Le ENGL SCREAMER 50 pour le BLUES ?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Fend
    le 12 Jul 05, 11:02
Personellement j'ai un Savage 120, mon frère un Savage 60 et un pote un Screamer (+4*12)... Je persiste et signe, Engl est excellent en blues. Tout est une question de goût après tout.

Mais quand je branche ma Strat ou une vieille demi-caisse gibson sur mon Savage, ça envoie les sons très typés de ces guitare et l'ampli sonne blues ! Carrément !
L'autre jour j'ai vu un groupe "rock à billy" jouer sur Screamer avec sa demi-caisse gibson, ça sonnait d'enfert et bien dans leur style !

Quand on parle de la polyvalence Engl, ce n'est pas simplement un bon son clair et un bon saturé c'est une réelle polyvalence. Leur permettant de s'adapter à tout les styles en mettant en valeur le son de l'instrument et du musicien.

Le Screamer est parfait pour ça, le Savage 120 peut-être encore un peu mieux, mais un Savage 60 est selon moi l'Engl qui s'adapterait le mieux à ce style. Notemment parce qu'il est un petit peu plus smooth que le 120 et qu'il possède des basses un peu plus "amples".

Pour des samples de Savage 60, il y a l'album de Tristan Klein, mais aussi son site. Sinon, dans mon topic il y a un sample de lui.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
enneite
le Screamer (peut etre pas TOUT les Engl) n'est pas maître de la polyvalence, si tu compares son clean à celui d'un bon Twin il y a un fossé énorme. Celui du Screamer est assez froid, trop droit ; mais le crunch/disto est tres bon.
Je ne dis pas que tout les amplis doivent avoir le meilleur clean du monde, mais pour moi aucun ampli n'est bon partout !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Fend
    le 12 Jul 05, 11:17
C'est clair, quand tu compares à la référence c'est moins bien. Mais moi les clean des Savage me satisfont entierrement (avec une petite réverbe :wink
Que je fasse du blues, du rock ou du plus violent

Le clean Screamer est peut-être un petit peu plus droit.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
tuxi
  • #33
  • Publié par
    tuxi
    le 12 Jul 05, 11:20
tout vos avis me conforte un peu dans l'achat de cet amplis. car pour les sons clean c clair que mon fender , y'a pas photo et pour les saturé que je trouve un peu fuzzy et baveux ca manque de clarté alors que le screamer apparement a tout le reste : la clarté des sons saturés et un sustain pour les solos
enneite
La clarté comme tu dis, je vois ce que tu veux comme son et le ENGL doit convenir je pense.
tuxi
  • #35
  • Publié par
    tuxi
    le 12 Jul 05, 11:26
je vous en dirais un peu plus peut être bientot
luna jena
enneite a écrit :
le Screamer (peut etre pas TOUT les Engl) n'est pas maître de la polyvalence,


c'est quoi pour toi un ampli polyvalent ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
tuxi a écrit :


ben si tu as un tiot peu de temps pour mettre une tit demo bleus.



voila une CHTITE demo de mon engl screamer :

http://stef.herbuel.free.fr/screamer.mp3

le playback c'est led zep (on va pas s'emmerder)
j'ai enregistré en dry/wet panoramiqué droite gauche, donc pour plus de dry , ecoutez que le canal de droite. , le dry est repris par un sm57 , legerement exentré , le tout a HAUTEUR DE VOIX D'HOMME, donc les lampes appellent pas leur mere, ce qui veut dire que si on monte, ce n'est que mieux, et que le manque de chaleur/gras/medium/corps est du a ca.
neanmoins, pour mes oreilles et a ce volume je trouve le son excellent
ce qui ajoute a l'extreme polyvalence du screamer : il sonne a bas volume...

au debut c'est une ts808 dans le clair, pour montrer que le clair accepte bien les pedales , ensuite le son clair : j'alterne sur le micros
perso moi j'adore, c'est ptet pas du twin, mais il sonne ...en meme temsp vous avez de temps en temps un "rotary"
ensuite viens le lead : son typé bien marshall , j'adore le grain , ca chante, ca repond....quoi demander de mieux.

a 3:50 c'est le hi lead , bon la c'est pas trop pour le blue smais c'ets pour montrer que ca repond. , je pars avec une phase 90 et une octavia

, mais bon voila

les lampes je sais pas trop ce que c'est j'ai foutu des mesa qu'un pote avait, un peu au hasard

PS ; c'est ce qu ej'appelle un ampli polyvalent de mon coté....: sonne a bas volume, chantant, beau clair qui sonne, ultra clean d'ailleurs , gains independants..., lead marshallien, ultra lead pour plus de bourrinage
et encore la j'ai pas utilisé le mode 'crunch" (clean boosté" , je lui prefere ts808 dans le son clair
desolé j'aurais pus quand meme le jouer pour le montrer, mais je m'en rends compte a l'instant et je me sens pas de recommencer.


PS : j'ai fait ca vite fait, y'a des pains, on est pas au casting pour jouer dans l'equipe de mc cartney la , donc ecoutez le son pas le jeu.cela dit pour les rigolos qui auraient dans l'idee de faire comme a bumble et venir me critiquer gratos sur la forme et pas le fond, venez j'vous attends.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Fend
    le 12 Jul 05, 12:09
Stef Herbuel a écrit :
pour les rigolos qui auraient dans l'idee de faire comme a bumble et venir me critiquer gratos sur la forme et pas le fond, venez j'vous attends.

Ben, non venez pas, vous êtes trop chiants

Merci beaucoup Stef !!
Puis-je me permettre de mettre un lien vers ce post ou de te citer dans mon topic Engl ?
J'ai hâte d'écouter ça.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
big tone
moi le mien d'engl a un son clair à tomber par terre

de toute façon c'est le même circuit canal clair qu'un fender
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Fend
    le 12 Jul 05, 12:11
tone rider a écrit :
c'est le même circuit canal clair qu'un fender

Permet moi d'avoir un doute : d'où tiens-tu cette intox ??!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
luna jena
Fend a écrit :
[

Merci beaucoup Stef !!
Puis-je me permettre de mettre un lien vers ce post ou de te citer dans mon topic Engl ?
J'ai hâte d'écouter ça.


mais j'ten prie
heu....
si tu penses que ca vaut le coup ...... ecoutes d'abord !!
j'ai fait ca vraiment vite fait de chez vite fait...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
riffman
Stef Herbuel a écrit :
tuxi a écrit :


ben si tu as un tiot peu de temps pour mettre une tit demo bleus.



voila une CHTITE demo de mon engl screamer :

http://stef.herbuel.free.fr/screamer

le playback c'est led zep (on va pas s'emmerder)
j'ai enregistré en dry/wet panoramiqué droite gauche, donc pour plus de dry , ecoutez que le canal de droite. , le dry est repris par un sm57 , legerement exentré , le tout a HAUTEUR DE VOIX D'HOMME, donc les lampes appellent pas leur mere, ce qui veut dire que si on monte, ce n'est que mieux, et que le manque de chaleur/gras/medium/corps est du a ca.
neanmoins, pour mes oreilles et a ce volume je trouve le son excellent
ce qui ajoute a l'extreme polyvalence du screamer : il sonne a bas volume...

au debut c'est une ts808 dans le clair, pour montrer que le clair accepte bien les pedales , ensuite le son clair : j'alterne sur le micros
perso moi j'adore, c'est ptet pas du twin, mais il sonne ...en meme temsp vous avez de temps en temps un "rotary"
ensuite viens le lead : son typé bien marshall , j'adore le grain , ca chante, ca repond....quoi demander de mieux.

a 3:50 c'est le hi lead , bon la c'est pas trop pour le blue smais c'ets pour montrer que ca repond. , je pars avec une phase 90 et une octavia

, mais bon voila

les lampes je sais pas trop ce que c'est j'ai foutu des mesa qu'un pote avait, un peu au hasard

PS ; c'est ce qu ej'appelle un ampli polyvalent de mon coté....: sonne a bas volume, chantant, beau clair qui sonne, ultra clean d'ailleurs , gains independants..., lead marshallien, ultra lead pour plus de bourrinage
et encore la j'ai pas utilisé le mode 'crunch" (clean boosté" , je lui prefere ts808 dans le son clair
desolé j'aurais pus quand meme le jouer pour le montrer, mais je m'en rends compte a l'instant et je me sens pas de recommencer.


PS : j'ai fait ca vite fait, y'a des pains, on est pas au casting pour jouer dans l'equipe de mc cartney la , donc ecoutez le son pas le jeu.cela dit pour les rigolos qui auraient dans l'idee de faire comme a bumble et venir me critiquer gratos sur la forme et pas le fond, venez j'vous attends.


super son la ts sur le canal clair!! le lead vachement bien aussi!!
mais bon y'a du jeu et du touché derriere
big tone
pardon, du schémas et de mes oreilles

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...