Drumkit from hell

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 06 Sep 2004, 14:37
En tout cas, vous allez vous régaler .
De grâce !
Je suis tellement impressionné que j'ai bien envie de m'acheter le drumkit superior... tu le conseilles,manu?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
Je suis tellement impressionné que j'ai bien envie de m'acheter le drumkit superior... tu le conseilles,manu?

Bah je l'ai acheté et j'en suis vraiment super satisfait, je ne peux que te le conseiller si ton PC a le minimum requis :

SYSTEM REQUIREMENTS:
40 GB free harddisc space, DVD Drive, atleast 1024 x 768 screen resolution.

MINIMUM:
WinXP/ME/98, PIII/Athlon 500Mhz, 512MB RAM

RECOMMENDED:
WinXP, PIII/Athlon 1,8 Ghz, 1,5 GB
BrianCarroll
degrace a écrit :

A mon avis, tu ferait mieux de prendre DFH superior directement. Si t'as pas les euros, je me demande si la version 1 n'est pas préférable à DFH2. En effet, DFH2, c'est pas Toontrack qui l'a produit, ils ont juste fourni les samples à EastWest qui en fait une bank pour Kompakt. En plus Kompakt pose pas mal de problème...

Personnellement, j'utilise DFH1+add-ons et je voulais prendre DFH2, mais après l'avoir essayé, je préfère attendre de pouvoir me payer DFH superior. De toute façon, il y a déjà de quoi faire avec DFH1...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
satanas-666 a écrit :
trop tard pour moi le colis est partis aujourd'hui.

http://www.toontrack.com/index(...)shtml

par contre il apparait bien cher toontrack et puis je verrais bien

Pas capté.
De grâce !
BrianCarroll a écrit :
degrace a écrit :

A mon avis, tu ferait mieux de prendre DFH superior directement. Si t'as pas les euros, je me demande si la version 1 n'est pas préférable à DFH2. En effet, DFH2, c'est pas Toontrack qui l'a produit, ils ont juste fourni les samples à EastWest qui en fait une bank pour Kompakt. En plus Kompakt pose pas mal de problème...

Personnellement, j'utilise DFH1+add-ons et je voulais prendre DFH2, mais après l'avoir essayé, je préfère attendre de pouvoir me payer DFH superior. De toute façon, il y a déjà de quoi faire avec DFH1...

Ouais mais il y a pas de lecteur de samples à ce que je crois comprendre,et puis c'est tellement pas cher que ça a l'air trop beau... en plus il doit y avoir des fonctionnalités intéressantes en sus,dans la version superior.
Bon c'est sur qu'il faut que je change toute ma machine en conséquence... ça mérite réflexion.
Un truc me fait peur par contre,c'est la construction du rythme.ça a pas l'air d'être simple... (cf partition sur le post de manu,plus haut) Alors quitte à se gourer,autant le faire avec une version de base,moins chère...
Mais pour ce qui est du rendu,c'est à te décourager d'enregistrer avec un vrai batteur!!! Avant; 1:de trouver un batteur capable de faire tout ce que tu imposes au logiciel; 2:de pouvoir l'enregistrer comme ça... vraiment,ça te donne pas envie de monter un groupe... au moins ton ordi est toujours d'humeur égale,te dit pas que tes compos sont merdiques...etc...
Je m'égare,c'est l'émotion sonore... le choc...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
Un truc me fait peur par contre,c'est la construction du rythme.ça a pas l'air d'être simple... (cf partition sur le post de manu,plus haut) Alors quitte à se gourer,autant le faire avec une version de base,moins chère...

(Le truc que j'ai fait est un rythme de base en 4/4 .
Pas forcément, tu finis par apprendre comment ça fonctionne et ensuite, ça roule, alors plutôt que d'investir dans un logiciel PUIS encore dans un autre, autant prendre le top directement.
Faut pas trop t'en faire de ce côté là, beaucoup de gens qui ont ces logiciels ne sont pas batteurs, donc faut un peu apprendre la base : tu peux le faire à partir de fichier midi tout faits et tu analyses .

Citation:
Mais pour ce qui est du rendu,c'est à te décourager d'enregistrer avec un vrai batteur!!! Avant; 1:de trouver un batteur capable de faire tout ce que tu imposes au logiciel; 2:de pouvoir l'enregistrer comme ça... vraiment,ça te donne pas envie de monter un groupe... au moins ton ordi est toujours d'humeur égale,te dit pas que tes compos sont merdiques...etc...
Je m'égare,c'est l'émotion sonore... le choc...

C'est pas loin de la vérité, bien programmé, on approche de la réalité.
J' ai acheté DFH voila bien un an je crois, ( achet" pas telechargé!!!)
Et je sais vraiment pas quoi en faire, dans le sens ou je ne trouves pas de logiciel qui me correspondes.
J' ai essayé Fruity Loops pendant quelques temps et c est extremement fastidieux...
Quelq"un a t'il des logiciels a me conseiller????
"Choose your fate and die..."
Pardon, oui, c est imprecis, je cherches une aternative a fruity loops pour construire mes loops de batterie.
De grâce !
Ton avis m'intéresse à mort axellica... qu'est ce que tu reproches à drumkit from hell?Pas les samples,non? (je serais surpris dans ce cas) L'interface pour créer tes loops?
Et qu'est-ce que tu reproches à fruity loops,aussi?
Parce que dans le temps (genre je déballe ma vie...) je me suis amusé avec un truc qui s'appelait dance ejay 3.(techno) Il y avait des sons de batterie de merde,mais là n'est pas l'objet de mon propos:il y avait aussi une matrice géniale pour faire des rythmes.
Le principe était simple:chaque mesure était subdivisée en "petits trous". Tu les cochais,et l'élément sélectionné jouait.D'une simplicité enfantine! Surtout que les subdivisions étaient importantes:tu pouvais faire des roulements de toms hallucinants en quelques clics. (subdivisions en quadruples croches,je crois) Je crois qu'il y a pas plus efficace. J'aimerais un truc aussi simple pour controler drumkit. Le hic,c'est que sur ce logiciel,chaque mesure était indépendante de la précédente.En gros,si tu mettais un coup de cymbale en fin de mesure,tout le sustain était coupé immédiatement.(je sais pas si je suis clair) Les mesures étaient comme déliées les unes des autres. Autant dire que cet inconvénient rendait inutiles les avantages...
Mais je ne sais pas,axellica,si ton problème réside dans la création des rythmes...
Pendant qu'on parle de ça,j'ai trouvé sur un forum le site d'un mec qui dit avoir gagné le coucours de drumkit france. Voilà ses morceaux;
http://attilaconnection.free.fr
De grâce !
satanas-666 a écrit :
avec un drum map c'est la meme chose des petite case a cocher c'est ce que represente le screenshot de manu dans ces premier poste.

en le realisant toi meme tu peu carrement eclaircir la programation de la batterie 1 bonne journee de galere et apres tu as le kit tes reves.

Et ce logiciel est dispo avec sonar ou avec DFH superior?
degrace a écrit :
Ton avis m'intéresse à mort axellica... qu'est ce que tu reproches à drumkit from hell?Pas les samples,non? (je serais surpris dans ce cas) L'interface pour créer tes loops?
Parce que dans le temps (genre je déballe ma vie...) je me suis amusé avec un truc qui s'appelait dance ejay 3.(techno) Il y avait des sons de batterie de merde,mais là n'est pas l'objet de mon propos:il y avait aussi une matrice géniale pour faire des rythmes.
Le principe était simple:chaque mesure était subdivisée en "petits trous". Tu les cochais,et l'élément sélectionné jouait.D'une simplicité enfantine! Surtout que les subdivisions étaient importantes:tu pouvais faire des roulements de toms hallucinants en quelques clics. (subdivisions en quadruples croches,je crois) Je crois qu'il y a pas plus efficace. J'aimerais un truc aussi simple pour controler drumkit. Le hic,c'est que sur ce logiciel,chaque mesure était indépendante de la précédente.En gros,si tu mettais un coup de cymbale en fin de mesure,tout le sustain était coupé immédiatement.(je sais pas si je suis clair) Les mesures étaient comme déliées les unes des autres. Autant dire que cet inconvénient rendait inutiles les avantages...
Mais je ne sais pas,axellica,si ton problème réside dans la création des rythmes...
Pendant qu'on parle de ça,j'ai trouvé sur un forum le site d'un mec qui dit avoir gagné le coucours de drumkit france. Voilà ses morceaux;

ce que je reproches a Fruity?? des petits rien qui agacent et decouragent.
je suis de ton avis, je commences a regretter ce bon vieux Music 2000 lol, ou l'edtion de patterns etaient d'une simplicité enfantine.

Quant a ma confi, je tournes sur un 3.2 gigas, 512 de DDR, je joue sur une Yamaha Drop6, un Pod xt branché en USB. J' utilises Acid Pro pour les sessions multi pistes et l' enregistrement de ma guitare.
Quant a la carte son, euhhh, c est une Audigy Player, pas l' ideal, mais je n' ai pas a m' en plaindre.
De grâce !
satanas-666 a écrit :
non je l'ais pris ici:
http://www.playback.fr/recherc(...)eID=7

135€ fdp inclus livrer en 48h00 en colissimo

Ce site est super,en particulier pour les cartes son. (en français,avec toutes les spécifications et des photos en gros plan)
... mais pas de DFH superior en vue... On peut le commander où celui là?
De grâce !
axellica a écrit :
degrace a écrit :

ce que je reproches a Fruity?? des petits rien qui agacent et decouragent.
je suis de ton avis, je commences a regretter ce bon vieux Music 2000 lol, ou l'edtion de patterns etaient d'une simplicité enfantine.

Quant a ma confi, je tournes sur un 3.2 gigas, 512 de DDR, je joue sur une Yamaha Drop6, un Pod xt branché en USB. J' utilises Acid Pro pour les sessions multi pistes et l' enregistrement de ma guitare.
Quant a la carte son, euhhh, c est une Audigy Player, pas l' ideal, mais je n' ai pas a m' en plaindre.

Ouais,donc tu as le même souci que moi... alors j'attends de savoir où se trouve l'interface intuitive dont parle satanas.... :Band1: ?:
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
satanas-666 a écrit :
avec un drum map c'est la meme chose des petite case a cocher c'est ce que represente le screenshot de manu dans ces premier poste.

en le realisant toi meme tu peu carrement eclaircir la programation de la batterie 1 bonne journee de galere et apres tu as le kit tes reves.

Et ce logiciel est dispo avec sonar ou avec DFH superior?

Ca fait partie de Sonar (le screen que je t'ai montré). Le DFH Superior te donne les sons et l'interface pour lire les sons.

Et comme l'a dit satanas, c'est exactement comme les cases à cocher.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
satanas-666 a écrit :
non je l'ais pris ici:
http://www.playback.fr/recherc(...)eID=7

135€ fdp inclus livrer en 48h00 en colissimo

Ce site est super,en particulier pour les cartes son. (en français,avec toutes les spécifications et des photos en gros plan)
... mais pas de DFH superior en vue... On peut le commander où celui là?

www.univers-sons.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...