Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitar Rig

zigmout
Pour les fou d'amplitube et de ce genre de soft..essayer ce soft de chez native...je viens de le tester pendant 2 heures et franchement c'est celui qui m'a le plus impressionné...
pas grand chose a vous dire de plus sinon de le tester.
Franchement au rythme ou tout ca evolu dans quelque année je balance tout mes amplis .
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 30 Jun 04, 08:40
zigmout a écrit :
Pour les fou d'amplitube et de ce genre de soft..essayer ce soft de chez native...je viens de le tester pendant 2 heures et franchement c'est celui qui m'a le plus impressionné...
pas grand chose a vous dire de plus sinon de le tester.
Franchement au rythme ou tout ca evolu dans quelque année je balance tout mes amplis .


Niveau son, je trouve que ça reste proche d'AmpliTube. Ca offre par contre un peu plus de possibilités niveau effets et l'interface est un plus sympa pour faire sa chaine du son .

J'ai pas capté l'intérêt du lecteur intégré .
moonove
Effectivemetn ca a l'air excellent!
J'ai ecoute les demos sur le site ca rend pas mal. Je vais regarde ca ce soir.
Moi j'veut aller habiter en théorie. Parcequ'en théorie tout fonctionne.
Lykan
  • #4
  • Publié par
    Lykan
    le 01 Jul 04, 01:59
Je confirme :
Ca à l'air excellent !

Par contre 4 simu d'ampli, 1overdrive, 1disto, etc ... C'est léger niveau choix, quand on entendait les pubs qui clamaient "vos plus grand amplis réunis dans un seul logiciel !"
J'ai pas pu tester "en direct" avec une gratte pour le moment mais avec plusieurs de mes enregistrements, le résultat était bon
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Manu
    le 01 Jul 04, 08:39
Lycanthrope a écrit :
Je confirme :
Ca à l'air excellent !

Par contre 4 simu d'ampli, 1overdrive, 1disto, etc ... C'est léger niveau choix, quand on entendait les pubs qui clamaient "vos plus grand amplis réunis dans un seul logiciel !"
J'ai pas pu tester "en direct" avec une gratte pour le moment mais avec plusieurs de mes enregistrements, le résultat était bon


Qu'en penses tu, comparé à AmpliTube, ça se vaut non? Enfin, de ce que j'en ai testé, je trouve que ça n'est pas révolutionnaire mais j'aimerai avoir d'autres avis, toujours en comparaison avec AmpliTube .
zigmout
au nivo des sons brut oui c'est plus ou moins equivalent a amplitube en un peu mieux je dirrais...mais avec les different effet et tout on arrive plus facilement a un meilleur resultat je trouve.
En fait les son de base sont presque equivalent mais les effect sont plus efficace et du coup ben si tu prend un ampli brut ok ca ce vaut mais j'ai tout de meme reussi a avoir des disto tres sympa alors que j'ai un peud e mal sous amplitube...surtout en rythmique.
Donc sans enterrer amplitube je dirrais qu'il est un cran au dessus tout de meme.
BrianCarroll
Mouais, 450 euros, ça fait un peu cher quand même !!!


Je garde mon POD !
Lykan
  • #8
  • Publié par
    Lykan
    le 01 Jul 04, 14:58
Manu a écrit :
Lycanthrope a écrit :
Je confirme :
Ca à l'air excellent !

Par contre 4 simu d'ampli, 1overdrive, 1disto, etc ... C'est léger niveau choix, quand on entendait les pubs qui clamaient "vos plus grand amplis réunis dans un seul logiciel !"
J'ai pas pu tester "en direct" avec une gratte pour le moment mais avec plusieurs de mes enregistrements, le résultat était bon


Qu'en penses tu, comparé à AmpliTube, ça se vaut non? Enfin, de ce que j'en ai testé, je trouve que ça n'est pas révolutionnaire mais j'aimerai avoir d'autres avis, toujours en comparaison avec AmpliTube .


Je suis un peu du même avis que zigmout, on arrive plus facilement à un meilleur résultat et Guitar Rig possède un panel d'effet plus important. J'ajouterai qu'on a plus ce problème de souffle qu'a amplitube. J'arrive perso à de très bon résultat avec la disto, overdrive, plexi, mesa en faisant des combinaisons, avec plus ou moins de gain sur chaque, en jouant sur la présence, etc... Y'a beaucoup de possibilité de son saturé rien qu'avec ces 4 là !
zigmout
oui beaucoup moins de souffle ca c'est sur...car effectivement c'est un gros probleme d'amplitube ca.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Manu
    le 01 Jul 04, 20:22
Bon, remarquez, j'ai testé un peu à la va vite . Reste quand même encore un inconvénient : lorsqu'on baisse le potar de volume de la gratte pour avoir un son crunch par exemple, le sustain s'en trouve très diminué, voir le son coupe net ce qui n'arrive pas sur un "vrai" ampli.
mouarfy
Suis en train de l'acheter...
Mais ça s'intègre en vst ou pas ? ils en parlent pas sur le site.
En tout cas les samples sons assez impressionants je trouve. Par contre ce genre d'interface ou il faut scroller comme un fou ça me gonfle très vite...
votre publicité ici
Lykan
  • #12
  • Publié par
    Lykan
    le 02 Jul 04, 00:04
Guitar Rig est autant un programme maître (pour l'utilisation live) qu'un VST (les deux versions sont inclues dans le logiciel).
bzorglub
Hello a tous,
j'ai essaye aussi en stand alone mais j'ai une latence terrible entre ce que je joue et ce que j'entends (environ 1/2 seconde) alors que ma latency est de 46ms dans le control panel asio... Avez vous une astuce pour s'en servir en live en presque temps reel .... ?
A+ BZ.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Manu
    le 02 Jul 04, 08:54
bzorglub a écrit :
Hello a tous,
j'ai essaye aussi en stand alone mais j'ai une latence terrible entre ce que je joue et ce que j'entends (environ 1/2 seconde) alors que ma latency est de 46ms dans le control panel asio... Avez vous une astuce pour s'en servir en live en presque temps reel .... ?
A+ BZ.


46 ms, c'est un poil trop, faut être en dessous de 10 ms pour ne rien percevoir. La latence affiché dans le contrôle panel asio n'est pas exactement la même que celle affichée par guitar rig (par ex moi, j'ai 5 ms ds le CP asio et 7 dans guitar rig).

Quelle carte son as tu?
bzorglub
j'ai une sb live mais avec les drivers asios de cubase, je vais essayer avec les drivers de asio4all ce soir. J'ai une autre carte Midiman Audio DIO2496 qui est plus performante (12ms) mais qui n'a pas d'entree analogique aussi je me replie sur la SB Live...

BZ.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...