Drumkit from hell

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 06 Sep 2004, 22:40
degrace a écrit :
satanas-666 a écrit :
non je l'ais pris ici:
http://www.playback.fr/recherc(...)eID=7

135€ fdp inclus livrer en 48h00 en colissimo

Ce site est super,en particulier pour les cartes son. (en français,avec toutes les spécifications et des photos en gros plan)
... mais pas de DFH superior en vue... On peut le commander où celui là?

www.univers-sons.com
BrianCarroll
Attendez les gars, faudrait pas tout mélanger...
Fruity Loops, c'est rigolo, mais c'est un jouet...

Pour utiliser correctement DFH1, c'est pas sorcier : c'est Cubase + Battery (de Native Instruments). Les drummaps sont disponibles et très bien fait.
Pour DFH Superior, Cubase tout seul suffit puisque le plugin VSTi est intégré à DFHS.

Enfin, faut pas oublier que ce genre de programmation de batterie, c'est pas juste "cocher des cases", ou alors, vous allez être déçus. Ca demande énormément de boulot (de moins en moins avec l'habitude heureusement) pour arriver à un résultat satisfaisant. Les exemples en Midi fournis avec DFH1 ou superior sont d'ailleurs TRES utile pour commencer.
Il n'y a pas de secret, on a rien sans rien...
ReQuest
  • Special Méga utilisateur
putinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn je vien de telecharger la DEMO Mp3 tt en bas du site la dernier

- Mp3
- Mp3
- Mp3 ( celle la wawwwwwwwww on dirai vraiment un batteur ki joue la decu ) trop ©Oo0°L²²² j'vai le commandé et c partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!
Site Du Groupe : WwW.GPReQuest.com © 2004
De grâce !
Manu a écrit :
degrace a écrit :
satanas-666 a écrit :
avec un drum map c'est la meme chose des petite case a cocher c'est ce que represente le screenshot de manu dans ces premier poste.

en le realisant toi meme tu peu carrement eclaircir la programation de la batterie 1 bonne journee de galere et apres tu as le kit tes reves.

Et ce logiciel est dispo avec sonar ou avec DFH superior?

Ca fait partie de Sonar (le screen que je t'ai montré). Le DFH Superior te donne les sons et l'interface pour lire les sons.

Et comme l'a dit satanas, c'est exactement comme les cases à cocher.

Donc t'as pas besoin de sonar... c'est ce que je voulais savoir,merci. (vu que je l'ai pas) Bon ben,je vais commander aussi,je crois...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
BrianCarroll a écrit :

Pour utiliser correctement DFH1, c'est pas sorcier : c'est Cubase + Battery (de Native Instruments). Les drummaps sont disponibles et très bien fait.
Pour DFH Superior, Cubase tout seul suffit puisque le plugin VSTi est intégré à DFHS.
Enfin, faut pas oublier que ce genre de programmation de batterie, c'est pas juste "cocher des cases", ou alors, vous allez être déçus. Ca demande énormément de boulot (de moins en moins avec l'habitude heureusement) pour arriver à un résultat satisfaisant. Les exemples en Midi fournis avec DFH1 ou superior sont d'ailleurs TRES utile pour commencer.

Et avec cakewalk,ça marche aussi comme ça j'espère?
Enormément de boulot,c'est normal... je mets déjà plusieurs heures pour faire un morceau avec ma boite à rythmes. Mais quand tu te trouves face à un logiciel où tu ne comprends rien(moi je connais le solfège,mais pas celui de la batterie,par exemple...) alors que t'as racké 300 euros,là t'as les glandes. En fait moi j'étais surtout là pour me rassurer avant l'achat...
BrianCarroll
degrace a écrit :

Enormément de boulot,c'est normal... je mets déjà plusieurs heures pour faire un morceau avec ma boite à rythmes. Mais quand tu te trouves face à un logiciel où tu ne comprends rien(moi je connais le solfège,mais pas celui de la batterie,par exemple...) alors que t'as racké 300 euros,là t'as les glandes. En fait moi j'étais surtout là pour me rassurer avant l'achat...

T'en fait pas, c'est comme tout, il suffit de s'y coller sérieusement, les documentations sont là pour ça...
De grâce !
degrace a écrit :
BrianCarroll a écrit :

Et avec cakewalk,ça marche aussi comme ça j'espère? Enormément de boulot,c'est normal... je mets déjà plusieurs heures pour faire un morceau avec ma boite à rythmes. Mais quand tu te trouves face à un logiciel où tu ne comprends rien(moi je connais le solfège,mais pas celui de la batterie,par exemple...) alors que t'as racké 300 euros,là t'as les glandes. En fait moi j'étais surtout là pour me rassurer avant l'achat...

Parce que... le site mentionné par Manu dit... "Pour faire fonctionner cet instrument, aucun sampleur virtuel n'est requis, seulement une application hôte VST."
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
juste un bemol a tout ca meme si ca a ete aborder...des son de batterie qui tue y en a plein mais aujourd hui entre un truc super bien composer mleme en lidi et un truc bateau avec des super son je prefere 200 fois le truc bien composé...donc n'attender pas de miracle de tout cela...si acctuellement vous avez de super truc de batterie sur des morceau et que vous voulez un meilleur son pour un bon enregistrement alors bingo foncez...si c'est pour des compo rapide et juste le plaisir d'avoir un rythmique derriere alors vous allez perdre du fric...enfin c'est mon avis et mon experience tout le monde n'est pas comme moi heureusement mais acctuellement je doit avoir 4 cd de sample de batterie et bien hum...quand je m'eclatte et que je compose juste comme ca je m'en sert jamais...je m'en suis finalement servi que 2 fois.
C'est un peu la meme chose que d'avoir du super matos en gratte mais vu qu'on est en appart ben les compo on les enregistre sur un pod...bien que la on a quand meme le plaisir de jouer sur du super matos quand on s'enregistre pas alors que les sample de batterie non....
Donc aujourd hui si je devais foutre de la tune dans un truc concernant la batterie ca serrait dans une kit de capteur midi pas cher( pour 200€ vous avez une batterie midi aujourd hui...vous acheter des capteur et une armature).
Car perso je ne connais aucun vrai sampler instinctif pour la batterie...le principe de fruity est pas mal mais vite limité...perso je suis sous logic sinon ben pour la batterie je m'en sort pas alors j'utilise un vieille version de cubase juste pour la batterie...bon lers 2 du fond qi ricanne vous sortez
Enfin je repete c'est juste mon avis hein..certain saurront tiré profit des super sample mais bon je veux juste eviter que certain soit decu.
De grâce !
zigmout a écrit :
juste un bemol a tout ca meme si ca a ete aborder...des son de batterie qui tue y en a plein mais aujourd hui entre un truc super bien composer mleme en lidi et un truc bateau avec des super son je prefere 200 fois le truc bien composé...donc n'attender pas de miracle de tout cela...si acctuellement vous avez de super truc de batterie sur des morceau et que vous voulez un meilleur son pour un bon enregistrement alors bingo foncez...
Enfin je repete c'est juste mon avis hein..certain saurront tiré profit des super sample mais bon je veux juste eviter que certain soit decu.

Ben en fait je crois qu'avec ce logiciel,on a les deux. Il n'y a qu'à écouter les mp3 du site plus haut. C'est simplen dirait que c'est le batteur de slipknot qui joue!
C'est sûr,ton avis met en garde... mais je suis prêt à changer complètement ma config pour ce logiciel. J'ai une quinzaine de compos déjà donc inch allah je veux continuer avec de meilleurs sons.... si quelqu'un me confirme que ça peut marcher avec mon cakewalk 9...
Parce que sonar en plus,ça fait cher...
De grâce !
satanas-666 a écrit :
pour cakewalk 9 il doit prendre les instru dxi donc pas de probleme pour l'utilisation du dfh2 ou du dfhs.

profite pour reviser la construction des drum map dedans et tu devrais etre pres a afronter tes prochaine heure de plaisir.

zigmout c'est claire que le dfhs est blinder en samples et que 40 go c'est beaucoup.
on est a peu pres sure de pas tout utiliser.
par contre pour la recherche de qualite ya pas mieux et a moindre frais.

et la batterie a programer c'est pas si dure une fois que tu connais quelque regle de base.

degrace niveaux memoire et processeur tu tourne avec quoi ?

Je rénove ma machine en même temps que j'achète le logiciel. J'ai demandé à ce qu'on mette un DD 120go 7200 trs seagate (je garde l'ancien de 20go 7200 aussi) je change donc de carte mère pour accueillir les deux. Ensuite c'est celeron 2.4 ghz(on m'a dit de prendre un pentium,mais c'est cher,et j'étais déjà très satisfait de mes anciens celeron 400 et 566mhz), 512 de DDram,et echo layla au son.
ça devrait le faire,non?
En tout cas merci à tous (Manu et Satanas en particulier) pour vos conseils et votre patience face à un ignare du drumkit. Je ferais en tout cas un petit topo quand j'aurais un peu touché la bête,pour donner mes impressions.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
BrianCarroll a écrit :

La formulation "cocher des cases" était là juste pour montrer la simplicité de l'interface . Après je suis complètement d'accord avec toi que le fait de "cocher les bonnes cases" , c'est à dire savoir programmer une batterie et accentuer comme il faut, c'est beaucoup de boulot et d'autant plus quand on n'a pas ou peu de notion de batterie.

degrace a écrit :
Manu a écrit :
degrace a écrit :
satanas-666 a écrit :
avec un drum map c'est la meme chose des petite case a cocher c'est ce que represente le screenshot de manu dans ces premier poste.

en le realisant toi meme tu peu carrement eclaircir la programation de la batterie 1 bonne journee de galere et apres tu as le kit tes reves.

Ca fait partie de Sonar (le screen que je t'ai montré). Le DFH Superior te donne les sons et l'interface pour lire les sons.

Donc t'as pas besoin de sonar... c'est ce que je voulais savoir,merci. (vu que je l'ai pas) Bon ben,je vais commander aussi,je crois...

Ca fait partie de Sonar cette interface (piano roll ou partition) . Elle existe aussi dans Cakewalk Pro Audio 9 si je me souviens bien (et dans Cubase). Donc tu as besoin de Sonar ou d'un logiciel qui te propose cette interface.

Par contre le DFHS ne fonctionnera pas avec Pro Audio 9 : il fonctionne soit en Rewire (Pro Audio, il ne connait pas ), soit en VST mais il te faut l'adaptateur VSTi->DXi et je ne suis pas sûr que ça fonctionne.

Comme l'a dit zigmout, ce logiciel sert si vous voulez faire des maquettes avec un son et un rendu de batterie de qualité mais qui ne remplace pas le fait de savoir programmer une batterie : vous avez beau avoir le son, si c'est mal programmé, ça ne sonnera pas, par contre, si vous savez... (y a qu'à écouter les démos de jacker qui est batteur à la base).
De grâce !
Manu a écrit :
BrianCarroll a écrit :

La formulation "cocher des cases" était là juste pour montrer la simplicité de l'interface . Après je suis complètement d'accord avec toi que le fait de "cocher les bonnes cases" , c'est à dire savoir programmer une batterie et accentuer comme il faut, c'est beaucoup de boulot et d'autant plus quand on n'a pas ou peu de notion de batterie.

degrace a écrit :
Manu a écrit :
degrace a écrit :
satanas-666 a écrit :

Ca fait partie de Sonar cette interface (piano roll ou partition) . Elle existe aussi dans Cakewalk Pro Audio 9 si je me souviens bien (et dans Cubase). Donc tu as besoin de Sonar ou d'un logiciel qui te propose cette interface.

Par contre le DFHS ne fonctionnera pas avec Pro Audio 9 : il fonctionne soit en Rewire (Pro Audio, il ne connait pas ), soit en VST mais il te faut l'adaptateur VSTi->DXi et je ne suis pas sûr que ça fonctionne.

Ben merde alors... voilà autre chose... qu'est ce que je peux faire alors???
Pendant qu'on parle de son... ça n'a rien à voir,je sais,mais quelqu'un sait ce que sont ces entrées bizarres,à gauche? (c'est des entrées lignes analogiques,si on en croit ce qui est écrit,mais c'est quoi ce format?)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ce sont des combos jack/XLR : tu peux y brancher soit des jacks 6,35 (si tu branches directement un multi-effets par exemple via la line out, soit même ta gratte si la carte son a des préamps), soit des prises XLR (micro devant l'ampli, un micro chant etc...). J'ai les mêmes sur ma carte son.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
satanas-666 a écrit :
manu juste une question lorsque tu bounce ton fichier pour avoir la batterie en audio sur plusieur piste quelle methode utilise tu /moi je bounce le + souvent pour reduire le nombre de piste pas pour en ajouter une dizaine de plus.

dans le cas qui m'interesse c'est plutot un demixage de la batterie.
si tu pouvais prendre un screenshot de la fenetre de bounce juste avant de lancer le processus ce serais sympas.

Je pourrais pas te faire le screen avant ce soir mais y a pas vraiment besoin : j'explique :

1/ Programmation : au départ le plug in travaille en "live", tu n'as pas de fichiers wave, tu programmes, ça joue mais y a pas le rendu d'ambiance etc... c'est pour après .
2/ Mixage batterie : une fois que tu es content de la programmation, tu bounces une 1ère fois (c'est un bounce fait par le DFHS, pas par Sonar) pour avoir les fichiers wave correspondant aux divers éléments + ambiance + overhead (11 ou 12 pistes en tout) et là, tu mixes (égaliseur, compresseur, réverbe etc...) comme une vraie session de batterie.
3/ Rendu final : quand tu es content de ton mix batterie, tu bounces une 2nde fois pour avoir ta piste stéréo de batterie (ce que tu appelles démixage je pense). Ca, c'est avec Sonar que tu le fais ("bounce to track").

Voilà, la partie 2 peut être faite en "live" comme je l'ai déjà dit mais demande énormément de ressources suivant le kit choisi.
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Oh les gars mettez vous carrément a la batterie vous gagnerez du temps.
Ptetre pas forcément de l'argent encore que...
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Chloee a écrit :
Oh les gars mettez vous carrément a la batterie vous gagnerez du temps.
Ptetre pas forcément de l'argent encore que...

Soit tu n'y connais rien en enregistrement batterie (et en prix pour une bonne batterie), soit tu ne connais pas le logiciel, soit les 2 (j'opte pour celle là) .

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...