Salut à tous !!!
Comme beaucoup de gratteux j'enregistre mes compos avec ce que j'ai sous la main, et j'ai grand besoin de conseils !!
J'aimerai savoir comment améliorer mon son, sur tous les niveaux. Je laisse volontairement le sujet assez large, histoire de tout regrouper dans un même topic plutôt que d'en créer une dizaine.
Donc en clair, j'aimerai des avis sur mon son et des conseils pour l'améliorer, autant au niveau du son de gratte (EQ, compression...etc) que du reste (EQ batterie, mastering... etc) et tout ce qui pourrait vous venir à l'esprit !
Pour info, je repique le son de mon ESP Horizon + Combo Marshall VS100 (
) avec un SM57 + préamp Behringer Mic200, direction l'entrée ligne de ma carte son (d'origine
).
Le reste (basse et batterie) est programmé. Pour la batterie j'utilise les samples du NSKit et pour la basse, je fais tout à partir d'un vieux sample pourri.
Il manque le principal : un extrait !
Ca se passe ici :
http://seedball.pursud.org/hea(...)3.mp3
C'est une future compo pour mon groupe, elle est pas finie, mais c'est la plus récente et celle où le son est le plus "abouti".
Avant de me faire traiter de gros métalleux de base, je précise, pour les oreilles sensibles, que c'est donc... du métal ! Comme ça ceux à qui ce genre file de l'urticaire n'auront qu'à pas écouter !
Je suis conscient que mon son est pourri, sinon je viendrais pas demander de conseils ici !!!
D'avance merci !
PS : les conseils du style "change d'ampli" ou "change de carte son", c'est pas la peine, je le sais déjà.
Je veux juste tirer le meilleur parti du matos que j'ai pour le moment.
[EDIT] Nouveau Mp3 page 13 ou ici :
http://seedball.pursud.org/hea(...)1.mp3
Un autre (funky !) page 18 ou ici :
http://seedball.pursud.org/hea(...)3.mp3