Guitar Rig

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Manu
    le 07 Jul 04, 13:46
bencccb a écrit :
en fait j'entend la guitare dans mes HP par contre rien dans input de guitar rig ?


Faut que tu configures les inputs/outputs de Guitar Rig dans File -> Audio+Midi Settings
kreul
  • #46
  • Publié par
    kreul
    le 12 Jul 04, 10:24
petite question : lorsqu'on utilise un controleur midi guitar rig doit-il automatiquement être en premier plan pour que le controleur midi fonctionne?
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
bencccb
bon meme en reglant les entrees/sorties dans guitar rig j'arrive a rien.
je passe par un zoom 606 qui est branché sur le line in de ma Sound blaster 5.1 pci....ca peut fonctionner comme ca ???
bzorglub
Hello a tous,
desole de poser une question sans doute deja posee mais je n'ai pas trouve de reponse claire;
Comment faire ave Guitar Rig en standalone et les drivers KX/sblive pour n'avoir que le son de Guitar Rig et pas le son direct de l'entree ligne ???
J'ai essaye tous les reglages de kx without success...
merci de votre aide.
BZ.
mouarfy
T'as essayé aussi dans le mixer windows ? Il me semble que les réglages principaux marchent quand même, mais je suis plus trop sur. Parce que les driverx kx, c'est un tel bordel le mixer... je me rapelle m'être pris la tete la dessus aussi avec logic quand j'avais ma sblive.
votre publicité ici
mouarfy
Pour en revenir au topic en fait moi guitar rig je le trouve pas si top que ça, mis a part pour les rythmiques genre marshall. Le grain est bizarre, pas très naturel et finalement j'ai quand même un gros souffle sur les sons bien saturés. Plus le fait qu'il est très gourmand en ressources ce qui est vite génant pour une utilisation en plugin...
votre publicité ici
bzorglub
c'est bon, j'ai trouve la reponse a mon probleme de routing sur les forums "kx projects", il faut deconnecter les entrees ac97 de prolog et les connecter directement a epilog sans passer par routing, oui je sais ca parait sybillin mais c'est super puissant on peut reconfigurer le dsp comme on veut !!!
Sinon, Guitar Rig est hallucinant ! pas de souffle compare a Amplitube, rien, son nickel. Dans la version 1.1 il y a une emulation du Vox AC30 que je trouve super.
A+ BZ.
metalloo
je comprend rien :'( je met mon v amp2 en entré ligne sur ma game suround fortissimo 2, je mut l entré l igne pour ne pas avoir les deux son en meme temp, je met en enregistreemnt l entrée ligne, j ouvre le log et la le son est inffam ( latence enorm environ 0.5sec voir 1sec et le son est pouri comme si il etai lointin et avec des micros coupures) donc je me demande si il ne faut pas des drivers specifik au logiciel voila


PS : je desactive absolument tout sur mon v amp2 (simu ampli et baffle) pour avoir le son le plus nature possible.
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
mouarfy
Installe des drivers asio pour ta carte si il y en a, ou les drivers Asio4All qui sont censés marcher avec n'importe quelle carte assez bien parait il. Enfin je sais pas si c'est une nécessité quand tu lances guitarrig en standalone mais vu ton prob y'a des chances.
votre publicité ici
lolkiller
Moi j'ai déjà 20ms de latence avec mon Audigy II, je suis vraiment déçu ! J'ai essayé tous les réglages possibles...

Vous me recommanderiez quoi comme carte son premier prix capable d'une latence en dessous de 10ms ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
mouarfy
Tu dois avoir un réglage quelque part pour régler la taille des buffers (qui changent le temps de latence, plus le buffer est petit moins y'a de latences mais plus il y a de chances que ça fasse des craquements). J'ai un pote qui a une audigy il a une latence de 6ms avec cubase il me semble, en tout cas c'est tout a fait utilisable.
Mais perso avec guitar rig j'ai du mal a avoir une latence correcte je trouve qu'il bouffe trop de cpu. Moi si je met une latence de 10ms ça craque très vite, surtout avec les delays. Mais ça dépend beaucoup de ton bus/proc je pense.
votre publicité ici
Citation:
Vous me recommanderiez quoi comme carte son premier prix capable d'une latence en dessous de 10ms ?

Je peux te recommander sans probleme une audigy player car je tourne a 2 ms sans aucun probleme

PS: J'utilise l'asio de creative avec des drivers un peu modifié
the_bastos a écrit :
Citation:
Vous me recommanderiez quoi comme carte son premier prix capable d'une latence en dessous de 10ms ?

Je peux te recommander sans probleme une audigy player car je tourne a 2 ms sans aucun probleme

PS: J'utilise l'asio de creative avec des drivers un peu modifié


Idem, j' ai une Audigy Player, les drivers KX Audio, je suis a 2ms de latence sans craquements sous guitar rig couplé a plein de plug ins VST!
lolkiller
C'est quoi ces drivers KX audio ?

Moi si je mets 2 ms, ça fonctionne, mais avec des craquements.

Et en passant par le deriver ASIO de Creative, je n'ai aucun accès à d'éventuels buffers.

Bizarre quand même, si ça marche si bien avec une "bête" player !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
lolkiller
je les ai trouvé hier soir après avoir lu le post précédent, et je les ai installés.

Le résultat est le même qu'avec les drivers Creative, si je mets une latence de 2 ms à 10 ms, j'ai des petits craquements, seul le 20ms est jouable... Mais 20 ms c'est une peu beaucoup.

J'ai beau écumer tous les forums sur le sujet, je ne trouve pas de réponse à mon problème.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...