Comment améliorer mon son ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
OVER-DreaM a écrit :
En enhancer gratos non désolé je connais rien ...
Surtout que ces petites conneries c'est vraiment très très chere! (en gros un plug 2-3 boutons pour 200€ ... ).

Mais bon pour moi aujourd'hui c'est vraiment un investissement indispensable pour avoir un truc bien propre!

Bon je te dis à demain je referais ce que tu trouves qui va pas, car là je dois finir de réviser et dans la nuit je dois avancer la création d'un site web.

Voila,
OVER-DreaM.

Ok, tant pis pour l'enhancer, j'attendrais d'être riche
Te presse pas pour le mix hein, c'est juste pour voir ta vision de la chose.
Et surtout si t'as des partiels et des trucs plus urgents, va pas t'emmerder pour moi, c'est pas pressé
BIRDCULT
* Ghost Dog * a écrit :
joulieng a écrit :
ouais mais non non j'utilise la disto de l'ampli, la métalzone est dans sa boite depuis un an et elle en bouge plus ^^ mais je crois qu'il faudra que je remplace la lampe de mon ampli un jour parce que ça fait 6 ans qu'elle a pas été changée (enfin je sais meme pas si il faut la changer quand c'est en préampli?)

Ah ouais ? C'est quand même hallucinant !
C'est en particulier sur le passage à 1'50 ou on entend bien qu'il y a un fort niveau de gain, je reconnais pas du tout mon ampli !
(EDIT : en fait c'est pas vraiment du gros gain, mais en tout cas ça sonne bien plus gras que sur mon ampli ! )
La version tête + baffle doit vraiment dépoter plus alors.

Une lampe en préamp ça s'use et ça grille comme n'importe quelle lampe.
Moi c'est pareil, ça fait un bail que j'ai la même
Mais je me dis que ça vaut peut être pas le coup de changer quoique ce soit sur mon petit transi de m**** !

Ouais mais moi j'ai auccun intérret à la changer... car je recois ma nouvelle tete et un nouveau baffle la semaine prochaine, en commande depuis 3 mois (c à d tete 6505 peavey avec baffle marshall 1960 AV avec ça j'aurai déja un son mille fois meilleur )
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
Test - mix OVER-DreaM

Voila le truc un peu remodelé

Dis moi ce que tu en penses

chez moi c'est totalement suraigue ???
Drawmer
Testbis OVER-DreaM

Essaie donc celui là car en effet le premier passe pas chez tout le monde ...

Mais sur celui ci il manque pas mal de choses mais bon ...
..:: Pas de signature :P ::..
djouby
c'est beaucoup mieux mais toujours un poil aigue, après je ne baigne pas dans le style donc peut être cela vient aussi de mes oreilles qui ne sont pas habituées ?
Drawmer
ouillo72 a écrit :
je me glisse dans la conversation

je trouve effectivement que les premières version du riff était un poil aigues
mais la je trouve que le son a juste ce qu'il faut de basses

Merci

Pour djouby je pense pas que ça soit aigu là (a mon gout)... le metal demande beaucoup de puissance et de présence, ce que tu obtiens en boostant un peu les aigus

Et puis la présence d'une voix manque beaucoup quand meme ...
..:: Pas de signature :P ::..
* Ghost Dog *
Salut tout le monde !

J'étais pas venu depuis un petit moment, j'ai été pas mal occupé.
Sympa ton deuxième mix Over Dream, le premier était bof bof, très criard, mais le deuxième ça le fait !

J'ai fais un troisième essai, en changeant de façon plutôt radicale mes méthodes, et je dois dire que je suis plutôt content (voire très content !) du résultat !
J'ai suivi les précieux conseils de jibé38, je vous met le mp3 vous me donnerez votre avis !!!

Ah un dernier truc, c'est pas vraiment du métal (pas du tout même... ) donc ceux qui y sont alergiques peuvent écouter sans problème !

Le Mp3 est là !
http://seedball.pursud.org/hea(...)3.mp3

Je suis en train d'uploader, le Mp3 sera là d'ici 5 minutes.
J'attends vos avis éclairés !

Shmolt a écrit :
Jamais trouvé meilleure présence qu'à 1000 Hz, pi c'est bien tranchant par là.

Shmolt, mais ça reste du médium

Moi en général je marche à coup de 2KHz, c'est radical !
djouby
* Ghost Dog * a écrit :

Ah un dernier truc, c'est pas vraiment du métal (pas du tout même... ) donc ceux qui y sont alergiques peuvent écouter sans problème !

Le Mp3 est là !

superbe tournerie !
* Ghost Dog *
djouby a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

Le Mp3 est là !

superbe tournerie !

J'étais sûr que ça te plairait !
J'ai fais ça un peu pour toi, histoire que tu t'ennuies pas avec toute cette disto !

Et puis aussi parceque j'adore le funk et pour mixer un peu d'autres trucs (et pour montrer que je suis pas qu'un métalleux de base qui sait faire que des power chords )

Et au niveau du son tu en penses quoi ?
djouby
* Ghost Dog * a écrit :

J'étais sûr que ça te plairait !
J'ai fais ça un peu pour toi, histoire que tu t'ennuies pas avec toute cette disto !

Et puis aussi parceque j'adore le funk et pour mixer un peu d'autres trucs (et pour montrer que je suis pas qu'un métalleux de base qui sait faire que des power chords )

Et au niveau du son tu en penses quoi ?

.... pour le son je te dis ce que j'en pense demain... la j'ai les feuilles un peu en vrac...... en 2 écoutes je dirais que le son général est un poil aigue mais c'est bien enregistré... demain je réécoute dans le detail, après le satané job !!
djouby
ayez, réécouté, il y a une fréquence un peu désagréable dans les médiums qui sont un peu poussé mais faut pas déconner c'est super bien ! j'adore !!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...