Drumkit from hell

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 25 Avr 2005, 14:58
Hum, je viens de recevoir le Superior Custom & Vintage :Band2:. J'attends mes nouveaux disques durs pour pouvoir l'installer .
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Manu a écrit :
Hum, je viens de recevoir le Superior Custom & Vintage :Band2:. J'attends mes nouveaux disques durs pour pouvoir l'installer .

Enfoiré! Trop de dépenses en perspective pour moi pour l'instant...
Mais je me vengerai
Et puis j'ai un gros disque dur moi...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
ds9 a écrit :
Manu a écrit :

Enfoiré! Trop de dépenses en perspective pour moi pour l'instant...
Mais je me vengerai
Et puis j'ai un gros disque dur moi...

Pour les dépenses, c'est vrai que là, c'est fast, je repasse en période calme (obligé de toutes façons :lol. 2 DD de 300 Go en SATA 16 Mo de cache arrivent demain normalement ... j'en ai pour la vie des rats .

Mon DD actuel pour l'OS, un autre pour l'audio et un autre pour les samples (ou j'ai vu gros mais avec déjà 70 Go de DFHS + C&V... je me suis dit :mrgreen.

J'essaierai de faire quelques petites démos .
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Manu a écrit :

J'essaierai de faire quelques petites démos .

J'espère bien!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Un sample fait rapidos : kit Noble & Coley avec caisse claire Tamburo.

Un peu de réverbe sur la caisse claire et les toms et un égaliseur sur la grosse caisse.

J'ai activé les micros d'ambiance et les OH mais je n'ai pas bouncé, je n'ai donc pas les repisses dans tous les micros.

J'ai oublié la pêche à la fin donc le break fini sur... rien .

http://lomasite.free.fr/Sample(...)t.mp3

Y a des sub pads que je n'ai pas (la cloche du charley etc...), je vais chercher comment faire pour les mettre en fonction et je ferai des trucs un peu plus chiadés (enfin, j'essaierai :wink.
samplerdave
Est-ce que quelqu'un a une idée de la façon d'exporter toutes les pistes de DFH2 d'un seul coup sous cubase sx2? Petite précision j'utilise une carte de son d'origine (carte mère) C-Media HD, donc je sais que c'est pas le top mais est-ce qu'il y a une technique que je ne connais pas? Car pour l'instant j'enregistre les pistes une par une dans cubase, mais le problème c'est qu'avec le random cycling de DFH2 qui joue un sample différent du même instrument au hasard, je me retrouve avec les cymbales qui ont des harmoniques bizzares, car ce n'est pas forcément le même sample qui sera joué en ambience ou en overhead lors de la deuxième lecture... Bref ce que je voudrais, c'est pouvoir lancer ma piste midi complète, et que chaque instru aille se mettre dans une piste différente dans cubase... Si quelqu'un peut m'éclairer...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Pour ceux que ça intéresse, un extrait d'une session enregistrée avec une batterie électronique (midi out du module dans midi in de la carte son) en utilisant les sons du DFHS.

http://lomasite.free.fr/Sample(...)w.mp3
  • Publié par
    zours
    le
Bonjour, je voudrais savoir ce que vous utilisez comme carte son pour faire fonctionner DFHS.
j'ai un pc avec athlon 3500 et 1,5 go de ram , je pense que ca va de ce coté là, mais quel budget il faut pour avoir une carte son qui tienne la route?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
zours a écrit :
Bonjour, je voudrais savoir ce que vous utilisez comme carte son pour faire fonctionner DFHS.
j'ai un pc avec athlon 3500 et 1,5 go de ram , je pense que ca va de ce coté là, mais quel budget il faut pour avoir une carte son qui tienne la route?

Il te faut juste une carte son offrant une faible latence (< 10 ms). Ca démarre à 100 € (E-MU 404).
  • Publié par
    zours
    le
ben j'ai la carte E404 en fait mais c'est vraiment très instable (redemarrages ) après avoir visité plusieurs forums j'ai vu que j'étais pas le seul dans ce cas avec cette carte.. elle n'est pas assez puissante pour travailler correctement
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
zours a écrit :
ben j'ai la carte E404 en fait mais c'est vraiment très instable (redemarrages ) après avoir visité plusieurs forums j'ai vu que j'étais pas le seul dans ce cas avec cette carte.. elle n'est pas assez puissante pour travailler correctement

C'est surtout une question de drivers et de paramétrages. Maintenant, si les développeurs ont mal fait leur boulot, c'est sûr que ça peut être un peu le merdier. J'ai utilisé une EMU 1212 mais uniquement en audio, ça fonctionnait bien mais on s'est fait chier avec le pote à qui elle appartient pour bien paramétrer le bazar.
  • Publié par
    zours
    le
bien en fait elle est très capricieuse, elle peut marcher pendant un bon bout de temps puis d'un coup elle plante: fonctionne au ralenti ou fais planter cubase et/ou le patchmix dsp... apres faut rebooter...
j'ai téléchargé les derniers driver et l'ai configuré suivant le tuto fourni avec la carte, je ne vois pas ce que je peux faire de plus a part la remplacer
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Si ton Cubase est mis à jour et que tu as tout essayé en terme de paramétrages (on n'a pas suivi la notice, c'était pas clair et foireux ), effectivement, il n'y a pas 36 solutions .
Gros Troll
Salut,

je suis un ancien utilisateur du DFHS. Quelqu'un pourrait me tenir au courant des updates qui se sont faites depuis à peu près un an?

Merci
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Tu vas sur le site de Toontrack et tu regardes .

Quel intérêt d'ailleurs puisque tu ne l'utilises plus ???
Gros Troll
Toujours aussi aimables, sur ce site...

L'intérêt? C'est de... me remettre à l'utiliser.
Parce que je t'explique ; t'as des fois t'utilises plus un truc, puis tu l'utilises à nouveau tu vois?
C'est fou, quand même...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...