OVER-DreaM a écrit :
Voila,
La série CLASSIQUE c'est celle de Kjaerhus dont tu parles je pense.
C'est une excellente collection de plugs gratuits !!! en gratis, je pense que ça fait partie vraiment des tout meilleurs plugs !!
J'en utilise encore meme certains pour te dire!!
Ta version fait trop synthétique à mes cheres oreilles. Tu as du EQ ça très bizarrement à mon avis...
Bon je laisse un second jet, pareil ça reste du vite fait:
http://s46.yousendit.com/d.asp(...)35SQN
Donc voila comme dit, j'ai voulu faire ressortir un coté plus aggressif, qui je pense est pas mal ressorti malgré que c'est pas le style de zik que je préfère mixer
Pour la batterie, j'ai fait un petit pari, on peut aimer ou detester, mais je trouve que ça a le mérite d'être original ( pour moi en tout cas
), c'est de donner plus de coffre à la GC plutôt que la CC !
Sur ta compo, je trouve la GC bien plus intéressante que la CC, donc pour donner du rythme j'ai préféré privilégier la GC
Dis moi dont ce que tu en penses
Ouaip, c'est bien la série Classique de Kjaerhus que j'utilise, j'avais du mal à retenir ce nom !
Donc d'après toi c'est des bons plugs, je vais continuer de les utiliser alors
Je viens d'écouter ton mix, et toujours pareil, je trouve le travail du son intéressant, mais bordel qu'est ce que ça manque de basses !!! Quand j'écoute ma première version après, j'ai l'impression que le son est super chaud
Je préfére la première version que t'as fais.
Pour le coup de la grosse caisse, je suis carrément daccord, c'est un peu ce que j'essaie de faire en permanence sur mes mix, une grosse caisse très présente... ce qui est loin d'être évident.
Qu'est ce qui ne va pas au niveau de l'EQ sur mon dernier mix ?
En fait j'ai tenté d'appliquer un peu tout ce que j'ai vu avec vous ici, à savoir :
- renforcement des basses + médiums et baisse des aigus sur la gratte
- renforcement d'aigus sur toutes les cymbales
- plus de basses sur la basse
- travail du mix batterie (un poil de reverb et cymbales plus fortes)
Et au final ça donne un truc pas top, c'est clair...
Alors j'y pige plus rien...
J'en reviens donc à ma question de départ : concrètement, toi (et les autres), vous me conseillez quoi précisément pour que ça sonne mieux ?