Guitar Rig

Rappel du dernier message de la page précédente :
TurtleMuse
Yeah !
Alors j'aimerai qu'on m'explique un peu ce logiciel.
Je pensais acheter un pré-ampli USB + guitar rig pour brancher ma gratte sur mon ibook et m'en servir d'ampli. On est obligé d'acheter les pédlaes avec ? Et coment il marche exactement ?
quand tu achètes GR, tu as en + du soft un pédalier avec 4 switchs et une pédale d'expression, qui fait également fonction de préampli. Tu branches ta gratte sur ce pédalier avec un jack mono, et ensuite tu te branche sur l'entrée son de l'ibook soit intégrée (sur un ibook?), ou alors fire wire ou usb.
Pour ça tu sors du pédalier avec 2 jack mono (un pour le signal guitare et l'autre pour le signal des switchs) vers soit 2 entrées mono ou une entrée stéréo avec un câble en Y. Ensuite le soft se charge de séparer les 2 signaux et il n'y a plus qu'a jouer ;-)
TurtleMuse
Mais le ibook n'a pas d'entrée micro. On preut brancher juste en USB ou FireWire ?
TurtleMuse
Alors, le pédalier de guitar rig se branche-t-il en USB ou FireWire ?
pour ton ibook il faut une interface audio numérique , usb ou firewire (+chere) . ca doit se trouver entre 50 et 400€ suivant les fonctions
TurtleMuse
Ouais donc guitar rig va me revenir vachement cher koi...
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #126
  • Publié par
    Jpm
    le 15 Dec 04, 12:54
J'ai testé Guitar Rig hier et je trouve plutôt sympa. J'ai une Audigy 2 et la latence est vraiment minime pour une carte que l'on trouve à 45 euros sur le site Creative

Ca donne ceci à mon niveau :

http://husyo.free.fr/Defis/Rock_JPM.mp3

http://husyo.free.fr/Defis/Blues_JPM.mp3

Juste une petite prise de tête pour régler le noise gate afin de réduire au max les bruits sans perdre en sustain.

Config : Strat Beck -> Table Mix -> Audigy 2 -> Guitar Rig


Si ça se peut en décider à claquer 450 euros
Travize
Bonjour.
Je déterre car j'ai un petit problème :
Quand je choisis les inputs dans audio et midi settings, j'ai le choix entre not connected 1 et 2.
Ca vient d'où ?
Ma carte : soundblaster live avec driver Asio 4 all 2.
Salut, quelqu'un aurait-il, ou serait-il ou trouver le manuel du Gr 2, sinon de la première version, mais en Français.

D'avance, merci.
dhaiphi
ziceur a écrit :
Salut, quelqu'un aurait-il, ou serait-il ou trouver le manuel du Gr 2, sinon de la première version, mais en Français.


Je sais que dans l'immédiat ça ne va pas t'aider, mais mets-toi à l'anglais le plus vite possible.
Je ne parle pas de l'anglais littéraire mais d'un ensemnle de termes techniques et musicaux qui vont vite te devenir indispensables.
dhaiphi a écrit :
ziceur a écrit :
Salut, quelqu'un aurait-il, ou serait-il ou trouver le manuel du Gr 2, sinon de la première version, mais en Français.


Je sais que dans l'immédiat ça ne va pas t'aider, mais mets-toi à l'anglais le plus vite possible.
Je ne parle pas de l'anglais littéraire mais d'un ensemnle de termes techniques et musicaux qui vont vite te devenir indispensables.


Merci tout de mème de ta réponse, mais ça vas je maîtrise à peu près la langue de shakespear.
Cela dit, j'aime bien tout de mème avoir les manuels français pour combler quelques lacunes syntactique.

(pis un peu fainéant aussi, hein... )
Bonjour,

aprés avoir cherché (depuis 6 heures en fait, ici et partout sur le net) des réponses à mes questions, j'en viens à poster.
Vous connaissez le problème je pense: cool edit ne prend pas les plugins vst, or guitar rig en est un, impossible donc d'enregistrer g rig sur cool edit.
J'ai wrappé g rig, mais ça fait planter cool edit.


Y a pas moyen de "convertir" des fichiers enregistrés sur g rig pour pouvoir les exporter vers c edit?
J'ai vu à ce sujet qu'il était question dans un post de chainer et tape it, mais chainer c'est pas un éditeur multipiste, alors ça sert à quoi pour résoudre le pb? Et tape it je le trouve nulle part. Le post en question datait d'il y a deux ans aussi.

Sinon au pire si vous connaissez un éditeur multipiste en freeware...Audacity...bof bof.
dhaiphi
Il te faut un enregistreur compatible VST.

Vérifie que Quartz Audio Master ne l'est pas. Je crois qu'il existe une version freeware.
Renoncer à cool edit donc...
Ok, bon ben on va voir.
Merci.

(et sinon, parce que en fait mon seul soucis ça concerne la disto, si j'utilise une de ces petites pédales de disto comme intermédiaire entre la guitare et la prise mic du pc, ça peut le faire?...sachant que je suis pas un amateur de disto énorme)

Ah ouais mais c'est un quatre piste le quartz audio master, on va pas loin avec quatre pistes...
dhaiphi
La version 16 pistes est à... 25$.
c'est terrible, personne veut me dire si c'est pas trop pourri mon idée d'utiliser une pédale de disto hardware. Je pense à ça parce que j'en ai vu une à 20E, mon attitude est criticable je sais bien puisqu'en fait le truc c'est que maintenant que je maitrise cool edit j'ai la flemme de changer de soft, ...(oui oui, je serai sans doute emmené à en changer de toute façon, mais bon, je retarde ce moment)
Et puis 16 piste...j'aurais du mal.
De toute façon QAM et un autre (Kristal) du même genre, ma machine a pas voulu les installer.
Bon enfin c'est pas grâve.
C'est folklorique, j'utilise mon pédalier voix comme ampli guitare, et ma foi ça va, mais dés qu'il s'agit de disto ça va plus trop.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...