OVER-DreaM a écrit :
http://s51.yousendit.com/d.aspx?id=32SEAAWMFR3TB1SOQHL9DY5ZHN
Et voila le résultat !
Bon vu l'heure tardive, j'ai pas pu mixé sur moniteurs, que sur casque ce que j'aime pas forcemment
Dis moi ce que tu en pense
Pas mal !
J'aime bien ce que t'as fais avec le solo qui se ballade de droite à gauche, c'est original !
Sinon je trouve les grattes un peu sous mixées (mais là j'ai écouté que sur mon pc, avec mes problèmes de carte son), et je trouve que celle de gauche ressort trop par rapport à celle de droite sur le thème.
Et c'est moi ou le kick manque de profondeur ? Un peu trop sec quoi...
Et la caisse claire claque pas assez peut être, on dirait qu'elle joue sans timbre.
Sinon j'aime bien comment sonnent les toms ! Et les cymbales aussi !
Et les pans pour le solo ça tue !
Tiens au passage, parlons mastering.
Parceque je me dis que mes problèmes de son viennent peut être d'un mauvais mastering.
Je masterise avec Wavelab de Steinberg et les plug-ins de la série classique de Kjaerhus? Je mets dans l'orde EQ, Compresseur et Limiteur.
En général je corrige pas de façon extrême l'EQ générale, le plus dur et pour moi de bien doser compresseur et limiteur.
J'ai testé hier un nouveau mix de mon test avec plus de basse et de grosse caisse, et du coup j'avais des gros pics sur les coups de grosse caisse + basse et au mastering ça pompait méchamment quand je voulais compresser tout ça.
Et en compressant moins, le niveau générale reste trop faible.
Comment on peut palier à ce genre de situation ?
Et quels conseils vous pouvez me donner sur l'étape mastering ?
OVER-Dream, je grave ton mix et je vais l'écouter ailleurs pour avoir un rendu moins déformé qu'avec mon Pc de m*** !