Comment améliorer mon son ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
De quoi?

Demain y'a école et ya mon pere qui dors, qui a dit ça? Rien à foutre, j'ai fait quand meme

http://membres.lycos.fr/shmolt54 Clique sur "Ghost Dog"

J'espere que ça te plaira, j'avoue que j'ai mixé comme ci c'était pour moi

Shmolt, bonne bourre, j'vais au lit
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :
J'ai retesté une version plus lourde, mais rien à faire ça colle pas avec ton morceau mec ...

Tu peux y mettre les basses que tu veux, y rajouter des bas mediums, creuser les hauts mediums, rien à faire, ton morceau ne colle pas ...

Il faut quelque chose de brillant, de tranchant pour ce style là ...

C'est exactement comme si tu demandais à un morceau d'Alizée de sonner lourd et pesant, pas possible ...

Pour ton 2ème mix, je suis d'accord avec * Ghost Dog *, c'est désagréable à l'écoute : criard et agressif. Autant j'ai aimé le 1er, autant le 2ème bof .

Pour ce qui est du terme mix "vivant" par contre, je ne trouve pas ça approprié. A mon sens, c'est les musiciens qui rendent la musique vivante, le son définit ensuite l'orientation qu'on veut donner (puissance, douceur, psyché etc...).
* Ghost Dog *
Shmolt a écrit :
De quoi?

Demain y'a école et ya mon pere qui dors, qui a dit ça? Rien à foutre, j'ai fait quand meme

http://membres.lycos.fr/shmolt54 Clique sur "Ghost Dog"

J'espere que ça te plaira, j'avoue que j'ai mixé comme ci c'était pour moi

Shmolt, bonne bourre, j'vais au lit

Sympa ton mix !!
Je réécouterais plus attentivement ce soir, parceque là je pars en cours, mais j'aime bien, la basse est très présente (ça donne bien ton EQ serrée) !

Je comprends mieux de quoi tu parlais hier, t'as oublié toute une piste de Crash (j'en avais utilisé deux, une à gauche et une à droite).
Et la caisse claire est peut être un peu en retrait à mon goût, mais dans l'ensemble j'aime bien (toms et cymbales, ça sonne !!) !!
Drawmer
Décidemment y'a vraiment pas les mêmes notions de mix' sur ce forum ...

Bref.
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :
Décidemment y'a vraiment pas les mêmes notions de mix' sur ce forum ...

Bref.

Tu as pour l'instant 2 avis qui te disent trouver ton mix agressif, au lieu de le prendre de cette manière, demande toi peut-être d'où ça peut venir (à part de nous hein !). Moi, perso, ton 2ème mix, je ne l'ai pas écouté jusqu'au bout car j'ai trouvé ça limite pénible niveau aigu (y en a un peu trop et dès que tu pousses le volume... ouille). Peut-être que chez toi, ça ne ressort pas de cette manière mais il est bon d'avoir des retours d'autres personnes avec des systèmes d'écoute différents pour savoir comment ressort ton mix ailleurs que chez toi.

On n'a peut être pas, plutôt qu'une notion de mix global, la même notion de brillant ou de mordant. C'est pas grand chose mais pour moi, entre mordant et agressivité, le mix a plutôt basculé legèrement du côté agressif .

Si tu estimes cet avis négatif gratuit et non constructif, tant pis.
Drawmer
http://s62.yousendit.com/d.asp(...)A3IR6

On m'a toujours dit que chien fou blessé devait encore lever la patte pour pisser, alors...

Bref l'exemple "aggressif" était justement voulu aggressif, ce que je comprend pas surtout c'est qu'on dise après "oooh mais c'est aggressif ton truc!!" alors que je l'avais déjà annoncé avant publication

Enfin voila, 3e et sans doute dernier travail, parce que je dois aussi bosser les mix' de mon album.
Plus dans l'esprit du 1er mix, avec plus de vie à mon gout.

°°°En attente°°°
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :

Bref l'exemple "aggressif" était justement voulu aggressif, ce que je comprend pas surtout c'est qu'on dise après "oooh mais c'est aggressif ton truc!!" alors que je l'avais déjà annoncé avant publication

Bah, ça serait plus logique de ne pas comprendre si on t'avait dit que ce n'était pas agressif du tout. Pour ma part, je trouve ça trop agressif.

Citation:
Enfin voila, 3e et sans doute dernier travail, parce que je dois aussi bosser les mix' de mon album.
Plus dans l'esprit du 1er mix, avec plus de vie à mon gout.

°°°En attente°°°

Je trouve bizarre cette qualification de "vivant" (je l'ai déjà dit) qu'a employé * Ghost Dog * et que tu réemploies ici.
Drawmer
Définition tirée du Petit Larousse :

Vivant : adj. désignant une caractéristique qui donne envie de handbanger

Bref, sinon qu'en penses tu ?

Autre truc HS, tu fais quoi dans la vie parce que je te vois toujours sur le forum, meme pire que moi, et pourtant je fou vraiment pas grand chose deja ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :
Définition tirée du Petit Larousse :

Vivant : adj. désignant une caractéristique qui donne envie de handbanger

Oui, pour une musique mais pas pour du son en lui même, bof.

Citation:
Bref, sinon qu'en penses tu ?

Ce n'est plus agressif dans le mauvais sens du terme pour moi. Après, c'est plus une question de goût.

Citation:
Autre truc HS, tu fais quoi dans la vie parce que je te vois toujours sur le forum, meme pire que moi, et pourtant je fou vraiment pas grand chose deja ?

Pour ma part, plein de choses mais il faut bien voir que taper un post, ça prend 1 minute, donc pour peu que tu aies un poste internet pas loin, tu peux faire des tas d'activités entre ces posts ... ce que je fais.
* Ghost Dog *
OVER-DreaM a écrit :
J'ai retesté une version plus lourde, mais rien à faire ça colle pas avec ton morceau mec ...

Tu peux y mettre les basses que tu veux, y rajouter des bas mediums, creuser les hauts mediums, rien à faire, ton morceau ne colle pas ...

Il faut quelque chose de brillant, de tranchant pour ce style là ...

C'est exactement comme si tu demandais à un morceau d'Alizée de sonner lourd et pesant, pas possible ...

Déjà, compare pas mes compos à Alizée s'il te plait !!!

Après, je vais encore me répéter mais je te dis pas qu'il faut mettre les basses et les bas-médiums à fond et creuser comme un goret les hauts médiums, ce que je te dis depuis le début c'est juste que sur ton second mix, il y a TROP d'aigus à mon goût !!!

Il y a une limite entre brillant et désagréable tellement il y a d'aigus, j'estime que tu l'as dépassée.
Il n'y a quand même pas une seule et unique façon de faire un mix, à t'entendre j'ai l'impression que tu me dis "si tu mixes pas comme moi ça sera de la merde" !!! On peut quand même avoir une vision sensiblement différente sans se prendre de haut et sans tenter à tout prix de l'imposer à l'autre !

Et pour finir, dans ce style de zic je trouve que les basses et les hauts médiums sont aussi importants que les aigus qui apportent du mordant.
Ecoute le dernier Children of Bodom ou les récentes productions d'Arch Enemy, ou de façon plus générale du gros death qui tache, c'est pas mixé tout aigu comme tu conseilles de le faire.
Pour que les aigus et les hauts médiums donnent du mordant, il faut qu'ils contrastent avec des basses et des hauts médiums eux aussi présents. Si ils sont tous seuls ou beaucoup trop en avant, ça sert à rien et ça fait mal aux oreilles... Ca n'est que mon avis.

Pour finir, je viens d'écouter ton dernier mix, et j'aime beaucoup plus !
C'est mon préféré des 3 que t'as fais, il y a beaucoup d'aigus, mais ça contrebalance avec des basses très présentes (peut être un peu trop sourd sur les grattes), et du coup je trouve ça beaucoup plus efficace !!!
C'est une sorte de mélange des 2 mix que t'as fais, et là ça sonne !!
Joli
Drawmer
* Ghost Dog * a écrit :

Après, je vais encore me répéter mais je te dis pas qu'il faut mettre les basses et les bas-médiums à fond et creuser comme un goret les hauts médiums, ce que je te dis depuis le début c'est juste que sur ton second mix, il y a TROP d'aigus à mon goût !!!

Il y a une limite entre brillant et désagréable tellement il y a d'aigus, j'estime que tu l'as dépassée.
Il n'y a quand même pas une seule et unique façon de faire un mix, à t'entendre j'ai l'impression que tu me dis "si tu mixes pas comme moi ça sera de la merde" !!! On peut quand même avoir une vision sensiblement différente sans se prendre de haut et sans tenter à tout prix de l'imposer à l'autre !

Et pour finir, dans ce style de zic je trouve que les basses et les hauts médiums sont aussi importants que les aigus qui apportent du mordant.
Ecoute le dernier Children of Bodom ou les récentes productions d'Arch Enemy, ou de façon plus générale du gros death qui tache, c'est pas mixé tout aigu comme tu conseilles de le faire.
Pour que les aigus et les hauts médiums donnent du mordant, il faut qu'ils contrastent avec des basses et des hauts médiums eux aussi présents. Si ils sont tous seuls ou beaucoup trop en avant, ça sert à rien et ça fait mal aux oreilles... Ca n'est que mon avis.

C'est mon préféré des 3 que t'as fais, il y a beaucoup d'aigus, mais ça contrebalance avec des basses très présentes (peut être un peu trop sourd sur les grattes), et du coup je trouve ça beaucoup plus efficace !!!
Joli

Ouch ça ça serait très moche comme EQ

De rien... Content de voir que je prend sur mon temps perso pour essaier de t'apprendre 2-3trucs et que tu réagis comme ça... Content.

De 1 si je sais encore lire tu te contredis et de 2 ce genre de discours me saoule au plus haut point. Déjà ta chanson est très loin de ressembler à du CoB à ma connaissance ( certes j'ai pas la science infuse sur ce groupe ) et encore moins à du death ( ou alors du death version moderne que je ne connaitrais pas... ). Mais encore, si il suffisait de booster les graves, creuser les haut mediums et un peu booster les aigus, mec ça ferait un moment que les mixeurs auraient plié bagage

Merci pourtant c'est celui pour lequel j'ai pris le moins de temps ( enfin du temps, entre """" ). Par contre y'a beaucoup de plug, ce que j'aime vraiment pas dans un mix' ( mes mix' sont généralement assez "naturels" )

OVER-DreaM, en tout cas tu seras le premier bienvenu à écouter l'album d'OVER-DreaM en préparation si tu veux voir ce que peut donner une grosse prod' avec de bons enregistrements
Drawmer
Après relecture je trouve mon post très coloré, très édulcoré, très beau

( quoi?! un problème?! Non quand meme pas ... C'est beau le bleu, le rouge et le vert )
Shmølt
Ayet, j'ai fait une version (non je ne dirai pas mieux, mais juste un peu différente).

Bon, bah ça casse pas des briques c'est clair. J'ai fait ça sans prétentions aucunes

http://membres.lycos.fr/shmolt54 Clique sur Ghost Dog 2

Shmolt, bonne bourre
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
* Ghost Dog *
OVER-DreaM a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

Joli

Ouch ça ça serait très moche comme EQ

De rien... Content de voir que je prend sur mon temps perso pour essaier de t'apprendre 2-3trucs et que tu réagis comme ça... Content.

De 1 si je sais encore lire tu te contredis et de 2 ce genre de discours me saoule au plus haut point. Déjà ta chanson est très loin de ressembler à du CoB à ma connaissance ( certes j'ai pas la science infuse sur ce groupe ) et encore moins à du death ( ou alors du death version moderne que je ne connaitrais pas... ). Mais encore, si il suffisait de booster les graves, creuser les haut mediums et un peu booster les aigus, mec ça ferait un moment que les mixeurs auraient plié bagage

Merci pourtant c'est celui pour lequel j'ai pris le moins de temps ( enfin du temps, entre """" ). Par contre y'a beaucoup de plug, ce que j'aime vraiment pas dans un mix' ( mes mix' sont généralement assez "naturels" )

OVER-DreaM, en tout cas tu seras le premier bienvenu à écouter l'album d'OVER-DreaM en préparation si tu veux voir ce que peut donner une grosse prod' avec de bons enregistrements

Ca serait très très moche comme EQ, c'est bien ce que je disais

Je t'ai pas reproché de prendre sur temps et au contraire j'apprécie beaucoup et je t'en remercie.
Ce que j'aime moins c'est que tu avances tes mixs comme étant la SEULE méthode à utiliser pour faire sonner un mix. J'ai le droit de pas être daccord et de ne pas aimer certaines façon de procéder.

C'est moi qui suis déçu de voir que tu réagis comme ça... tu t'attendais à ce que je te lèche les bottes et que je te dise que tes mix sont parfaits sur tous les plans ?
Regarde, j'ai pas trop aimé le mix de Manu, je lui ai dis et on s'est pas tapés dessus.
Si je trouve que certaines choses sonnent pas, je peux quand même te le dire sans que tu te vexes ou que tu me répondes en me prenant de haut "pff t'as rien compris, on a vraiment pas la même conception du mot mixage".

Le problème vient bien de là : tu te places au dessus de moi. Or tu n'es pas mon prof et je ne suis pas ton élève !
Tout ce que tu dis n'es pas parole d'évangile et si je trouve que ton mix n°2 sonne mal, c'est mon droit.

Alors là c'est ma faute, j'ai inversé hauts-médiums et bas-médiums. Pour que ça soit clair, je refais ma phrase après correction :

Et pour finir, dans ce style de zic je trouve que les basses et les bas-médiums sont aussi importants que les aigus qui apportent du mordant.
Pour que les aigus et les hauts médiums donnent du mordant, il faut qu'ils contrastent avec des basses et des bas-médiums eux aussi présents. Si ils sont tous seuls ou beaucoup trop en avant, ça sert à rien et ça fait mal aux oreilles... Ca n'est que mon avis.

Maintenant que c'est corrigé... je prétends pas faire du Children of Bodom ou du Death mais ça reste du métal et il y a quand même des incontournables (du style kick et guitares très présents et "lourds").
Simple curiosité : pour toi ma compo, c'est quoi comme style ?

Pour les deux autres mix tu va me dire que tu n'as utilisé aucun plug ? Tu as utilisé quoi en plus sur le dernier ?

Pour ton album ça sera avec plaisir, tiens moi au courant quand tout ça sera prêt !

Ca me fait sincèrement chier que les choses tournent comme ça...
On est tous passionés par la même chose et on pourrait quand même discuter sans mépris et sans s'en mettre plein la gueule à la moindre critique négative.
* Ghost Dog *
Shmolt a écrit :
Ayet, j'ai fait une version (non je ne dirai pas mieux, mais juste un peu différente).

Bon, bah ça casse pas des briques c'est clair. J'ai fait ça sans prétentions aucunes

http://membres.lycos.fr/shmolt54 Clique sur Ghost Dog 2

Shmolt, bonne bourre

Euh.... je vois pas de fichier Ghost Dog 2

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...