BrianCarroll a écrit :
Enfin, faut pas oublier que ce genre de programmation de batterie, c'est pas juste "cocher des cases", ou alors, vous allez être déçus. Ca demande énormément de boulot (de moins en moins avec l'habitude heureusement) pour arriver à un résultat satisfaisant. Les exemples en Midi fournis avec DFH1 ou superior sont d'ailleurs TRES utile pour commencer.
Il n'y a pas de secret, on a rien sans rien...
La formulation "cocher des cases" était là juste pour montrer la simplicité de l'interface
. Après je suis complètement d'accord avec toi que le fait de "cocher les
bonnes cases"
, c'est à dire savoir programmer une batterie et accentuer comme il faut, c'est beaucoup de boulot et d'autant plus quand on n'a pas ou peu de notion de batterie.
degrace a écrit :
Manu a écrit :
degrace a écrit :
satanas-666 a écrit :
avec un drum map c'est la meme chose des petite case a cocher c'est ce que represente le screenshot de manu dans ces premier poste.
en le realisant toi meme tu peu carrement eclaircir la programation de la batterie 1 bonne journee de galere et apres tu as le kit tes reves.
Et ce logiciel est dispo avec sonar ou avec DFH superior?
Ca fait partie de Sonar (le screen que je t'ai montré). Le DFH Superior te donne les sons et l'interface pour lire les sons.
Et comme l'a dit satanas, c'est exactement comme les cases à cocher.
Donc t'as pas besoin de sonar... c'est ce que je voulais savoir,merci. (vu que je l'ai pas) Bon ben,je vais commander aussi,je crois...
Ca fait partie de Sonar cette interface (piano roll ou partition)
. Elle existe aussi dans Cakewalk Pro Audio 9 si je me souviens bien (et dans Cubase). Donc tu as besoin de Sonar ou d'un logiciel qui te propose cette interface.
Par contre le DFHS ne fonctionnera pas avec Pro Audio 9 : il fonctionne soit en Rewire (Pro Audio, il ne connait pas
), soit en VST mais il te faut l'adaptateur VSTi->DXi et je ne suis pas sûr que ça fonctionne.
Comme l'a dit zigmout, ce logiciel sert si vous voulez faire des maquettes avec un son et un rendu de batterie de qualité mais qui ne remplace pas le fait de savoir programmer une batterie : vous avez beau avoir le son, si c'est mal programmé, ça ne sonnera pas, par contre, si vous savez...
(y a qu'à écouter les démos de jacker qui est batteur à la base).