Guitar Rig

Rappel du dernier message de la page précédente :
mouarfy
T'as aucun bruit de fond avec l'entrée numérique ? ça passe par un préampli ou pas ?
votre publicité ici
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Manu
    le 03 Jul 04, 00:01
mouarfy a écrit :
T'as aucun bruit de fond avec l'entrée numérique ? ça passe par un préampli ou pas ?


Aucun buzz. Ca passe par mon RP2000 qui sert juste de préamp en fait (je n'active rien, ni modélisation, ni effets). C'est con parce que les convertisseurs de ma carte son doivent être meilleurs que ceux du RP2000 et là, la conversion A/N se fait dans le RP2000 et pas dans la carte son. Je ferais 2 samples demain, un avec l'entrée numérique, l'autre avec l'entrée analogique.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Manu
    le 03 Jul 04, 10:03
Voilà les 2 samples :

entrée analogique
entrée numérique via RP2000

On entend bien la différence à la fin quand je tape juste la corde de mi grave. Avec l'entrée analogique, ça donne un buzz et avec la numérique, on entend le delay.
mouarfy
Ben ouais c'est un peu étrange comme truc...
Ca serait donc le préampli de la carte son qui provoque ça ? En supposant que ton entrée numérique squizze le préamp pour garder un signal purement digital et l'envoyer vers le pc ?
T'as quoi comme carte son au fait ? Moi de tout façon j'ai pas d'entrée numérique alors c'est vite vu..
votre publicité ici
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Manu
    le 03 Jul 04, 12:24
Une Aarvark Direct Pro 24/96.

La carte ne squizze pas le préamp, le signal est converti en numérique dans le RP2000 et récupéré direct par la carte son.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Manu
    le 04 Jul 04, 16:35
Alors les autres utilisateurs, vous avez des buzz?
estebanfra123
j'ai trouvé un moyen de remedier a l'absence du pedalier pour ceux qui ne l'ont pas...
si ça interresse des gens je peux faire un mini tuto
a+
Lykan
  • #37
  • Publié par
    Lykan
    le 05 Jul 04, 14:40
Manu a écrit :
Voilà les 2 samples :

entrée analogique
entrée numérique via RP2000

On entend bien la différence à la fin quand je tape juste la corde de mi grave. Avec l'entrée analogique, ça donne un buzz et avec la numérique, on entend le delay.


Déjà le son est bien meilleur en entrée numérique ! Tu utilise des effets dans le RP2000? (compression ou autres... ? )
En fait, j'ai l'impression que dans l'entrée analogique, c'est un compresseur qui donne cet effet, couplé avec une noise gate peut-être... C'est pour ça que je demande si tu utilise des effets en âmont de ta carte son
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Manu
    le 05 Jul 04, 14:45
Lycanthrope a écrit :
Manu a écrit :
Voilà les 2 samples :

entrée analogique
entrée numérique via RP2000

On entend bien la différence à la fin quand je tape juste la corde de mi grave. Avec l'entrée analogique, ça donne un buzz et avec la numérique, on entend le delay.


Déjà le son est bien meilleur en entrée numérique ! Tu utilise des effets dans le RP2000? (compression ou autres... ? )
En fait, j'ai l'impression que dans l'entrée analogique, c'est un compresseur qui donne cet effet, couplé avec une noise gate peut-être... C'est pour ça que je demande si tu utilise des effets en âmont de ta carte son


Le RP2000 ne sert que de convertisseur A/N avec comme "simulation d'ampli" : Direct (donc rien en fait) avec absolument aucun effet. Avec l'entrée analogique non plus, y a juste gratte -> carte son -> Sonar -> Guitar Rig.

T'as un buzz de ce style avec ce preset?
kreul
  • #39
  • Publié par
    kreul
    le 05 Jul 04, 18:41
estebanfra123 a écrit :
j'ai trouvé un moyen de remedier a l'absence du pedalier pour ceux qui ne l'ont pas...
si ça interresse des gens je peux faire un mini tuto
a+


moi ça m'intérresse!!!!
sinon je viens de tester guitar rig et bah c'ets pas mal du tout, même mieux qu'amplitube surtout point de vue réglage et interface!
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
bencccb
je test ce soir....
bencccb
faut il avoir necessairement un controleur midi ?
j'ai mon signal en sortie mais rien en entree ???
je passe par mon zoom606 qq'un peux m'aider
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Manu
    le 07 Jul 04, 09:54
bencccb a écrit :
faut il avoir necessairement un controleur midi ?

Non
Citation:
j'ai mon signal en sortie mais rien en entree ???
je passe par mon zoom606 qq'un peux m'aider


Tu n'as rien en entrée de ta carte son?
bencccb
en fait j'entend la guitare dans mes HP par contre rien dans input de guitar rig ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Manu
    le 07 Jul 04, 13:46
bencccb a écrit :
en fait j'entend la guitare dans mes HP par contre rien dans input de guitar rig ?


Faut que tu configures les inputs/outputs de Guitar Rig dans File -> Audio+Midi Settings

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...