Guitar Rig

Rappel du dernier message de la page précédente :
slayer
j'arrive un peu tard.. effectivement guitar rig est excellent, j'utilise RT player pro aussi de temps en temps, il a moins de patch en tout cas, mais ma preference va quand meme pour guitar rig, il y a des sons cleans pas degueullase du tout..

Citation:
cependant j ai trouve une difference de son notable entre le plugin de cubase et la version stand-alone du prog qui offre un son plus soigne, moins cru que le plugin sous cubase avec les meme settings...


je n'est pas essayé en plug-in, mais par contre j'utilise guitar rig seul, et lorsque je veut enregistrer, je prend sonar que je fait tourner en fond sur record..
slayer
merci pour les liens
voila j'aurais quelques question à propos de l'enregistrement d'une guitare avec guitar rig.
j'ai commandé recemment une boite de direct et je vais donc brancher ma guitare sur la boite de direct puis de la boite de direct vers l'entrée line in de ma carte son(audigy 2 zs) .
Est-ce la bonne solution pour enregister la guitare avec guitar rig et sinon quels autres methodes pui-je utiliser??
  • #94
  • Publié par
    rdana
    le 25 Nov 04, 10:12
ca marchera comme ca mais normalement en achetant Guitar Rig tu as un pedalier qui fait egalement office de preamp pour la guitare donc pas besoin de boite de direct
sinon juste une autre question
est ce que ça peut abimer les enceintes(au bout d'un momment...) en jouant de la guitare avec guitar rig?
leau2001
Salut,

Je suis en train de tester Guitar Rig, et j'avoue que le son est pas mal du tout, et ça marche plutot bien meme avec une carte son intégrée à la carte mere, j'ai 3ms de latence avec Asio4... donc c'est cool...

Par contre, j'ai une petite question, j'arrive pas à jouer avec guitare rig d'un coté et a enregistrer dans Cool Edit de l'autre, y a conflit entre cool edit et guitare rig on dirait...

Alors est ce que quelqun à déjà essayer et trouvé le truc... merci

Lo
gigolo
avec asio4all, tu ne peux utiliser qu'un seul logiciel audio à la fois.

commandes une SB Live au père noël et récupères le driver kx.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
leau2001
Merci,

Mais ce n'est pas une bonne nouvelle ça... Comment c'est possible de faire de si performant driver asio et que ils n'aient meme pas prévu de pouvoir utiliser plusieurs logiciels audio en meme temps ?

Quel dommage !!

Merci encore

lo
gigolo
çà tient au principe de ce driver.

mais tout n'est pas perdu si tu veux enregistrer ailleurs que dans Cool Edit :

tu récupères dans la hotte marquée Google le logiciel Chainer et le plugin Tape It ( pas vraiment nécessaire car Chainer enregistre), et tu mets le plugin GuitarRig que tu as déjà.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    ds9
    le 26 Nov 04, 17:50
dimebag darell a écrit :
voila j'aurais quelques question à propos de l'enregistrement d'une guitare avec guitar rig.
j'ai commandé recemment une boite de direct et je vais donc brancher ma guitare sur la boite de direct puis de la boite de direct vers l'entrée line in de ma carte son(audigy 2 zs) .
Est-ce la bonne solution pour enregister la guitare avec guitar rig et sinon quels autres methodes pui-je utiliser??

Non, boite de direct---->entrée micro.
leau2001
Ok chainer je l'ai... en fait c un plugins VST par contre j'ai pas tape it...

Parceque moi ce que je voulais, c'est utiliser guitar rig comme multieffet et pouvoir enregistrer le son avec mon multipiste audio... enfin rien que de tres normal quoi ...

Donc si on a Cool edit pro faut pas utiliser les drivers asio4 pour pouvoir enregistrer... Mais sur le principe c'est possible d'enregistrer guitar Rig sur les pistes de Cool edit ? comme si c'était un multieffet normal ?

Merci
leau2001
ds9 a écrit :
dimebag darell a écrit :
voila j'aurais quelques question à propos de l'enregistrement d'une guitare avec guitar rig.
j'ai commandé recemment une boite de direct et je vais donc brancher ma guitare sur la boite de direct puis de la boite de direct vers l'entrée line in de ma carte son(audigy 2 zs) .
Est-ce la bonne solution pour enregister la guitare avec guitar rig et sinon quels autres methodes pui-je utiliser??

Non, boite de direct---->entrée micro.



Alors là c'est à l'encontre de toute logique,

Boite de direct ----> line in ( car la boite de directe redresse le signale pour le rendre compatible avec l'entrée ligne ) alors que l'entrée micro est le plus souvent déjà amplifée ce qui donne un son pourri..

Donc pour ma part c'est boite de direct ----> line in et ça marche nickel

lo
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #104
  • Publié par
    ds9
    le 26 Nov 04, 18:03
Faux, désolé!
Une Di, c'est juste une petite boite qui permet et ce n'est pas rien, de baisser d'impédance de sortie de l'appareil voulut et aussi de symétriser la liaison audio. Ce sont les fonctions premières de la DI mais nous verrons que certaines font plus que ça plus tard.

Baisser l'impédance : Cela est indispensable quand vous voulez brancher un instrument comme une basse, un synthétiseur ou encore un sampler à l'entrée de votre table de mixage. En effet, la plupart de ces appareils ont une impédance bien trop élevée (supérieur à 1K ohm). La règle d'adaptation d'impédance est simple, il faut une impédance de sortie au moins 10 fois inférieure à l'impédance d'entrée (ou de charge). La plupart du temps les entrées MIC des tables de mixage ont une impédance de 2K à 3K ohm prévues pour accepter les basses impédances, par exemple pour les micros entre 50 et 150 ohm. Il faut donc abaisser l'impédance de sortie de notre appareil, arriver à une impédance inférieure )à 200 ohm, et c'est pour cela qu'a été conçu la DI.
Si vous utilisez l'entrée LINE de votre table de mixage (il faut que votre instrument sorte un niveau suffisant, impossible pour les basses ou guitares) alors l'impédance d'entrée est de 20K ohm. Cela signifie que notre appareil, si il sort une impédance inférieur à 2K ohm (vérifiez bien), pourra venir s'y brancher directement. On utilisera quand même une DI si l'appareil utilisé a une sortie asymétrique (unbalanced).

Il faut savoir qu'une mauvaise adaptation d'impédance donne un résultat parfois vraiment désastreux : souffle, perte de basse et saturation. Tout ce que nous cherchons toujours à éviter.

Note: quand on ne sait pas de quoi on parle, on evite de dire n'importe-quoi. Merci.
gigolo
leau2001 a écrit :
Ok chainer je l'ai... en fait c un plugins VST par contre j'ai pas tape it...

Parceque moi ce que je voulais, c'est utiliser guitar rig comme multieffet et pouvoir enregistrer le son avec mon multipiste audio... enfin rien que de tres normal quoi ...

Donc si on a Cool edit pro faut pas utiliser les drivers asio4 pour pouvoir enregistrer... Mais sur le principe c'est possible d'enregistrer guitar Rig sur les pistes de Cool edit ? comme si c'était un multieffet normal ?

Merci


je ne comprends pas bien : tu as chargé le plugin GuitarRig dans Cool Edit et ça ne fonctionne pas ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...