funkyboy a écrit :
Bonjour,
Après avoir bien écouté, je trouve le son plutôt bien, le morceau "sonne" comme il convient pour du hard. La disto a un super son, elle ne fait pas "brouillon" du tout comme c'est souvent le cas. La batterie me semble un peu plate, sans trop de relief. Je n'arrive pas bien non plus à entendre ce que fait la basse, comme si elle était un peu masquée par la guitare. Mais ces 2 défauts que je vois sont peut être dûs aux petites enceintes multimédia du PC sur lequel j'ai écouté, c'est pas de la HIFI. Tu peux toujours essayer de retoucher le mixage pour augmenter la basse, corriger la tonalité sur la batterie(ou un peu de reverb peut être) . Tu peux aussi essayer, pour bien dissocier la basse de la guitare de modifier la répartition stéréo: Par exemple, la batterie au centre, la guitare à droite, la basse à gauche. En les séparant ainsi ça peut éviter que leurs sons se confondent.
Plutôt sympa ta compo, mec! Bravo. Il y a des années que je n'écoutais plus de hard, et tu m'as fait rendre compte que j'avais eu tort!
Salut !!
Merci pour le son de gratte !
Après j'en suis que moyennement satisfait mais ça concerne pas que l'enregistrement, j'ai un son de gratte plutôt froid même dans la "réalité".
Pour la batterie, vu avec quoi je programme, c'est vrai que ça sonne vite plat, il faudrait que je passe à autre chose
(et puis rien ne vaut un vrai batteur... à part peut être le DFH Superior !
HS : OVER-Dream, j'ai écouté plein de trucs faits avec le DFHs depuis qu'on en a parlé, et c'est vraiment hallucinant !
).
Pour la basse, vu que c'est pas une vraie, je l'ai volontairement sous mixée comme je disais quelques pages avant, histoire qu'on entende pas trop son son horrible
Pour le coup des panoramiques, je suis moyennement emballé.
Je préfère garder la méthode traditionnelle : basse et guitares solo au milieu, guitare1 à gauche, guitare 2 à droite et batterie placée de façon "réelle" (kick et snare au milieu, charley, crash et H Tom à gauche, ride, L Tom, F Tom et Crash 2 à droite).
J'ai jamais rien entendu de mieux dans une configuration guitare/basse/batterie (cependant si quelqu'un a des exemples à proposer, je suis preneur !)
Sinon j'ai enregistré un nouveu truc, juste quelques riffs improvisés en faisant des modifs sur le son général. Je le publierai demain parceque j'ai encore une fois trop sous mixé la basse et là j'ai pas le temps de refaire un mix et de masteriser.
Mais en gros j'ai revu mon EQ batterie (et j'y ai rajouté plus de reverb : ma carte son est trompeuse, elle me met de la reverb partout à l'écoute donc j'ai l'impression que ça convient... et en fait non !
), j'ai essayé d'améliorer le son de gratte, même si y'a pas grand chose à faire niveau "grosseur" vu le son que j'ai à la base, et j'ai amélioré le mix général.
La suite demain !