Comment améliorer mon son ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
ayez, réécouté, il y a une fréquence un peu désagréable dans les médiums qui sont un peu poussé mais faut pas déconner c'est super bien ! j'adore !!!
* Ghost Dog *
Oui, j'ai du un peu remonter les médiums et aigus au mastering, je trouvais que ça sonnait un peu trop sourd (et la basse cognait !).

Je vais rajouter un petit solo impro d'ici peu je pense, donc je ferais attention en refaisant le mastering

Je suis content de ma programmation batterie, j'ai beaucoup privilégié les nuances et le "feeling" et du coup je trouve que ça sonne plus vivant !
Comparé à mes autres programmations, où j'utilisais un seul et même sample par élément, c'est le jour et la nuit !

Merci à vous tous, c'est grâce à vos conseils que je progresse !
djouby
le jour ou j'arriverais à faire une prog batterie du genre je serais super content !
tiens je me laisserais bien tenté pour le fun d'y rajouter quelques zigouigouis.....
* Ghost Dog *
djouby a écrit :
le jour ou j'arriverais à faire une prog batterie du genre je serais super content !
tiens je me laisserais bien tenté pour le fun d'y rajouter quelques zigouigouis.....

Merci pour la prog
Et encore, je me suis pas foulé, c'est ma première prog qui utilise plus d'un seul sample par élément.

Tu veux soloter sur mon mix ?
Je t'en prie l'ami, fais ce qui te plait !
djouby
* Ghost Dog * a écrit :

Tu veux soloter sur mon mix ?
Je t'en prie l'ami, fais ce qui te plait !

voilà déjà des zigouigouis sur l'intro ...

http://djouby.free.fr/glive/gh(...)o.mp3

qu'en penses tu ?
* Ghost Dog *
C'est excellent Djouby !!!
J'aime bien comment t'as mixé ça, avec des grattes un peu partout !!
Et puis t'as un super feeling !!!

Si tu me fais ça sur tout le BT, on va conquérir le monde !
djouby
je sais pas si on va conquérir le monde mais j'aurais peut être finis ce soir si les p'tits me laissent un peu tranquile !
* Ghost Dog *
Excellent !!!

J'aime juste un peu moins à 53s, moi j'aurais laissé la batterie toute seule pour mieux marquer la transition.
Sur le début de ce plan après, à 56s, et la suite, c'est excellent !!!

A 1'16 c'est exactement comme ça que je le voyais !
Un bon petit solo avec une belle disto propre, je comptais en poser un à cet endroit, mais je vais plus rien oser faire après ta version !!

T'as vraiment de super idées, t'as pas soloté comme un neuneu du début à la fin, y'a des grattes dans tous les sens et du coup c'est super varié au niveau des sonorités !

Vraiment, joli boulot !
Maintenant on peut partir conquérir le monde !
djouby
et si on commençait par la ?

* Ghost Dog *
djouby a écrit :
et si on commençait par la ?

Ca me convient !

Personne d'autre pour donner son avis sur mon mix de départ, la version ultime avec Djouby, ou des conseils de façon plus générale ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...