Guitar Rig

Rappel du dernier message de la page précédente :
gigolo
leau2001 a écrit :
Ok chainer je l'ai... en fait c un plugins VST par contre j'ai pas tape it...

Parceque moi ce que je voulais, c'est utiliser guitar rig comme multieffet et pouvoir enregistrer le son avec mon multipiste audio... enfin rien que de tres normal quoi ...

Donc si on a Cool edit pro faut pas utiliser les drivers asio4 pour pouvoir enregistrer... Mais sur le principe c'est possible d'enregistrer guitar Rig sur les pistes de Cool edit ? comme si c'était un multieffet normal ?

Merci


je ne comprends pas bien : tu as chargé le plugin GuitarRig dans Cool Edit et ça ne fonctionne pas ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
leau2001
Non, mais guitar rig c'est un plugins vst alors que cool edit accepte que les plugins direct x je crois...

non ?

lo
lolkiller
ds9 a écrit :
Faux, désolé!
Une Di, c'est juste une petite boite qui permet et ce n'est pas rien, de baisser d'impédance de sortie de l'appareil voulut et aussi de symétriser la liaison audio. Ce sont les fonctions premières de la DI mais nous verrons que certaines font plus que ça plus tard.

Baisser l'impédance : Cela est indispensable quand vous voulez brancher un instrument comme une basse, un synthétiseur ou encore un sampler à l'entrée de votre table de mixage. En effet, la plupart de ces appareils ont une impédance bien trop élevée (supérieur à 1K ohm). La règle d'adaptation d'impédance est simple, il faut une impédance de sortie au moins 10 fois inférieure à l'impédance d'entrée (ou de charge). La plupart du temps les entrées MIC des tables de mixage ont une impédance de 2K à 3K ohm prévues pour accepter les basses impédances, par exemple pour les micros entre 50 et 150 ohm. Il faut donc abaisser l'impédance de sortie de notre appareil, arriver à une impédance inférieure )à 200 ohm, et c'est pour cela qu'a été conçu la DI.
Si vous utilisez l'entrée LINE de votre table de mixage (il faut que votre instrument sorte un niveau suffisant, impossible pour les basses ou guitares) alors l'impédance d'entrée est de 20K ohm. Cela signifie que notre appareil, si il sort une impédance inférieur à 2K ohm (vérifiez bien), pourra venir s'y brancher directement. On utilisera quand même une DI si l'appareil utilisé a une sortie asymétrique (unbalanced).

Il faut savoir qu'une mauvaise adaptation d'impédance donne un résultat parfois vraiment désastreux : souffle, perte de basse et saturation. Tout ce que nous cherchons toujours à éviter.

Note: quand on ne sait pas de quoi on parle, on evite de dire n'importe-quoi. Merci.


Tu devrais écrire des livres ! J'achète tout de suite !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
leau2001
ds9 a écrit :
Faux, désolé!
Une Di, c'est ... Note: quand on ne sait pas de quoi on parle, on evite de dire n'importe-quoi. Merci.



Ben alors désolé il me semblait c tout ...

lo
leau2001
oui il y a une version dxi, j'ai mis le fichier .dll dans le repertoire de cool edit... et je le trouve pas dans le programme...

;(

lo

en fait je sais pas ou le mettre ce fichier ***dxi.dll
gigolo
Normal, un DX ou un DXi ne s'installe pas comme un VST ou un VSTi, il ne suffit pas de copier la dll (et d'ailleurs il n'y a pas à la copier manuellement, son programme d'installation s'en charge).

Cool Edit supporte bien les DXi ?

Sinon , il ya la solution du wrapper.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
leau2001
oui cool edit supporte les plugins directx

maintenant faut juste trouver comment les installer... mais tout ça c'est de la théorie.. alors je vais regarder dans le manuel de cool edit pour voir

lo
gigolo
ok, mais je ne pense pas que tu trouveras dans la doc de Cool edit, il faut utiliser le programme d'installation de GuitarRig.

j'insiste sur ce point : tu es certain que Cool Edit supporte aussi les DXi ( pas les DX tout court) ? sinon, il te faut un wrapper VST-> DX.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
leau2001
merci je vais creuser ca...

je te dirai

lo
leau2001
Ben voilà,

Après avoir changé la selection du driver pour tester dans guitar rig, celui ci c'est bloqué, me disant que c mon nvasio.dll qui plante, mais le probleme c'est que je peux plus revenir en arriere puisque des que je lance guitare rig, il plante...

j'ai ré-installé pour voir et rien n'y fait... et j'ai pas trouvé le fichier de config ou je pourrais changer la sélection de mon driver asio pour revenir à celui qui marche...

Bref, je suis dans la M....

Help !!

Lo
gigolo
tu es bien passé par le programme de désinstallation ?

les réglages sont sauvegardés dans la base de registre ,je ne sais pas si le désinstalleur les préserve (volontairement ou pas).


avec regedit, recherches la valeur "AB AudioDevice" , supprimes la ou remplaces son contenu par une chaîne vide , rafraichis l'affichage par la touche F5 pour vérifier que la modification a été prise en compte , puis lances GuitarRig; la fenêtre "Audio Setup" devrait apparaître.

ATTENTION :
si tu ne le sais pas déjà, il faut être très prudent de ne modifier
que le strict nécessaire dans la base de registres , sinon tu peux casser ton système d'exploitation.

[EDIT]
chez moi, la valeur se trouve dans
HKEY_CURRENT_USERSoftwareNative InstrumentsGuitar Rig Demo
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
leau2001
Merci ecellent j'ai réussi ouf !!!

bravo a toi
'lut

ya t'il qqun qui utilise Guitar Rig avec Cubase SX 2 par hasard ?
en fait j avais note une difference de son entre la version stand alone et le plug de cubase sx : je viens de trouver pourquoi : cubase me colle le son dry (son pur de la gratte) avec le son du VST Guitar Rig en monitoring direct !!! dans les aigus ca passe mais dans les graves ca s entend bien et c est chiaaaaaaaaaaaant ! surtout sur une disto...
j ai beau mettre le potard du mixer qui controle le mix son Dry/effet a fond (a 6) pour le VST guitar rig, rien n y fait; j ai de plus rendu muet le retour line2/mic 2 de mon audigy ext 1 quand je choisis "jouer de la guitare" avec le soft de soundblaster, histoire de dire que cela ne provient pas du retour de ma carte son
Bref le mixage dry/wet est pas convainquant du tout sous cubase alors qu avec chainer ou meme en stand alone, le son est super bon !!!
Claro que Guitar Rig c est de la balle !
TurtleMuse
Yeah !
Alors j'aimerai qu'on m'explique un peu ce logiciel.
Je pensais acheter un pré-ampli USB + guitar rig pour brancher ma gratte sur mon ibook et m'en servir d'ampli. On est obligé d'acheter les pédlaes avec ? Et coment il marche exactement ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...