Drumkit from hell

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 07 Sep 2004, 12:08
Chloee a écrit :
Oh les gars mettez vous carrément a la batterie vous gagnerez du temps.
Ptetre pas forcément de l'argent encore que...

Soit tu n'y connais rien en enregistrement batterie (et en prix pour une bonne batterie), soit tu ne connais pas le logiciel, soit les 2 (j'opte pour celle là) .
Chloee a écrit :
Oh les gars mettez vous carrément a la batterie vous gagnerez du temps.
Ptetre pas forcément de l'argent encore que...

Je fais de la batterie depuis bientot 10 ou 11 ans. Mais hors de question de deplacer mon kit dans mon studio de 25 m² lol.
"Choose your fate and die..."
BrianCarroll
degrace a écrit :
Je rénove ma machine en même temps que j'achète le logiciel. J'ai demandé à ce qu'on mette un DD 120go 7200 trs seagate (je garde l'ancien de 20go 7200 aussi) je change donc de carte mère pour accueillir les deux. Ensuite c'est celeron 2.4 ghz(on m'a dit de prendre un pentium,mais c'est cher,et j'étais déjà très satisfait de mes anciens celeron 400 et 566mhz), 512 de DDram,et echo layla au son.
ça devrait le faire,non?
En tout cas merci à tous (Manu et Satanas en particulier) pour vos conseils et votre patience face à un ignare du drumkit. Je ferais en tout cas un petit topo quand j'aurais un peu touché la bête,pour donner mes impressions.

Pour le Celeron, pas de problème a priori, par contre, pour la RAM, va falloir investir : c'est 1Go minimum, sinon, c'est même pas la peine...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Oui, je pense aussi que 1Go est le minimum mais c'est suffisant car le sampler ne charge que ce dont il a besoin si tu le désires et au pire, un gros kit sans charger les ambiance et overhead (ce qui ne sert à rien pour la programmation), c'est 600 Mo environ .
De grâce !
Oh j'en suis même plus à ça... :{}: tu m'as dit que le logiciel marchait pas avec cakewalk 9,alors je sais plus quoi faire... j'vais quand même pas acheter sonar,jsuis pas si riche que ça! Que faire? Y a pas une solution plus légale que la mule? (j'ai po d'adsl en plus...)
>merci pour la réponse plus haut,sur la carte son...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
Oh j'en suis même plus à ça... tu m'as dit que le logiciel marchait pas avec cakewalk 9,alors je sais plus quoi faire... j'vais quand même pas acheter sonar,jsuis pas si riche que ça! Que faire?
>merci pour la réponse plus haut,sur la carte son...

Ben là pour l'instant moi non plus . Y a un moment où je le ferai, mais pas tout de suite.
De grâce !
Bon,ben... je vais rejoindre le topic sur les "branquignols du warez"... lol à moins que quelqu'un ait une solution...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
Bon,ben... je vais rejoindre le topic sur les "branquignols du warez"... à moins que quelqu'un ait une solution...

Lol attention, le sujet de mon topic sur les branquignols du warez c'est : "téléchargez (le net est ainsi fait), OK mais assumez le" : faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre .

Et un des principes du warez est : si vous utilisez souvent un programme, achetez le... ça viendra pour moi (pour Sonar).
De grâce !
Manu a écrit :
degrace a écrit :
Bon,ben... je vais rejoindre le topic sur les "branquignols du warez"... à moins que quelqu'un ait une solution...

Lol attention, le sujet de mon topic sur les branquignols du warez c'est : "téléchargez (le net est ainsi fait), OK mais assumez le" : faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre .

Et un des principes du warez est : si vous utilisez souvent un programme, achetez le... ça viendra pour moi (pour Sonar).

ouais ouais,j'avais bien compris... mais si j'ai pas le choix...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
Manu a écrit :
degrace a écrit :

ouais ouais,j'avais bien compris... mais si j'ai pas le choix...

Bah t'essayes comme ça , tu seras toujours à même de l'acheter plus tard .

Tu peux déjà essayer la démo dispo sur le site cakewalk.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Tu as des actions chez toontrack Manu?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
ds9 a écrit :

Lol non mais c'est le 1er logiciel que j'achète et j'en suis vraiment super content, c'est un excellent outil et donc, trouvant en plus le rapport qualité/prix très bon, ben je fais la promo .
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Manu a écrit :
ds9 a écrit :

Lol non mais c'est le 1er logiciel que j'achète et j'en suis vraiment super content, c'est un excellent outil et donc, trouvant en plus le rapport qualité/prix très bon, ben je fais la promo .

Entièrement d'accord... Rappelons juste (je crois qu'on insiste pas assez) que c'est un outil qui réclame:
-Une bonne maîtrise d'un sequenceur compatible (vst, au et rewire)
-Une bonne connaissance de la programmation midi (vélocité quand tu nous tient!)
-Une bonne capacité d'analyse d'un vrai jeu de batterie (accentuation, groove, laidback, shuffle, pushing, anatomie du batteur-2 bras et 2 jambes -...etc)
-Une bonne connaissance des traitements dynamiques et spectraux.
-Beaucoup de patience.
Voilou.
Unicorn
wow ça représente du boulot tout ça!!!
mais quand on voit le résultat, c'est cool.
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Citation:
Pendant qu'on parle de ça,j'ai trouvé sur un forum le site d'un mec qui dit avoir gagné le coucours de drumkit france. Voilà ses morceaux;
http://attilaconnection.free.fr

beh oui c'est moi qui est gagné le concours dfh superior (mais drumkit tout court pas france!) il fallait faire une chanson avec la demo multipiste improve the isation et j'ai fait une petite chanson metal!
voila le lien (pour les sceptiques!) de la demo sur le site de toontrack parcequ'elle n'est pas evidente a trouver (elle porte mon nom) http://www.toontrack.com/demos(...)r.mp3

si ça vous plait il y en a d'autres sur http://attilaconnection.free.fr
De grâce !
attilaconnectio a écrit :
Citation:
Pendant qu'on parle de ça,j'ai trouvé sur un forum le site d'un mec qui dit avoir gagné le coucours de drumkit france. Voilà ses morceaux;
http://attilaconnection.free.fr

beh oui c'est moi qui est gagné le concours dfh superior (mais drumkit tout court pas france!) il fallait faire une chanson avec la demo multipiste improve the isation et j'ai fait une petite chanson metal!
voila le lien (pour les sceptiques!) de la demo sur le site de toontrack parcequ'elle n'est pas evidente a trouver (elle porte mon nom) http://www.toontrack.com/demos(...)r.mp3

si ça vous plait il y en a d'autres sur http://attilaconnection.free.fr

Rien à dire,c'est impressionnant. Aussi bien le son de gratte que le son de batterie d'ailleurs. C'est un émulateur d'amp,je crois avoir lu ça sur le forum où j'ai vu ton site? ça donne un meilleur rendu qu'avec mon Marshall lampe et mon nt 1000.
Un seul petit reproche:la chanson que j'ai écoutée a un riff qui ressemble furieusement à un riff de slipknot...
Par curiosité tu utilises quel logiciel séquenceur ? (cake?Cubase?)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...