Yamaha pacifica 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alcool
Bah question esthétique celle qui me plait le plus c'est clairement la pacifica 112 mais on m'a dit que la cort avais de meilleure micro et que la lutherie était un poil mieux elle a aussi un vibrato wilkinson!
burning water
moi j'ai eu ya quelques années la pacifica 112 couleur bois naturel.C'est une bonne gratte, le rapport qualité/prix est top et j'ai été satisfait de cette gratte donc que du bon
m3Th0D
J'ai la Cort G254 ( G250, sans plaque et avec des couleurs différentes ) et j'en suis vraiment content, je débute l'électrique, je joue de tout avec ( du blues jusqu'à MetallicA/Slayer ) ... Ui, le micro double a une bonne pêche pour le prix, le vibrato Wilkinson tient super bien l'accord je trouve, les micro simples donnent un son jazz/blues, et ... elle est ... très belle ( d'après mes gouts ), avec l'accastillage ( méca + potards + chevalet ) en aluminium brossé ... trop beau...

Mais de toute facon, sur le net, tu aura plein d'avis différents ... faut esseyer ...

Bonne continuation
RiLf
  • #65
  • Publié par
    RiLf
    le 31 Dec 04, 15:04
Les deux sont très très bien pour débuter mais bon va bien falloir faire un choix
sunglasses
alcool a écrit :
Le vox je ne peu pas le prendre il et trop cher et en plus le site ou je commande ne le propose pas je pense que je vais me prendre le Roland micro cube pour ma piole c'est suffisent quitte à racheter un ampli plus gros plus tard!

personne n'a un MP3 du roland micro cube ?

bshop ==> le son du Roland micro cube ne fait pas un peu jouer ?

Macalpine ==> sur ta pacifica 112 il y a t'il des grésillements ?


Aucun grésillement. Les micros sont très corrects.

Par contre les cordes étaient trop hautes, du coup pour les solos c'était pas tip top... Donc fais gaffe à ça.
Bha ca fait un an que g ma yamaha mais bon vient juste de mettre une annonce pour m'en separer parce que v acheter une nouvelle
BESOINNN D'ARGENNTTTTTTTTTTTTTT
selon vous, entre une pacifica 112 et une ibanez grx40??? a date je trouve que c'est très proche comme resemblance mais es-ce que vous savez s' il en a une plus que l'autre qui brise? la qualité sonnore, manche et frettes? ça vaux tu la peine d'en discuter ou c pratique pareil?

merci bye
Desperados
grx40 ? tu veux sans doute dire GRX140

entre la pacifica 112 et la GRX140, je dirais que la pacifica est mieux (apperemment, Ibanez en bas de gamme, c'est pas trop le top quoi)
Raph 182 a écrit :
Rien que pour foutre la merde:
Moi j'ai une Lag MG100, il parait qu'elle est supérieur à la yamaha! Pour le meme prix, en plus. Des avis sur la question les autres?

Je joue souvent sur le roland micro cube, et je trouve que c'est un bon petit ampli, plein de possibilité de son, mais quand y a pas de switch...



Sa depend des gouts sa! Moi j'ai pue tester la pacifica et la lag dans le meme magasin sur le meme ampli et je suis repartie avec la pacifica ! ( bon quand j'ai tester je savais pas faire grand chose lol) Mais en son clair c'est vrai que la lag sonne mieux ! Bon en disto y a pas difference !! Sa c'est les bon point pour la lag ! Apres la lag a 2 gros defauts ! La lutherie est moins bien que celle de la pacifica et surtout elle pese au moins 2 fois plus lourd (elle est en contreplaqué d'apres le vendeur) ! Donc apres faut faire un choix soit un meilleur son clair soit un meilleur confort !
Limulus
C trés MOCHE !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
BIBIwood
Je te conseille d'essayer aussi, car le manche de la pacifica ... enfin moi je le trouve pas tres confortable a coté d'une Squier. Sinon pour les couleurs a toi de voir, mais les photos sur le site de Yam sont pas tres representatives (le lake placid blue tire sur le violet chez eux alors que dans la realité il fera ca que si tu est dans une piece avec un papier peint rouge ).
moi j'ai comencé par cette guitare la
(noire pour la couleur) lol
disons qu'au niveau du son elle est polyvalente mais ne fait pas de merveille non plus ! fo pas rever a ce prix la

elle est legere et elle a un manche tres agreable et fin . bref ca va vite
ideal pour debuter !
par contre si ta deja un style musical tu peu chercher chez yamaha d'autres guitares en premier prix !
voila

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...