Drumkit from hell

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Meshuggesk a écrit :
C de la tuerie ambulante!

C des sons bruts de chez bruts, parfois un peu crade...Si tu maîtrises les techniques de traitement de sons, tu peux les faire sonner comme la batterie de Vinny Paul! Tu peux en faire ce que tu veux, c de la folie!

SERIEUX???????
Quelqu'un pourrait m'expiquer sommairement comment ça fonctionne? C'est des samples de batterie que tu disposes comme tu veux(tu fais ton rythme pas à pas>un coup de caisse claire,pis un coup de grosse caisse par ex.) ou tu mets les boucles déja faites les unes à la suite des autres?
Si c'est toi même qui fait ton rythme,le logiciel te donne la "matrice" pour le faire,ou juste les samples que tu dois coller bout à bout?
Merci merci!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
up.
DFH superior a l'air de valoir la peine,pour cent euros de plus que drum kit from hell! Mais apparemment il te faut un disque dur de 80go et un lecteur dvd...
De grâce !
degrace a écrit :
Meshuggesk a écrit :
C de la tuerie ambulante!

C des sons bruts de chez bruts, parfois un peu crade...Si tu maîtrises les techniques de traitement de sons, tu peux les faire sonner comme la batterie de Vinny Paul! Tu peux en faire ce que tu veux, c de la folie!

SERIEUX???????
Quelqu'un pourrait m'expiquer sommairement comment ça fonctionne? C'est des samples de batterie que tu disposes comme tu veux(tu fais ton rythme pas à pas>un coup de caisse claire,pis un coup de grosse caisse par ex.) ou tu mets les boucles déja faites les unes à la suite des autres?
Si c'est toi même qui fait ton rythme,le logiciel te donne la "matrice" pour le faire,ou juste les samples que tu dois coller bout à bout?
Merci merci!
De grâce !
Ou sinon,personne sait où on peut trouver le pdf du manuel de l'utilisateur?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
Ou sinon,personne sait où on peut trouver le pdf du manuel de l'utilisateur?

Du Drumkit From Hell ou du Drumkit From Hell Superior?
De grâce !
drumkit from hell.
En fait ce que veux savoir c'est comment on fait son morceau,concrètement.On coche des cases au moment où on veut comme dans fruityloops ou il faut faire le rythme "manuellement" avec son clavier midi,par ex? (parce que j'en ai pas...)
A moins qu'on puisse juste utiliser des boucles prédéfinies... je suis dans le flou total,et les forums et avis d'audiofanzine me font pas plus comprendre...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
drumkit from hell.
En fait ce que veux savoir c'est comment on fait son morceau,concrètement.On coche des cases au moment où on veut comme dans fruityloops ou il faut faire le rythme "manuellement" avec son clavier midi,par ex? (parce que j'en ai pas...)
A moins qu'on puisse juste utiliser des boucles prédéfinies... je suis dans le flou total,et les forums et avis d'audiofanzine me font pas plus comprendre...

Tout d'abord, le Drumkit From Hell a besoin d'un sampler pour fonctionner puisque ce ne sont "que" des samples alors que le DFH Superior a les samples et le sampler. Les 2 fonctionnent de la même manière : tu rentres les notes sur ta portée comme une partition batterie OU tu les rentres grâce à ce qui s'appelle le piano roll OU avec un clavier midi.

En image :

Le piano roll correspond aux cases que tu coches dans fruity loop. Il faut scroller pour voir les autres éléments de la batterie.
De grâce !
Merci,voila qui s'éclaire! Une fois que t'as fini ton petit prog tu mets lecture et c'est parti,alors...
Mais je croyais par contre qu'un sampleur ça servait à enregistrer des sons. Ici vu que les sons sont déjà enregistrés,à quoi ça sert?
Désolé,je suis lourd,mais jusque là je branchais ma guitare,ma boite à rythmes avec mes patterns enregistrés manuellement et j"appuyais sur lecture!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
Merci,voila qui s'éclaire! Une fois que t'as fini ton petit prog tu mets lecture et c'est parti,alors...
Exactement
Citation:
Mais je croyais par contre qu'un sampleur ça servait à enregistrer des sons. Ici vu que les sons sont déjà enregistrés,à quoi ça sert?
Désolé,je suis lourd,mais jusque là je branchais ma guitare,ma boite à rythmes avec mes patterns enregistrés manuellement et j"appuyais sur lecture!

Peut être une appellation abusive, là, ce que j'appelle sampler, c'est un logiciel qui lit des samples.
Avec un exemple : la note Do (3) (3 = octave 3, car tu as plusieurs Do et chaque octave de Do correspond à une élément de batterie) correspond à la grosse caisse. Dans le sampler, tu attribues le Do (3) au sample de grosse caisse que tu as chargé dans le sampler et donc quand sur ta programmation midi tu mets un Do (3), ça va te jouer un son de grosse caisse.
De grâce !
C'est très clair,merci! Dernière question et je te fous la paix:aurais tu un nom de logiciel pour lire les samples,que je l'achète avec le drumkit from hell? Merci!!!
De grâce !
Le "Kompakt sampler" tu veux dire? C'est un lecteur ou ça te permet juste de travailler les caractéristiques de chaque sample? (égaliseur,effets) Parce que l'image qu'ils mettent sur le site,ça a plutôt l'air d'être la seconde proposition... (ça ressemble pas à une matrice qui va lire ton morceau)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
satanas-666 a écrit :
c'est le lecteur de son dedier qui est fait par native instrument.

je l'ais commande et je l'aurais mercredi matin si tu peu attendre un peu je te dirais ce qu'il en est.

C'est un DFH Superior en plus petit en fait, remarque, vu le style que tu fais, le DFH Superior apportait beaucoup trop (percus entre autres) mais avec néanmoins un meilleur rapport quantité/prix (car la qualité doit être la même).
De grâce !
satanas-666 a écrit :
c'est le lecteur de son dedier qui est fait par native instrument.

je l'ais commande et je l'aurais mercredi matin si tu peu attendre un peu je te dirais ce qu'il en est.

Merci! 150 euros environ fdp in c'est ça? Tu l'as commandé sur le site qui est en lien plus haut?
De grâce !
super,merci satanas.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
En tout cas, vous allez vous régaler .

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...