Drumkit from hell

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 01 Avr 2005, 11:44
quangsot a écrit :
1 question bete
Est ce que je peu convertir les sons de batterie de Dfh vers les fichers Wav ?

C'est déjà des fichiers .wav.
quangsot
si ils sont en .wav dejà, ou ils cachent (si j'install dfh dans C:/ Programme Files???

Je les trouves pas
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
quangsot a écrit :
si ils sont en .wav dejà, ou ils cachent (si j'install dfh dans C:/ Programme Files???

Je les trouves pas

Y avait quoi dans la boite que tu as reçue?
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
T'as vu qu'il y a la réponse au problème dont tu m'avais parlé dans la dernière update?
Velocity to level... Ajustable par sub-pad en plus... C'est pas beau la vie?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
ds9 a écrit :
T'as vu qu'il y a la réponse au problème dont tu m'avais parlé dans la dernière update?
Velocity to level... Ajustable par sub-pad en plus... C'est pas beau la vie?

Yes, on a atteint le top en matière de simulation logicielle de batterie... plus les nouveaux 35 Go (et un achat de DD, un car mon pauvre 80 Go va arriver à sa limite, je pourrais faire du DFHS et c'est tout :lol.
DrNeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DrNeo
    le
J'ai prévu de l'acheter mais je n'ai (presque) aucune connaissance sur la programmation MIDI....Est ce que l'interface est suffisamment intuitif pour que je puisse avec le temps composer quelque chose de potable ? Ou sinon existe il des tutoriels pour se faire la main ?
Plus généralement pensez vous qu'il est possible d'apprendre à maitriser un logiciel de MAO comme Cubase ou Cakewalk "autodidactement" ?
Merci
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
DrNeo a écrit :
J'ai prévu de l'acheter mais je n'ai (presque) aucune connaissance sur la programmation MIDI....Est ce que l'interface est suffisamment intuitif pour que je puisse avec le temps composer quelque chose de potable ?

L'interface dépend du séquenceur que tu vas utiliser pour "hoster" le DFHS.

Citation:
Ou sinon existe il des tutoriels pour se faire la main ?

Pour le DFHS, y a un tutorial "premiers pas" sur le site Toontrack.
Citation:
Plus généralement pensez vous qu'il est possible d'apprendre à maitriser un logiciel de MAO comme Cubase ou Cakewalk "autodidactement" ?
Merci

Oui, si tu prends la peine de lire le manuel (ou papier ou software), de parcourir un peu les forums et si tu prends le temps de tester les fonctions, de faire des essais.
quangsot
Bonjour, jai trouvé mes fichers de wav, mais encore 1 question bete

Bon alors, comme vous voyez c 1 demo drum maps, on observe plusieurs jolies couleurs donc comme je vois; c bien la "fortement" de chaque coup de batterie. Ex couleur rouge = coup de baguette forte, rouge rosé = moins forts, ainsi ke bleuss....

Oai voilà c ici le problème, c ke quand je fais 1 partie de batterie moi mème, à chaque coup de baguette, jobserve tjrs le ROUGE, et je peu pas changer le "fortement" de chaque coup comme le Demo. et donc, ma partie de batterie sonne vraiment tres mecaniquement

Donc voilà; à vous les pros. Merci avance

DSL mais jsuis pas francais--->problème de langue (jespere que vous compreniez)
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Ben faut bouger les barres en bas (c'est la velocité de chaque note)
ben voila ,apres tant d attente( j ai attendu qu e ma mere retournes de france pour me le ramener puisque je suis au maroc) ,mon DFH 1 ets arrive il y a 3 jours.
j ai pu aussi m acheter une barette de 512 pour le faire fonctionner normalement.j ai aussi galerer ds le manuel en anglais et le forum toontrack +g.com.alors j ai suivi toutes les etapes.je voudrais m assurer que je n ai rien oubliercar le resultat que j ai eu est catastrophique:

donc j utilses cubase sx 2 comme sequenceur,p4 2.4 ghz,768 ram.

-j installes lm_4
-je mets le dfhlm4.zip dans cubase/vst/.....
-j ouvres ma session normalement (vide)
-alors je connectes le vst lm_4 (f11 ......)
-je commences a charger les banks du DFH,je specifie bien l entree midi:all midi inputs et comme sortie lm_4.
-je regles donc la velocite et companie des banks choisis.
-j importes ma piste midi (batterie gp4)
-je m assure sbien que le rendu resort avec les banks chargés
-je fais fichier->exporter->mixage audio
-je refais la procedure avec different kits(les toms,les cymbals,...avec mes reglages)
-donc j ai en ts 5 pistes je les mix, et la ca donnes vraiment du n importe quoi,rien avoir avec ma piste midi que j ai editer sous gpro.

mes questions:

-ce que je fais ( cretainement) de travers?
-est ce qu on pourrais mettre plusieurs banks en meme temps (sans avoir acharger a chaque fois des banks,exporter,... et le refaire)
-a quoi servira une drum map alors que j ai deja une piste midi edité.

je postes donc la batterie en midi et le rendu en DFH pour voir ce que ca a donner.( une vraie deception)

piste midi:

http://rapidshare.de/files/125(...).html

piste DFH:

Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Bonjour,

J'ai vu que la question materiel avait été abordé.
Je travail sur 1800+, 512mo DDR et DD 60 go 7200.
J'ai fruti loops pour le moment, mais les simultaions de batterie me decoivent meme avec des plug en plus...
De plus il ne consome que tres peu de ressource materiel.
Le Drum kit from hell à l'air vraiment sympa...
Mais pour qu'oi nécessite t'il autant de puissance ??
Sur fruiti loops on fait justement des loops, on les mets dans le bon ordre, on crée sa piste Wav et hop dans cubase...
Le systeme de DFH est -il differant ?
Pourquoi justifie t'il une aussi grande puissance ???
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
Le systeme n'est pas vraiment si différent que ca, mais il demande un accès rapide a une banque de donnée 50 foi plus grande !
imagine toi que ton Fruity Loops fit un ou deux CD, et que ta tous les sons dedans...
Alors que DFH tient sur 9 DVD et met a ta portée 40 Go de son !
Chaque caisse claire avec une certaine frappe ou force a été samplé, chaque coup de grosse caisse etc...

Il faut accéder rapidement a chaque son, sans aucune latence, en calculant de plus les vélocités, la repisse dans les autres "micros" simulée etc.
Je vais pas ressortir la liste, fort longue, de tous les parametres programmables pour un seul son a chaque fois, mais cela demande enormément plus de calcul.
C'est un autre délire que Fruity Loop hein attention...
la tu passes de rien, a tout.
Fruity, c'est une grosse blague, DFH c un outil quasi-pro.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
8O

up,personne n a pu me filer un coup de main rien de rien.

je vous jure que je suis au bord du desespoir pour ce DFH.
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
alirguigue a écrit :
ben voila ,apres tant d attente( j ai attendu qu e ma mere retournes de france pour me le ramener puisque je suis au maroc) ,mon DFH 1 ets arrive il y a 3 jours.
j ai pu aussi m acheter une barette de 512 pour le faire fonctionner normalement.j ai aussi galerer ds le manuel en anglais et le forum toontrack +g.com.alors j ai suivi toutes les etapes.je voudrais m assurer que je n ai rien oubliercar le resultat que j ai eu est catastrophique:

donc j utilses cubase sx 2 comme sequenceur,p4 2.4 ghz,768 ram.

-j installes lm_4
-je mets le dfhlm4.zip dans cubase/vst/.....
-j ouvres ma session normalement (vide)
-alors je connectes le vst lm_4 (f11 ......)
-je commences a charger les banks du DFH,je specifie bien l entree midi:all midi inputs et comme sortie lm_4.
-je regles donc la velocite et companie des banks choisis.
-j importes ma piste midi (batterie gp4)
-je m assure sbien que le rendu resort avec les banks chargés
-je fais fichier->exporter->mixage audio
-je refais la procedure avec different kits(les toms,les cymbals,...avec mes reglages)
-donc j ai en ts 5 pistes je les mix, et la ca donnes vraiment du n importe quoi,rien avoir avec ma piste midi que j ai editer sous gpro.

mes questions:

-ce que je fais ( cretainement) de travers?
-est ce qu on pourrais mettre plusieurs banks en meme temps (sans avoir acharger a chaque fois des banks,exporter,... et le refaire)
-a quoi servira une drum map alors que j ai deja une piste midi edité.

je postes donc la batterie en midi et le rendu en DFH pour voir ce que ca a donner.( une vraie deception)

piste midi:

piste DFH:

Il faut que tu utlises la drum map de DFH, tel que c'est dans GP, c'est à la norme GM.
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai reçu mon dfh Superior il y a quelques jours en laissant dfh dans le placard.
Je viens de lire les 51 pages (pfiou ) qui m'ont beaucoup aidées.

J'ai un soucis au niveau du bounce, en effet lorsque je ré-importe le "bounce oh" par exemple, toutes mes pistes sont ralenties...
Je travaille sous Cubase Sx . Je pense que le problème viens de là, mais je ne sais pas comment le résoudre... surment un simple problème de configuration.
Ma config: P3 2.09Ghz , 1Go de RAM, et un dd de 80Go (je compte en acheter un autre de la même taille dans la semaine),Windows XP, carte son: creative audigy player réglée à 10ms...

Merci de votre aide.

Le Guitar Zero
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Hum, je viens de recevoir le Superior Custom & Vintage :Band2:. J'attends mes nouveaux disques durs pour pouvoir l'installer .

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...