OVER-DreaM a écrit :
J'ai retesté une version plus lourde, mais rien à faire ça colle pas avec ton morceau mec ...
Tu peux y mettre les basses que tu veux, y rajouter des bas mediums, creuser les hauts mediums, rien à faire, ton morceau ne colle pas ...
Il faut quelque chose de brillant, de tranchant pour ce style là ...
C'est exactement comme si tu demandais à un morceau d'Alizée de sonner lourd et pesant, pas possible ...
Déjà, compare pas mes compos à Alizée s'il te plait !!!
Après, je vais encore me répéter mais je te dis pas qu'il faut mettre les basses et les bas-médiums à fond et creuser comme un goret les hauts médiums, ce que je te dis depuis le début c'est juste que sur ton second mix, il y a
TROP d'aigus à mon goût !!!
Il y a une limite entre brillant et désagréable tellement il y a d'aigus, j'estime que tu l'as dépassée.
Il n'y a quand même pas une seule et unique façon de faire un mix, à t'entendre j'ai l'impression que tu me dis "si tu mixes pas comme moi ça sera de la merde" !!! On peut quand même avoir une vision sensiblement différente sans se prendre de haut et sans tenter à tout prix de l'imposer à l'autre !
Et pour finir, dans ce style de zic je trouve que les basses et les hauts médiums sont aussi importants que les aigus qui apportent du mordant.
Ecoute le dernier Children of Bodom ou les récentes productions d'Arch Enemy, ou de façon plus générale du gros death qui tache, c'est pas mixé tout aigu comme tu conseilles de le faire.
Pour que les aigus et les hauts médiums donnent du mordant, il faut qu'ils contrastent avec des basses et des hauts médiums eux aussi présents. Si ils sont tous seuls ou beaucoup trop en avant, ça sert à rien et ça fait mal aux oreilles... Ca n'est que mon avis.
Pour finir, je viens d'écouter ton dernier mix, et j'aime beaucoup plus !
C'est mon préféré des 3 que t'as fais, il y a beaucoup d'aigus, mais ça contrebalance avec des basses très présentes (peut être un peu trop sourd sur les grattes), et du coup je trouve ça beaucoup plus efficace !!!
C'est une sorte de mélange des 2 mix que t'as fais, et là ça sonne !!
Joli