Guitar Rig

Rappel du dernier message de la page précédente :
bzorglub
j'ai une sb live mais avec les drivers asios de cubase, je vais essayer avec les drivers de asio4all ce soir. J'ai une autre carte Midiman Audio DIO2496 qui est plus performante (12ms) mais qui n'a pas d'entree analogique aussi je me replie sur la SB Live...

BZ.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Manu
    le 02 Jul 04, 09:29
bzorglub a écrit :
j'ai une sb live mais avec les drivers asios de cubase, je vais essayer avec les drivers de asio4all ce soir. J'ai une autre carte Midiman Audio DIO2496 qui est plus performante (12ms) mais qui n'a pas d'entree analogique aussi je me replie sur la SB Live...

BZ.


J'ai aussi une SB live (sur un autre PC ) et avec les ASIO4all, j'ai 16 ms, le PC ne craque pas (P3 733, si ton PC est plus performant, ça devrait aller) et ça reste utilisable .
bzorglub
merci des conseils Manu,
j'essaye ce soir mais bon sinon ce n'est pas grave, de toute facon faire
de la guitare en face d'un pc cela ne me branche pas trop, cela enleve de la liberte a la guitare
A+ BZ.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Manu
    le 02 Jul 04, 12:43
Avez vous un buzz (pas un souffle amplitubien , un buzz comme quand il n'y a pas de prise de terre) avec le preset "S.O.L.O guitar" de la bank "Metal & higain"?

Quand je fais : guitare -> RP2000 -> sortie numérique du RP2000 vers entrée numérique de la carte son : pas de buzz mais si je fais guitare -> entrée analogique de la carte son -> buzz .
laudanum
Ca n'a rien à voir avec le schmilblick et on a déjà du te le dire mais j'aime bien ton avatar Manu, c'est la couverture de ton album ? ou de l'album de qqun d'ôtre ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Manu
    le 02 Jul 04, 22:20
laudanum a écrit :
Ca n'a rien à voir avec le schmilblick et on a déjà du te le dire mais j'aime bien ton avatar Manu, c'est la couverture de ton album ? ou de l'album de qqun d'ôtre ?


Lol merci, non, c'est un montage que j'ai fait avec une Vigier et un fond flammé .
laudanum
Très zolie, franchement réussit.

En tout cas tu sais ce qui te reste à faire comme pochette sur ton prochain album !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Manu
    le 02 Jul 04, 22:29
laudanum a écrit :
Très zolie, franchement réussit.

En tout cas tu sais ce qui te reste à faire comme pochette sur ton prochain album !


Pour le coup, ça sera mon 1er mais je ne sais pas si la pochette conviendra et y a des chances pour que je demande à mon frère qui maîtrise mieux le sujet que moi (je raconte ma vie, hop ).
mouarfy
Bon autrement perso guitar rig je trouve que c'est quand même pas mal du tout ...
Les sons saturés pour la rythmiques sont beaucoup mieux qu'amplitube, y'a pas photo pour moi... avec 10x moins de bruit de fond en prime. Et j'aime bien la possibilité de mettre autant de baffles qu'on veut pannés différemments avec tous les réglages séparés.. y'a vraiment moyen de faire des murs de son bien sympas, avec une seule instance du vst.

Et en fait je trouve que l'interface est carrement bien foutue et intuitive, avec des notes pour chaque preset par exemple qui dit dans quel esprit il a été conçu, la possibillité de faire des recherches, des favoris...

Pour les sons autres que rythmiques, ça a l'air plus mitigé par contre, mais je reserve mon avis j'ai pas trop testé les réglages.

Bon par contre j'ai l'impression que les reverbs sont pas top du tout et que certains effets bouffent plein de proc... y'a 2 ou 3 presets que je peux même pas mettre si j'enleve pas 3 ou 4 delays (faut dire ils abusent un brin 5 delays en même temps c'est beaucoup quand même lol). C'est quand même beaucoup plus gourmand qu'amplitube en moyenne j'ai l'impression.
votre publicité ici
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Manu
    le 02 Jul 04, 22:49
Manu a écrit :
Avez vous un buzz (pas un souffle amplitubien , un buzz comme quand il n'y a pas de prise de terre) avec le preset "S.O.L.O guitar" de la bank "Metal & higain"?

Quand je fais : guitare -> RP2000 -> sortie numérique du RP2000 vers entrée numérique de la carte son : pas de buzz mais si je fais guitare -> entrée analogique de la carte son -> buzz .


Hop, je remets ma question qui est passée inaperçu

laudanum a écrit :
douée la famille ...


C'est pô grand chose... tu vas me dire : "et modeste avec ça" . Non sérieux, c'est un peu de boulot, mais avec photoshop, ça aide bien .
mouarfy
Hum je vois pas non, mais bon y'a quand même plein de bruit derrière chez moi tant que le noise gate est pas allumé sur les sons vraiment saturés quand le volume est fort... mais ça ressemble pas a une terre manquante non, juste a une grosse disto branchée sur un ampli a donf
votre publicité ici
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Manu
    le 02 Jul 04, 23:05
mouarfy a écrit :
Hum je vois pas non, mais bon y'a quand même plein de bruit derrière chez moi tant que le noise gate est pas allumé sur les sons vraiment saturés quand le volume est fort... mais ça ressemble pas a une terre manquante non, juste a une grosse disto branchée sur un ampli a donf


Lol, ouais bah c'est vrai que ça peut ressembler aussi à ça , si tu peux faire un mp3 avec ce preset, ça m'intéresserait de voir car j'aimerai savoir si ça vient de mon entrée analogique ou si c'est pareil sur toutes les cartes.

Merci.
mouarfy
Ché possible. ici
votre publicité ici
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Manu
    le 02 Jul 04, 23:50
mouarfy a écrit :
Ché possible. ici


Très cool, merci. Bon ben c'est le même buzz que l'on entend bien à la fin et que je n'ai pas avec l'entrée numérique donc à priori, ça vient bien des entrées analogiques des cartes son ?:
mouarfy
T'as aucun bruit de fond avec l'entrée numérique ? ça passe par un préampli ou pas ?
votre publicité ici

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...