwood
Panzy a écrit :
Ben, niveau micro, ce sont des MightyMite.
Personnellement, je ne connais pas mais au moins il y a une marque contrairement à la Yam.


Bah sur la yam c'est des micro yam C'est deja un gage de qualité
sunglasses
alcool a écrit :
Sinon pour l'ampli j'hésite entre :

-Roland micro cube
-Roland cube 15
-marshall MG15 DFX


Oublie les Peavey 158 etc... J'en avais un pour débuter, et là pour le coup j'ai fait une connerie en l'achetant.

LE MEILLEUR RAPPORT QUALITE/PRIX DU MARCHE AUJOURD'HUI DANS LES PETITS AMPLIS C'EST LE PETIT VOX A MODELISATION (15W):

Vox AD 15VT



Tu le trouves à 190 EUR!!! (chez California Music à Paris par ex, et NON je ne suis pas actionnaire de la boîte!!!)
Desperados
euh je sais pas moi, mais 190€ pr un 15w, ca me parai un peu cher
alcool
c'est pour jouer dans ma piole souvent au casque, je vais commander sur un site et il ne propose que ça en 15W dans les prix qui m'intéresse :

- marshall MG15 CD 100 (ou CDR 100) 100€
- marshall MG15 DFX 150€
- Fender frontman 90€
- Roland micro cube (2W) 100€
- Line 6 spider 2 180€

la guitare sera une pacifica 112 ou un cort G250.
alcool
bah justement 15W c'est pas trop pour jouer dans une piole et les marshall CD et CDR 100 sont-il bon par-ce que il y a une trés grande différence de prix avec le DFX ou le Line6 ?
RiLf
  • #52
  • Publié par
    RiLf
    le 31 Dec 04, 10:44
Moi je te conseille la Cort, j'en ai une et j'en suis totalement satisfait.
Après pour l'ampli ca dépend ce que tu veux jouer : si t'es plus metal ca serait le line6, sinon le Vox est le meilleur 15w que j'ai entendu, mais bon c'est un peu plus cher.
  • #53
  • Publié par
    bshop
    le 31 Dec 04, 10:45
Salut alcool,

Bon moi aussi j'y vais de mon petit conseil j'ai débuté pas bien plus tôt que toi alors mon avis de newbie vaut ce qu'il vaut mais bon ...

J'ai commencé sur un marshall MG15 CDR , bon pas mal mais a mon avis peut mieux faire comme ampli surtout qu'ils ont un gros defaut ces 15w ils craquent quand tu les eteint t'as l'impression que l'ampli va exploser... le vendeur m'a dit c tous lls petits amplis comme ca .. j'en doute encore... enfin ca fiat un peu cheap ...
je suis ensuite passé au microcube (le vendeur m'a fait le coup du 10 w je crois qu'il se sont passés le mot) et franchement je le lache plus depuis il rivalisent franchement avec les petits 15 w, la modelisation COSM en plus ...
le frontman semble etre du niveau des marshall , le dfx est a mon avis trop cher , line 6 connais pas bien ...
si ton budget est supérieur passes carrement au cube 30 c celui que j'utilise avec mon prof de gratt franchement super... j'ai entendu dire que les Vox etaient sympa aussi ....
alcool
Le vox je ne peu pas le prendre il et trop cher et en plus le site ou je commande ne le propose pas je pense que je vais me prendre le Roland micro cube pour ma piole c'est suffisent quitte à racheter un ampli plus gros plus tard!

personne n'a un MP3 du roland micro cube ?

bshop ==> le son du Roland micro cube ne fait pas un peu jouer ?

Macalpine ==> sur ta pacifica 112 il y a t'il des grésillements ?
Satanus_13
Jai commancé avec une yamaha aussi cetait une erg 121 avec le pack. En quleque mot jai été vraimment satisfait mais 6 mois plus tard jai decider de macheter une warlock de chez bc rich et la elle ma vraimment plus . Je trouve que yamaha c'est fiable pour commencer la gratte.Dernierement jai eu une fender stratocaster highway 1 trop trop trop content.
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
alcool
bon je me suis décider je prend le Roland micro cube pour ma piole ça sera suffisent je racheter un ampli plus gros plus tard par contre pour la gratte j'hésite encore la pacifica 112 ou la cort G250 :

pacifica 112

Corps : aulne
Manche : érable
Touche : palissandre ou érable 22 cases
micro: 1 double + 2 simples
Vibrato : Vintage

Cort G250

Corps : tilleul
Manche : érable
Touche : palissandre
Micro : 2 simples + 1 double MigtyMite
Vibrato Wilkinson VS50II
BIBIwood
bshop a écrit :
Salut alcool,


J'ai commencé sur un marshall MG15 CDR , bon pas mal mais a mon avis peut mieux faire comme ampli surtout qu'ils ont un gros defaut ces 15w ils craquent quand tu les eteint t'as l'impression que l'ampli va exploser... le vendeur m'a dit c tous lls petits amplis comme ca ..


Tu as a raison de douter, mon peavey ne fait pas ce genre de bruit.
Sinon il est tres sympa le peavey, enfin moi je prends bien mon pied dessus.
RiLf
  • #59
  • Publié par
    RiLf
    le 31 Dec 04, 11:49
Pour la guitare si tu hésite vraiment je te conseille d'aller les essayer les deux et voir sur laquelle tu te sens le plus à l'aise, et puis aussi voir laquelle te plait le plus au niveau ésthetique (couleur, forme, ...)
alcool
Bah question esthétique celle qui me plait le plus c'est clairement la pacifica 112 mais on m'a dit que la cort avais de meilleure micro et que la lutherie était un poil mieux elle a aussi un vibrato wilkinson!

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...