Comment améliorer mon son ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Shmolt a écrit :
Ayet, j'ai fait une version (non je ne dirai pas mieux, mais juste un peu différente).

Bon, bah ça casse pas des briques c'est clair. J'ai fait ça sans prétentions aucunes

http://membres.lycos.fr/shmolt54 Clique sur Ghost Dog 2

Shmolt, bonne bourre

Euh.... je vois pas de fichier Ghost Dog 2
* Ghost Dog *
Au passage OVER-Dream, t'aurais pas des enregistrements que t'as fais à faire écouter ? Par simple curiosité.
Parceque là je conçois que t'ai pu ne pas être à l'aise avec mes prises pas top et mon son de batterie (et de basse) horrible !!

Shmolt, j'aime bien le son de basse et celui de guitare est pas mal, par contre j'entends pas du tout (ou presque pas) le kick, et j'ai l'impression que les cymbales sont super en avant (surtout la charley).
Et dans l'ensemble ça sonne un peu froid.
Sinon c'est cool, la caisse claire est mieux que sur le premier et t'as mis les 2 Crash !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
* Ghost Dog * a écrit :
Au passage OVER-Dream, t'aurais pas des enregistrements que t'as fais à faire écouter ? Par simple curiosité.
Parceque là je conçois que t'ai pu ne pas être à l'aise avec mes prises pas top et mon son de batterie (et de basse) horrible !!

Depuis le temps que j'attends ça moi et c'est pas faute d'avoir demandé..

Parce que :
OVER-DreaM a écrit :
OVER-DreaM, en tout cas tu seras le premier bienvenu à écouter l'album d'OVER-DreaM en préparation si tu veux voir ce que peut donner une grosse prod' avec de bons enregistrements

Je veux bien mais y en a marre de mous écrire ça sans qu'on en voit la couleur. (à ne pas mal prendre c'est une petite pique dont tu as l'habitude maintenant je le sais ).

Moi aussi, je mets des couleurs.
Drawmer
Manu a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

Parce que :
OVER-DreaM a écrit :
OVER-DreaM, en tout cas tu seras le premier bienvenu à écouter l'album d'OVER-DreaM en préparation si tu veux voir ce que peut donner une grosse prod' avec de bons enregistrements

Je veux bien mais y en a marre de mous écrire ça sans qu'on en voit la couleur. (à ne pas mal prendre c'est une petite pique dont tu as l'habitude maintenant je le sais ).

Le rouge vif est plus classe je trouve Manu

Pour l'album d'OVER-DreaM, non pas moyen encore de mettre un extrait, j'espère que ça pourrait le faire d'ici Noel, j'espère ...
..:: Pas de signature :P ::..
* Ghost Dog *
Manu a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

Parce que :
OVER-DreaM a écrit :

Ah daccord....
C'est pas grave, on va attendre son album, le monsieur est peut être très occupé !
Mais OVER, t'as pas même un petit enregistrement perso qui traine ?

Hey Manu, petit hors sujet mais j'ai écouté la version d'Echo qu'il y a dans ta signature, je l'avais déjà écouté y'a très longtemps et je suis retombé dessus avec plaisir. Ca sonne carrément mieux que ce que t'as fais avec mes prises !
J'adore les plans qui sonnent un peu heavy au début, sur le premier couplet, et la fin aussi est terrible !
Drawmer
* Ghost Dog * que le schoses soient bien claires, je ne suis en rien énervé, crois moi ça se sent plus conséquemment quand c'est le cas

Ce que je trouve par contre vraiment nul, c'est de dire que je te preche la verité, alors que ça me parait un peu abérant vu que je me permettrais pas cela avec un mix fait en 15minutes sur une compo qui ne m'évoque rien et avec une prise de son assez moyenne

Voila, les choses sont éclaircies
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
OVER-DreaM a écrit :

trop ! , maintenant ça manque de basse !!!
Drawmer
* Ghost Dog * a écrit :
Manu a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

Parce que :
OVER-DreaM a écrit :

Ah daccord....
C'est pas grave, on va attendre son album, le monsieur est peut être très occupé !
Mais OVER, t'as pas même un petit enregistrement perso qui traine ?

Hey Manu, petit hors sujet mais j'ai écouté la version d'Echo qu'il y a dans ta signature, je l'avais déjà écouté y'a très longtemps et je suis retombé dessus avec plaisir. Ca sonne carrément mieux que ce que t'as fais avec mes prises !
J'adore les plans qui sonnent un peu heavy au début, sur le premier couplet, et la fin aussi est terrible !

Euh oui le "monsieur" est occupé car il a une vie sociale en dehors de la musique
( et meme sans parler de ce qui est externe a la musique, je prépare mon album, j'ai pas mal de boulot avant d'aboutir a quelque chose, donc bon ...

J'ai bien quelques trucs mais non traités à bon vouloir, donc bon ...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
* Ghost Dog * a écrit :

Merci .
Shmølt
* Ghost Dog * a écrit :

Shmolt, j'aime bien le son de basse et celui de guitare est pas mal, par contre j'entends pas du tout (ou presque pas) le kick, et j'ai l'impression que les cymbales sont super en avant (surtout la charley).
Sinon c'est cool, la caisse claire est mieux que sur le premier et t'as mis les 2 Crash !

Ah, oki. Tampis j'aurais essayé.

Si ça te parrait froid, et qu'on entend pas le Kick de la Grosse Caisse, c'est pas voulu ça, dsl.

Par contre, les Cymbales et les Toms c'est voulu, je voulais faire un truk ou on sentait bien le Rythme qui avait derriere (que tu as très bien composé au passage).

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
* Ghost Dog *
OVER-DreaM a écrit :
* Ghost Dog * que le schoses soient bien claires, je ne suis en rien énervé, crois moi ça se sent plus conséquemment quand c'est le cas

Ce que je trouve par contre vraiment nul, c'est de dire que je te preche la verité, alors que ça me parait un peu abérant vu que je me permettrais pas cela avec un mix fait en 15minutes sur une compo qui ne m'évoque rien et avec une prise de son assez moyenne

Alors je suis rassuré, tout va bien !
J'avais vraiment l'impression que tu me parlais sur un ton dédaigneux, on va mettre ça sur le compte de la communication par écrit !
* Ghost Dog *
Citation:
Euh oui le "monsieur" est occupé car il a une vie sociale en dehors de la musique
( et meme sans parler de ce qui est externe a la musique, je prépare mon album, j'ai pas mal de boulot avant d'aboutir a quelque chose, donc bon ...

J'ai bien quelques trucs mais non traités à bon vouloir, donc bon ...

Hey, je me moquais pas, le coup du "monsieur" c'était plus une marque de respect qu'une pique

Et t'as rien de fini de A à Z à faire écouter ?
* Ghost Dog *
Shmolt a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

Ah, oki. Tampis j'aurais essayé.

Si ça te parrait froid, et qu'on entend pas le Kick de la Grosse Caisse, c'est pas voulu ça, dsl.

Par contre, les Cymbales et les Toms c'est voulu, je voulais faire un truk ou on sentait bien le Rythme qui avait derriere (que tu as très bien composé au passage).

Shmolt,

Ah mais c'est sympa quand même, y'a aussi des bons côtés et ça fait une vision supplémentaire !
Merci pour le rythme !

Pour en revenir au sujet de départ, en plus de faire une EQ plus large et mieux répartie, j'en ai déduis aussi qu'il fallait que j'améliore mes prises.

Il y a vraiment pas moyen de faire quelquechose de bien sans une "vraie" carte son ?
djouby
si, avec l'AC97 on peu très bien s'en tirer....

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...