Drumkit from hell

Rappel du dernier message de la page précédente :
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le 28 Mar 2005, 02:05
http://ftp.gabz.free.fr/BLINDE(...)1.mp3

J'ai fait ca (pour faire une ptite reprise de blinded by fear)

CE soft est dingue, je commence tout juste à entrevoir les possiblitée en fait ...

PAR CONTRE ! (parce qu'il y a un putain de gros mais)
Il faut méga retoucher les waves qui sont sorti après. Mais c'est clair que ca sonne du tonnère !!!!
Par contre je hais la RAM putain, j'en ai 768 et c'est clair et net que c'est pas assez. LA avec un kit très basique je lag (écoutez le début ya deux ptits lag)

Un truc que j'ai toujours pas trop capté c'est le fade, quelqu'un sait cke c'est ? (oui j'irai lire le manuel dès que j'ai le temps )

Alirguigue : est ce que tu est familiarisé avec la programation midi et l'utilisation d'un séquencer type cubase etc ... ???? si oui ya pas de problème avec le DFHS , le seul truc long c de réaprendre à programmer vraiment précisement sur la vélocité et à construire son kit
je veux juste savoir si c est compatible avec cool edit pro ,et si possible comment pourrais je debuter.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
alirguigue a écrit :
je veux juste savoir si c est compatible avec cool edit pro ,

Si Cool Edit Pro accepte les plug-ins VST, oui.
Citation:
et si possible comment pourrais je debuter.

Y a une démo en flash sur le site de Toontrack qui montre les "1ers pas".

gabz a écrit :
PAR CONTRE ! (parce qu'il y a un putain de gros mais)
Il faut méga retoucher les waves qui sont sorti après. Mais c'est clair que ca sonne du tonnère !!!!

Comme sur une vraie session de batterie (mais méga retoucher... égaliseurs et réverbe et ça roule).
Citation:

Par contre je hais la RAM putain, j'en ai 768 et c'est clair et net que c'est pas assez. LA avec un kit très basique je lag (écoutez le début ya deux ptits lag)

Ca ne lag pas si tu utilises le bounce.

Pour le fade, lire le manuel est une bonne idée (c'est relativement clair, même en anglais) .
De grâce !
Citation:

c'est ce que j'allais dire.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
Citation:
et si possible comment pourrais je debuter.

Franchement, je critique le manuel, mais pour les bases ca va il explique pas trop mal (si tu pige l'anglais)

Citation:
Comme sur une vraie session de batterie (mais méga retoucher... égaliseurs et réverbe et ça roule).

J'exagère, mais ya aussi du compresseur ... enfin j'ai trouvé pas mal de trucs , mais il est clair que on le fait aussi pour une vrai batterie ...

Citation:

Pour le fade, lire le manuel est une bonne idée (c'est relativement clair, même en anglais) .

Ok alors je négocie un truc : je rereregarde cke c'est que le fade et j'essaye de piger tout seul, mais vous m'expliquez cke fait cep utain de bounce ???
J'utilise toujours le bounce et ca lag autant que quand je lis la piste sans rien ou que j 'exporte comme avec n'importe quel instru VST

En fait, quand je vais dans la fenetre bounce et que je met "lecture" , Le DFH se remet à charger tous les samples en RAM , alors forcément ca ram autant que quand je fait simplement lecture sans etre dans Bounce
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
gabz a écrit :
Citation:

Ok alors je négocie un truc : je rereregarde cke c'est que le fade et j'essaye de piger tout seul, mais vous m'expliquez cke fait cep utain de bounce ???
J'utilise toujours le bounce et ca lag autant que quand je lis la piste sans rien ou que j 'exporte comme avec n'importe quel instru VST

En fait, quand je vais dans la fenetre bounce et que je met "lecture" , Le DFH se remet à charger tous les samples en RAM , alors forcément ca ram autant que quand je fait simplement lecture sans etre dans Bounce

Tu fais une 1ère lecture, là, ça lag mais c'est normal quelque soit la RAM que tu as.

Ensuite, tu fais ton bounce, tu importes les fichiers .wave obtenus que tu traites avec égaliseur etc..., tu désactives le DFHS qui est alors inutile. Si ça lag, c'est ton PC qui ne suit pas.
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
Citation:
Tu fais une 1ère lecture, là, ça lag mais c'est normal quelque soit la RAM que tu as.

Ensuite, tu fais ton bounce, tu importes les fichiers .wave obtenus que tu traites avec égaliseur etc..., tu désactives le DFHS qui est alors inutile. Si ça lag, c'est ton PC qui ne suit pas.

Bas le truc c que le bounce il me fait en wave ce que j'entend quand je lis, donc si en lisant ca lag pendant 1 sec pour cause manque de ram, bas le bounce me mettre en wave le lag ... En tout cas j'ai toujours utilisé le bounce meme pour faire le mp3 la haut, et je désactive bien le DFHS pendant le mix des waves. MAis je vais retester on sait jamais

merci
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
Bon je lance un appel à l'aide, une bouée à la mer ...

Meme avec le bounce je peux plus sortir mes waves telement ca "saute"

Pourtant jai limité mon kit, mais rien à faire ya trop de coups à la seconde !!!

Donc je vois ce dont vous parliez : quand il y a juste un petit lag, un ptit problème de son le bounce s'en fou il refait tout bien.
Mais moi quand je bounce et que ca rame un bon gros coup (genre le son s'arrete une demi seconde) bas le bounce saute et s'arrete à la cassure du son quoi ...

BREF ! Appel à l'aide : recherche monsieur/madame chaud(e) bouillant pour me sortir mes waves proprement. Je lui file mon projet cubase(avec le midi) et mon kit DFH et ca devrait aller !!!!
Silvouplééééééé !!!

Requis : grosse RAm dans le bide
merci d'avance !
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
1/ C'est quoi ta configuration de PC?
2/ Combien de Mo de samples sont chargés en RAM en mode "cached"?
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
1) 1.5GHz , 768 ram DDR pc 2100 et carte son moyenne (mais bon je la règle bien etc j'ai environ 30 ms de latence ce qui est a peu près honorable) mais je pense que la carte son ne joue pas

2) je vien de rééssayer et maalheuresment il yen a pour un 1Go dans la ram environ en cached ... et en non cached 1250 mo ... c'est dire si j'ai réduit au maxium mon kit !!! j'utilise beaucoups de vélocitées différentes mais c'est obligé

Voila j'espère que ya quelqu'un qui pourra ...
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
Il m'est venu une idée : ya pas moyen de bouncer chaque micro séparement ? c'est à dire que la ram serai pas prise par les samples pour tel micro ...

Bref j 'aimerai faire le truc en séparé ...

Sinon j'avais pensé à bouncer en enlevant par exemple la moitié du kit et ensuite je rebounce et je fais l'autre moitiée, mais au niveau des repisses ca risque de foirer non ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Le bounce agit comme si tout était en jaune dans ta fenêtre "construction view" (même si tu as tout désactivé).

Ca prend en compte par contre les réglages de niveau de repisse que tu as mis dans la fenêtre principale.

Tu utilises quoi comme séquenceur?

Tu as essayé de bouncer en remettant le "cached" à 0 avant (avec le bouton "clear")?
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
putain jvien de capter grace au post d'un mec d'audiofanzine !!!!

En fait quand tu bounce tu peux décocher tous les micro !!! les cases jaune dont tu parle dans construct view !!! je savais pas !

Merci merci merci .... ca marche !

Il me reste juste un tout petit truc chiant : c'est inexplicable mais il lag très légerment exactement comme quand vous écoutez mon mp3 "blinded" au début ... Et il le fait toujours aux meme endroit, meme maitnenant que mon kit à beaucoup de ram libéré etc ... (il prend plus que 250 mo quand tous les micro sont décochés !!!)

Et bien sur ce lag se retrouve dans le bounce ! Je sais vraiment pas ce que c'est, dès fois quand je zoom sur la piste midi et que je lis , il n'y a pas de lag, et pis quand je rebounce il revient ... c'est bizare, ca doit venir de Cubase SX (j'utilise celui pour répondre à ta question manu)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
J'ai vu sur audiofanzine... bah aussi quelle idée de tout activé .

Effectivement, ça doit venir de Cubase SX. Le % CPU est élevé au moment où ça lag?
quangsot
1 question bete
Est ce que je peu convertir les sons de batterie de Dfh vers les fichers Wav ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
quangsot a écrit :
1 question bete
Est ce que je peu convertir les sons de batterie de Dfh vers les fichers Wav ?

C'est déjà des fichiers .wav.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...