Comment améliorer mon son ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 17 Nov 2005, 21:45
* Ghost Dog * a écrit :
Manu a écrit :

Sinon, tu as le fichier midi de ta piste batterie ?

Non, c'est pas du midi !!

Tu as collé un à un les samples du NSKit ?
* Ghost Dog *
Manu a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Manu a écrit :

Non plus, je fais la programmation batterie avec un tracker en fait, donc j'importe les samples en wav et je les dispose comme je veux, comme dans fruity loops mais en moins bien !
* Ghost Dog *
Voilà, les pistes batteries séparées sont là :
http://seedball.pursud.org/hea(...)s.rar
Comme tout à l'heure, l'upload est en cours et ça sera dispo d'ici 10 minutes

Sinon ma question de départ est toujours ouverte : vous me conseillez quoi pour améliorer mon son ? (sachant que niveau gratte, je veux partir du son de mon ampli, donc pas d'Amplitube, Gitar Rig et pas de POD ou autre V-Amp )
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
bon je viens d'essayer, pas facile, en fait il y a un peu trop de drive dans les son de gratte pour moi pour arriver à egaliser un peu

j'ai juste fait cet essai rapidos pour voir....http://djouby.free.fr/glive/testegalisation.mp3
* Ghost Dog *
Hey c'est sympa !!!

La gratte a plus de chaleur, et le mastering est mieux aussi !
Par contre les grattes sont super en avant non ?
Et ça sonne un peu sourd, faudrait peut être coller un low-pass sur les grattes, parcequ'elles envoient de grosses basses !

T'as juste refait l'EQ gratte ?
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
la basse la bat et les grattes mais c'est pas fastoche en fait... disons que pour ma part je ne peut faire vraiment mieux, d'autres arrivent !!!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
* Ghost Dog * a écrit :
Manu a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Manu a écrit :

Non plus, je fais la programmation batterie avec un tracker en fait, donc j'importe les samples en wav et je les dispose comme je veux, comme dans fruity loops mais en moins bien !

Ah ok, tu me rassures.

djouby, j'aime le résultat que tu as obtenu.

Pour ma part, j'ai mis les grattes un peu trop en retrait après réécoute mais bon, je vous laisse quand même mon résultat http://lomasite.free.fr/Sample(...)8.mp3 compressé en 192, djouby, penses tu que compressé à 320 comme tu l'as fait diminuera la perte de dynamique ?
* Ghost Dog *
djouby a écrit :
la basse la bat et les grattes mais c'est pas fastoche en fait... disons que pour ma part je ne peut faire vraiment mieux, d'autres arrivent !!!

T'inquiète, c'est déjà super !!!
Tu peux me détailler ce que t'as fais comme EQ, histoire que ça puisse me servir pour la suite quand même ?

Manu, c'est chelou ta version.
Le prends pas mal mais j'ai l'impression que t'as encore plus refroidi le son. T'as rajouté énormément d'aigus, du coup tout ce qui est cymbales ça sonne terrible, mais le reste fait très faiblard et froid.
Idem pour les grattes, j'ai l'impression que c'est plus froid qu'avant.

En tout cas tout ça va me servir, je sais qu'il faut que je rajoute des aigus sur mes cymbales (la ride claque vraiment comme ça !!!) et des basses ou des hauts médiums sur les grattes (j'attends ta réponse Djouby ).

Merci beaucoup les gars, c'est vraiment énorme de prendre du temps pour m'aider !!!!
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
c'est pas très dur, j'ai réhaussé les aigue sur la batterie, réhaussé les basses sur la basse et sur les grattes baissé un peu les aigue réhaussé les mediums et les graves, ah si une reverb très coute sur la batterie (très courte)

par contre pas facile de diminuer cet effet de drive accentué dans les aigue sur les guitares...

euh j'ai fait à l'oreille donc me demande pas des valeus en Hz...

EDIT ps : Manu, on peu même pas te MP ?
perso oui, je trouve une différence de dynamique entre 192 et 320....
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
* Ghost Dog * a écrit :
Manu, c'est chelou ta version.
Le prends pas mal mais j'ai l'impression que t'as encore plus refroidi le son. T'as rajouté énormément d'aigus, du coup tout ce qui est cymbales ça sonne terrible, mais le reste fait très faiblard et froid.
Idem pour les grattes, j'ai l'impression que c'est plus froid qu'avant.

Lol, je ne le prends pas mal, don't worry . Ca m'étonne par contre car j'ai pas mal coupé les aigus sur les grattes, rajouté des mediums sur celle de droite et un peu moins sur celle de gauche (plus exactement, j'en ai plus enlevé).

djouby a écrit :
EDIT ps : Manu, on peu même pas te MP ?
perso oui, je trouve une différence de dynamique entre 192 et 320....

Si, sur g.com normalement. As-tu un mix qui ressort aigu/froid aussi chez toi histoire de me faire une idée par rapport à mes systèmes d'écoute ?
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
Manu a écrit :

Si, sur g.com normalement. As-tu un mix qui ressort aigu/froid aussi chez toi ?

oui mais c'est surtout due à la batterie qui est un poil trop aigue et trop forte donc forcément elle prend les devant au niveau egalisation sur les grattes...
faudrait juste que tu baisse la batterie et je pense que cela passerait beaucoup mieux, les grattes ontl'air bien c'est juste une histoire de volume je pense
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
djouby a écrit :
Manu a écrit :

Si, sur g.com normalement. As-tu un mix qui ressort aigu/froid aussi chez toi ?

oui mais c'est surtout due à la batterie qui est un poil trop aigue et trop forte donc forcément elle prend les devant au niveau egalisation sur les grattes...

Oki merci, je referai un essai demain. C'est bien d'avoir des retours pour jauger en rapport avec ce qu'on entend chez soi .
Drawmer
Bon et bien à moi de montrer mon travail

http://s44.yousendit.com/d.asp(...)F3XWV

Voila si le son général te surprend c'est dû à une EQ assez étrange qui me plait beaucoup

Mais si ça te dérange je peux ré arranger ça sans problème mec

Si tu as des questions n'hésites pas
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Voilà, avec la batterie baissée : http://lomasite.free.fr/Sample(...)8.mp3 (même lien).

J'aime bien OVER-DreaM la manière dont tu as traité le truc. Juste un petit truc, vers 1'27, quand il y a une gratte qui fait le thème, on entend peut-être pas assez la gratte rythmique.
Drawmer
Manu a écrit :
Voilà, avec la batterie baissée : http://lomasite.free.fr/Sample(...)8.mp3 (même lien).

J'aime bien OVER-DreaM la manière dont tu as traité le truc. Juste un petit truc, vers 1'27, quand il y a une gratte qui fait le thème, on entend peut-être pas assez la gratte rythmique.

merci

pour la guitare vers 1"27, peut etre qu'elle manque un peu de son ( pour moi non ), mais j'ai pas voulu faire mumuze avec les automations, les volumes sont les mêmes de A à Z et c'est voulu, c'est juste pour montrer un peu ce qu'on peut faire pour rendre un morceau cohérent au niveau des volumes généraux

J'ai aussi un peu (trop?) travaillé les grattes au niveau son ( d'ailleurs c'est flagrant quand on ecoute ta version ou la mienne ), en jouant sur la "chaleur" que voulait notre ami
Pour moi ce type de morceau se doit d'etre aggressif au niveau du son, ce que j'ai donné aux guitares aussi

Manu ta version est cool par contre comme pour tous les mix modernes hélas, la basse est délaissée au second plan.

Vala, si j'ai le temps ce soir, je referais un petit jet pour rigoler histoire de montrer comme on peut obtenir vraiment des sons différents pourtant avec les memes prises
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...