Comment améliorer mon son ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
si, avec l'AC97 on peu très bien s'en tirer....
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
djouby a écrit :

Hum, disons qu'il ne faut pas être trop exigent sur la restitution du son de base.

PS : tu as récupéré le fichier batterie que je l'efface de mon serveur ?
* Ghost Dog *
djouby a écrit :

Je voulais parler de MA carte son de merde à moi
Après c'est sur que je compte en changer, d'ici pas trop trop longtemps, mais en attendant je vais quand même enregistrer pas mal de trucs d'ici là.

Donc tous les conseils pour faire une bonne prise avec un SM57, un préamp Behringer Mic200 et une carte son bas de gamme sont les bienvenus !
(je pense avoir déjà fait le principal, mais on ne sait jamais...)
djouby
Manu a écrit :
djouby a écrit :

Hum, disons qu'il ne faut pas être trop exigent sur la restitution du son de base.

oui bien sur, surtout les sons saturé mais on peu faire de bonnes prises, enfin je m'en suis servi pendant pas mal de temps car l'autre carte son avait un disfonctionnement passager et .... faute de... je m'en suis contenté, il reste des traces qui pour moi sont écoutables sans soucis, enfin pour mes oreilles

EDIT : oups, je croyais que tu utilisais la carte son de base du PC l'AC97
Drawmer
* Ghost Dog * a écrit :
Citation:
Euh oui le "monsieur" est occupé car il a une vie sociale en dehors de la musique
( et meme sans parler de ce qui est externe a la musique, je prépare mon album, j'ai pas mal de boulot avant d'aboutir a quelque chose, donc bon ...

J'ai bien quelques trucs mais non traités à bon vouloir, donc bon ...

Hey, je me moquais pas, le coup du "monsieur" c'était plus une marque de respect qu'une pique

Et t'as rien de fini de A à Z à faire écouter ?

Non rien de vraiment fini, j'ai des prises par ci par là d'autres groupes, des débuts de traitement, mais rien de vraiment fini
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
si y'a un moyen de faire des trucs quasi semi pro sans carte son top de chez top, c'est les instru VSTI ( y'en a meme de gratte ... ).

certes ça enlève un peu le plaisir de jouer, mais pour ça on se rattrappe en live !

Pour les VSTI les plus dignes de ce nom tu as :

- drumkit from hell superior ( batterie )
- hardcore bass ( basse )
- et guitarist ( je crois - guitare donc )

il y a meme des vsti pour la voix, les orchestres etc, mais après c'est un autre domaine
* Ghost Dog *
djouby a écrit :
Manu a écrit :
djouby a écrit :

oui bien sur, surtout les sons saturé mais on peu faire de bonnes prises, enfin je m'en suis servi pendant pas mal de temps car l'autre carte son avait un disfonctionnement passager et .... faute de... je m'en suis contenté, il reste des traces qui pour moi sont écoutables sans soucis, enfin pour mes oreilles

EDIT : oups, je croyais que tu utilisais la carte son de base du PC l'AC97

Non, j'ai une carte son en PCI mais c'est vraiment de la M****, en plus sur XP elle me fout le bordel, ça restitue pas vraiment bien le son.
Elle me colle une reverb en permanence et j'ai le son sur les cotés extrêmes qui ressort plus qu'au milieu. Donc c'est pas super évident pour mixer, je suis tout le temps obliger d'anticiper ces défauts et de graver pour écouter ailleurs dans de bonnes conditions.
Je dois avoir un problème de pilote, j'ai bataillé mais j'ai jamais réussi à résoudre ça...
* Ghost Dog *
OVER-DreaM a écrit :
si y'a un moyen de faire des trucs quasi semi pro sans carte son top de chez top, c'est les instru VSTI ( y'en a meme de gratte ... ).

certes ça enlève un peu le plaisir de jouer, mais pour ça on se rattrappe en live !

il y a meme des vsti pour la voix, les orchestres etc, mais après c'est un autre domaine

Ouaip, je connais déjà le DrumKit From Hell, dailleurs je serais plutôt intéressé, quand on entend le résultat il y a de quoi !
Tu t'en sers ? C'est pas trop chiant à programmer ?
Ca fonctionne sur quel principe en fait ? Comme une boîte à rythme sous Reason, ou c'est complètement différent ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
* Ghost Dog * a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Ouaip, je connais déjà le DrumKit From Hell, dailleurs je serais plutôt intéressé, quand on entend le résultat il y a de quoi !

Je confirme, c'est énorme (le DFH Superior et Custom & Vintage).
Citation:

Perso, je ne me sers plus que de ça pour la batterie. Pour la programmation, c'est comme toute programmation, c'est chiant mais si tu sais comment fonctionne une batterie, c'est pas la mort non plus, faut prendre soin des vélocités pour rendre le jeu réaliste.
Citation:
Ca fonctionne sur quel principe en fait ? Comme une boîte à rythme sous Reason, ou c'est complètement différent ?

Il te faut un séquenceur : Sonar, Cubase etc... et c'est un plug VST que tu insères. Pour la programmation, c'est avec le "piano roll" inclus en général dans le séquenceur (en vertical, le nom des éléments de la batterie, en horizontal, le temps/mesures).
* Ghost Dog *
Manu a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Je confirme, c'est énorme (le DFH Superior et Custom & Vintage).
Citation:

Perso, je ne me sers plus que de ça pour la batterie. Pour la programmation, c'est comme toute programmation, c'est chiant mais si tu sais comment fonctionne une batterie, c'est pas la mort non plus, faut prendre soin des vélocités pour rendre le jeu réaliste.
Citation:

Il te faut un séquenceur : Sonar, Cubase etc... et c'est un plug VST que tu insères. Pour la programmation, c'est avec le "piano roll" inclus en général dans le séquenceur (en vertical, le nom des éléments de la batterie, en horizontal, le temps/mesures).

Ah terrible !
Oui, ça pour programmer je sais ce que c'est, j'ai l'habitude
Moi je fonctionne avec un tracker, c'est exactement pareil, la vélocité en moins, et l'affichage est vertical.

Faudrait que je me penche là dessus parceque j'en ai plein le *** de mes batteries qui sonnent mécaniques
Au passage, je peux rêver, mais si vous connaissez un vrai batteur qui démonte dans un style heavy/black/death dans ma région, ça m'intéresse (j'ai jamais vu une région avec si peu de zicos... )
Drawmer
oui je m'en sers

D'ailleurs ça figurera sur mon album très certainement ( à moins de trouver un vrai batteur d'ici l'enregistrement ... )

Pareil pour la basse !
gobelin
  • Special Total utilisateur
salut, j ai pas lu tt le post mais j ai ecouté le mp3, j aime bcp, tt a fait mon style, juste que oui en effet ca parait assez "fade" si jpeux me permettre sino jvoulais savoir, ton amp j ai cru lir que c etait un marshall vavlestate 100 W (avec preamp a lampe si jme trompe pas) si c est le cas pourquoi dites vous qu il n est pas bien parceque justement je comptait peut etre me le prendre alors autant savoir

merci
* Ghost Dog *
gobelin a écrit :
salut, j ai pas lu tt le post mais j ai ecouté le mp3, j aime bcp, tt a fait mon style, juste que oui en effet ca parait assez "fade" si jpeux me permettre sino jvoulais savoir, ton amp j ai cru lir que c etait un marshall vavlestate 100 W (avec preamp a lampe si jme trompe pas) si c est le cas pourquoi dites vous qu il n est pas bien parceque justement je comptait peut etre me le prendre alors autant savoir

merci

Salut !!
Ouaip, mon son de gratte est fade je sais
En tout cas ce topic m'a bien fait avancer, j'ai pu améliorer le son de mes programmations batterie et basse, et j'attaque de nouvelles prises guitares dès que possible, je vous ferais écouter le résultat

Pour le VS, tout dépend du style que tu veux jouer.
Moi ce que j'en dis, c'est que c'est un ampli correct, il m'a rendu de fiers services. Pour des petites répètes ça reste plus que correct et j'ai même fait plusieures scènes avec.
Le problème c'est que derrière le préamp ça reste du transistor, et ça tu t'en rends bien compte dès que tu dois le pousser

Je sais pas combien il est vendu maintenant (dans le 200/300 euros non ?), mais dans cette gamme de prix ça reste sympa (mais je crois que tu peux avoir aussi bien pour moins cher, voir Bandit 112 de chez Peavey... etc).
Il me convient moins maintenant parceque j'ai d'autres exigeances (le VS est sympa, mais c'est pas non plus du tout lampes ENGL )

Voilà, après faut voir en fonction de tes attentes.
Et surtout essaie un maximum d'amplis avant d'acheter quoi que ce soit !

J'espère que j'ai pu un peu t'aider !
gobelin
  • Special Total utilisateur
ouaip merci
bonjour a tous, rentrons dans la matiere
je viens d'ecouter ce que tu fais.Pas ma tasse de the,mais en ce qui concerne le son de la gratte rien a dire...Je veux dire par la que l'on distingue bien les notes, les accords,pour un son saturer il est clair ,net et precis.Ce n'est pas de la soupe quoi.Le principal a mes yeux et mes oreilles est que tu arrives a faire passer TES emotions,quel que soit le son et le style.Tu peux avoir un super son et chiez un truc insipide comme avoir des frissons le long de la colonne vertebrale avec un son pourri.Personnellement je n'ai pas les moyens ni le temps d'avoir LE son,je n'ai pas changer mes cordes depuis au moins un an et demi(faignasse),j'utilise zoomfire7010 comme multieffets(eh oui,c'est la prehistoire) et je balance le tout en direct dans la carte son
En gros,si je peux te donner un conseil,et cela n'engage que moi,son pourri,son elaboré,qu'importe,pourvu qu'il y ai du plaisir...
Mes sons pourris sont en ecoute sur: http://www.funender.com/music/woc007
A+
Olivier
Bonjour,

Après avoir bien écouté, je trouve le son plutôt bien, le morceau "sonne" comme il convient pour du hard. La disto a un super son, elle ne fait pas "brouillon" du tout comme c'est souvent le cas. La batterie me semble un peu plate, sans trop de relief. Je n'arrive pas bien non plus à entendre ce que fait la basse, comme si elle était un peu masquée par la guitare. Mais ces 2 défauts que je vois sont peut être dûs aux petites enceintes multimédia du PC sur lequel j'ai écouté, c'est pas de la HIFI. Tu peux toujours essayer de retoucher le mixage pour augmenter la basse, corriger la tonalité sur la batterie(ou un peu de reverb peut être) . Tu peux aussi essayer, pour bien dissocier la basse de la guitare de modifier la répartition stéréo: Par exemple, la batterie au centre, la guitare à droite, la basse à gauche. En les séparant ainsi ça peut éviter que leurs sons se confondent.
Plutôt sympa ta compo, mec! Bravo. Il y a des années que je n'écoutais plus de hard, et tu m'as fait rendre compte que j'avais eu tort!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...