Blindage de l'électronique d'une basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
lebarbu
c'est exactement sa : ta gratte c'est le recepteur et ton ampli c'est une enceinte

un blindage sert justement a retiré les effet antenne, les "mauvaises" ondes sont ainsi repoussé a l'exterieur de la gratte donc plus de bzzzzzzz (sauf si c'est mal relier a la masse,) et plus de radio etrangéres
Salut,

Je voulais savoir où on peut trouver l'éléctronique pour une basse, les potards, etc

Merci Toutix
Une dernière chose, est ce que quelqu'un pourrait mettre le schéma du montage des potards?
ryback08
toutix a écrit :
Une dernière chose, est ce que quelqu'un pourrait mettre le schéma du montage des potards?

sur le site de seymour duncan
http://www.seymourduncan.com/s(...)shtml

c'est bon, tu veux pas qu'on te les soudes, ou une adresse ou on vends des fer a souder ??
yokiji
salut, je déterre car j'ai une question, je blinde ma SG avec cette méthode, et pour la cavité des micros, je voulais savoir si j'ai bon ou non, je vais mettre une petite visse dans chacune des 2 cavités, ensuite souder un fil qui va de la visse de la cavité manche à la visse de la cavité chevalet, puis un fil qui va de la visse chevalet à la masse commune, cad un couvercle de potars.

J'ai bon?
ryback08
ce qu'il faut evité, c'est les boucles de masses. au contraire, il faut relier les masse en étoile

donc
cavité chevalet -> cavité micro
cavité manche -> cavité micro
et souder tout les fils de masse sur un meme point (generalement, un potard)
yokiji
ryback08 a écrit :
ce qu'il faut evité, c'est les boucles de masses. au contraire, il faut relier les masse en étoile

donc
cavité chevalet -> cavité micro
cavité manche -> cavité micro
et souder tout les fils de masse sur un meme point (generalement, un potard)


Ok merci je comprends donc je fais partir les fil des cavités micro et je les soude sur un couvercle de potars.

J'ai une autre question, pour l'aluminium de la cavité des potars, pour le mettre a la masse je dois faire la meme opération? mettre une visse et faire partir un fil jusqu'a la masse commune avec les autres fil sur le couvercle du potar.
ryback08
yokiji a écrit :
J'ai une autre question, pour l'aluminium de la cavité des potars, pour le mettre a la masse je dois faire la meme opération? mettre une visse et faire partir un fil jusqu'a la masse commune avec les autres fil sur le couvercle du potar.


non car normalement, l'armature des tes potentiometres est en contact avec la feuille d'alu.
NoFi
  • #103
  • Publié par
    NoFi
    le 15 May 06, 18:41
Je suis pour ma part en train de RETIRER un blindage alu fait il y a 4/5 ans (jsais plus au juste) avec du double face et c'est la misère.
Par endroit ça fait un genre d'amalgame d'alu effrité...
Jpeux pas dire que je recommande l'aluminium.

VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
ryback08
NoFi a écrit :
Je suis pour ma part en train de RETIRER un blindage alu fait il y a 4/5 ans (jsais plus au juste) avec du double face et c'est la misère.
Par endroit ça fait un genre d'amalgame d'alu effrité...
Jpeux pas dire que je recommande l'aluminium.


c'est sur, c'est pas fait pour etre enlever. moi, je l'ai coller et ca devrait partir facilement vu que la colle colle tres mal l'alu
mais je vois dans tes cavités de la peinture noir.... ca ne serais pas par hasard de la peinture au carbonne pour justement isoler les cavités ?
NoFi
  • #105
  • Publié par
    NoFi
    le 15 May 06, 19:18
Oui mais 1- elle ne faisait pas le lien avec le pickguard 2- Au multi la conductivité c'était pas trop ça.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur basse...