Comment améliorer mon son ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
OVER-DreaM a écrit :
Alors j'écoute sur AKG 271 studio et TAPCO S5 et kiff kiff y'a un manque de GC et de basse ( ou alors tu as rendu ta GC identique à ta CC, mais bon j'en doute ).

Ok pour les harmoniques

Si l'archive tu pouvais me la mettre demain matin ça serait vraiment le pied

En effet, t'écoutes pas sur de la merde !
Mais c'est quand même très bizarre... pour la basse ok (même si elle est pas non plus inaudible) mais la grosse caisse est vraiment en avant !

Pour l'archive désolé, j'étais en cours ce matin, et là je passe en coup de vent, je pars en répète. Il va falloir patienter encore un peu, je la mettrais en ligne ce soir !
* Ghost Dog *
djouby a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Sinon oui ton morceau manque cruellement de basse ( l'instrument surtout!! )

Y'a pas de GC aussi (enfin pas audible).

Sinon un truc tes harmoniques tu les fais toi meme ou y'a un effet derriere tout ça ?

Thx

Pas de grosse caisse ? Putain, je l'ai pourtant mixée vachement en avant !!!!
Je reverrais tout ça demain, et je te ferais l'archive aussi.

Sinon, les harmoniques je les fais moi même oui à la main et tout !!!
Tu parles du début du solo ? C'est une harmonique naturelle et un gros coup de floyd, tout simplement

Je trouve ça vraiment bizarre que t'entendes pas du tout la basse et la grosse caisse, t'écoutes sur quoi ?
Et le reste du mix t'en penses quoi ? (son de gratte et mix batterie)

A demain !!

ben oui, la grosse caisse on l'entend vachement, elle n'a pas un son de grosse caisse mais on peu pas la louper !!!
la basse je l'entend aussi, un peu derrière mais présente...

A mon avis je dirais que ton soucis de prise de son vient de ta carte car y'a vraiment un truc byzarre dans le son qui va au dela de la simple prise de son... un truc qui cloche dans les fréquences..... c'est étrange ?

Merde, ma grosse caisse a pas un son de grosse caisse...
En fait j'ai testé un effet "surround" qu'il y a dans mon tracker, du coup on l'entend + mais c'est vrai que ça sonne moins comme une grosse caisse.

Tu trouves le son de gratte pourri ? Qu'est ce qui cloche dans les fréquences ? Il faut que je me dépèche de changer de carte !!!!!

Je referais un mix ce soir, avec le "vrai" son de grosse caisse, et + de basse.... et je vais tenter de rattraper un peu le son de gratte (on va faire ce qu'on peut )

A ce soir !
* Ghost Dog *
woc007 a écrit :

yo,
j'aime bien pat Metheny mais je ne peux pas dire qu'il fasse parti de mes influences.Les principales sont:Led zeppelin,George Benson et le jazz fusion en general(Miles davies,Marcus Miller,Jeff Beck...)et John Scofield surtout pour ses sorties de tonalité.J'ecoute aussi beaucoup Bach et les Beatles,en ce moment je reecoute "fragile" de Yes.Et j'en oublie ...
A+

C'est marrant, à l'écoute de la première j'ai tout de suite pensé à Metheny !
Même si c'est vrai que l'influence Jazz fusion est quand même beaucoup plus forte !
gobelin
  • Special Total utilisateur
ah ué au fait ghost dog, j ecoute ta compo la, heu juste pr savoir tu serai pas influencé un peu par des grp style children ou pantera parceque les riff et les harmo ca y va xD c est bien
Drawmer
Ah oui j'avais que vite écouté la première fois, on entend la GC, enfin le truc rikiki au fond de l'espace qui sonne medium

*attend l'archive*
..:: Pas de signature :P ::..
* Ghost Dog *
OVER-DreaM a écrit :
Ah oui j'avais que vite écouté la première fois, on entend la GC, enfin le truc rikiki au fond de l'espace qui sonne medium

*attend l'archive*

Ouiiiiii c'est ce truc là !
Je vais virer ce putain d'effet suround !

Je viens de rentrer, je vais manger et je te fais l'archive après !
A tout à l'heure !
* Ghost Dog *
gobelin a écrit :
ah ué au fait ghost dog, j ecoute ta compo la, heu juste pr savoir tu serai pas influencé un peu par des grp style children ou pantera parceque les riff et les harmo ca y va xD c est bien

Tu parles de quel Mp3 ?
Le premier est une compo, le deuxième est juste un test, des riffs à moitié improvisés quoi.
Et pour le test, j'ai fais un truc plutôt influencé Maiden que Children... mais j'aime bien Children (et Pantera) aussi !
Sinon mon influence du moment pour les compos c'est... Megadeth et Dimmu Borgir !
Drawmer
http://s51.yousendit.com/d.asp(...)Y5ZHN

Et voila le résultat !
Bon vu l'heure tardive, j'ai pas pu mixé sur moniteurs, que sur casque ce que j'aime pas forcemment

Dis moi ce que tu en pense
jibé38
Ghost dog, si tu me donnes une adresse msn ou un truc dans le genre je t'enverrais ma contribution.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Suite à la mise en ligne sur le forum par OVER-DreaM d'un extrait de morceau (c'est pour ça que je me permets de mettre en ligne le mp3), je me suis amusé à le rejouer et à le réarranger. Même si finalement, le morceau n'a plus vraiment à voir avec celui de départ (si on écoute les 2, on ne fait pas forcément le rapprochement) l'idée de base est celle d'OVER-DreaM (OVER-DreaM, ce n'est pas le même mix que celui que je t'ai envoyé par MP).

Comme j'aime bien le rendu final, je le mets en ligne : http://lomasite.free.fr/Sample(...)u.mp3
* Ghost Dog *
OVER-DreaM a écrit :
http://s51.yousendit.com/d.aspx?id=32SEAAWMFR3TB1SOQHL9DY5ZHN

Et voila le résultat !
Bon vu l'heure tardive, j'ai pas pu mixé sur moniteurs, que sur casque ce que j'aime pas forcemment

Dis moi ce que tu en pense

Pas mal !
J'aime bien ce que t'as fais avec le solo qui se ballade de droite à gauche, c'est original !
Sinon je trouve les grattes un peu sous mixées (mais là j'ai écouté que sur mon pc, avec mes problèmes de carte son), et je trouve que celle de gauche ressort trop par rapport à celle de droite sur le thème.
Et c'est moi ou le kick manque de profondeur ? Un peu trop sec quoi...
Et la caisse claire claque pas assez peut être, on dirait qu'elle joue sans timbre.

Sinon j'aime bien comment sonnent les toms ! Et les cymbales aussi !
Et les pans pour le solo ça tue !

Tiens au passage, parlons mastering.
Parceque je me dis que mes problèmes de son viennent peut être d'un mauvais mastering.
Je masterise avec Wavelab de Steinberg et les plug-ins de la série classique de Kjaerhus? Je mets dans l'orde EQ, Compresseur et Limiteur.
En général je corrige pas de façon extrême l'EQ générale, le plus dur et pour moi de bien doser compresseur et limiteur.

J'ai testé hier un nouveau mix de mon test avec plus de basse et de grosse caisse, et du coup j'avais des gros pics sur les coups de grosse caisse + basse et au mastering ça pompait méchamment quand je voulais compresser tout ça.
Et en compressant moins, le niveau générale reste trop faible.
Comment on peut palier à ce genre de situation ?
Et quels conseils vous pouvez me donner sur l'étape mastering ?

OVER-Dream, je grave ton mix et je vais l'écouter ailleurs pour avoir un rendu moins déformé qu'avec mon Pc de m*** !
* Ghost Dog *
Manu a écrit :
Suite à la mise en ligne sur le forum par OVER-DreaM d'un extrait de morceau (c'est pour ça que je me permets de mettre en ligne le mp3), je me suis amusé à le rejouer et à le réarranger. Même si finalement, le morceau n'a plus vraiment à voir avec celui de départ (si on écoute les 2, on ne fait pas forcément le rapprochement) l'idée de base est celle d'OVER-DreaM (OVER-DreaM, ce n'est pas le même mix que celui que je t'ai envoyé par MP).

Comme j'aime bien le rendu final, je le mets en ligne : http://lomasite.free.fr/Sample(...)u.mp3

Et l'originale est où ???

Sinon jibé38, fais comme OverDream, héberge ton mp3 ici :
http://www.yousendit.com/

Tu rentres ton adresse email en 1 (Recipient's Email Address), tu va chercher ton fichier en 2 et tu cliques sur Send It. Ca va t'envoyer un mail contenant une adresse URL.
Tu nous copies l'adresse ici et c'est ok
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
* Ghost Dog * a écrit :
Manu a écrit :

Et l'originale est où ???

Je ne sais pas si OVER-DreaM serait ok pour que je remette son mp3 en ligne (il était sur yousendit donc temporairement en ligne) mais sinon, c'est faisable.
Drawmer
L'originale est chez moi avec la création de la batterie qui va bien, le chant, les samples et j'arrange le tout...

Sinon que penses tu de ta version remixée ?
jibé38
Le truc c'est que j'aime pas mettre des trucs sur les forums, je préfère les envoyer en privé, tout simplement.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...