1 produit référencé sur ce sujet

Headrush Gigboard

Forum Headrush
Forum
Avec son nouveau pédalier Gigboard, Headrush réduit le format de son multi-effets tout en conservant les simulations d'amplis, d'effets et les IR. L'interface a été revue avec seulement 4 switches, l'écran tactile et un master volume. Hâte d'en savoir plus...


https://www.guitariste.com/art(...).html
"Si certains craignaient une copie du Helix LT, c'est-à-dire sans les simulations d'amplis"

Vous confondez le Helix LT ( un Helix simplifié au niveau de la connectique, mais identique au Helix normal niveau son ), et le HX FX, version effects only du Helix.
Lobs1
  • #4
  • Publié par
    Lobs1
    le 04 Oct 18, 22:15


En essai chez Andertons...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Zorzi
  • #5
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Oct 18, 14:28
Les démos disponibles en ce moment parlent de l'interface qui a l'air très bien et se concentrant sur l'essentiel mais je ne trouve pas de démo avec des sons moins saturax, du léger crunch ou clean un peu sale qui pourraient me parler…
Zorzi
  • #6
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Oct 18, 15:53
OK ce sont les mêmes que le modèle au-dessus…
daoudd
  • #9
  • Publié par
    daoudd
    le 09 Nov 18, 18:39
l'interface semble être la grande force de cet appareil , tactile et intuitif , le paradis du guitariste qui ne veut pas se prendre de trop la tête !
le test privilégie la présentation de l'interface au détriment de la qualité du son , c'est un choix que je peux comprendre mais le son est pas terrible sur mes écoutes ou en tout cas , ne me donne pas envie ; où sont les sons clairs qui font pétiller les oreilles !?
je profite de ce post pour aborder un point qui est rarement évoqué lors du test de ces engins :
En utilisation home studio , je pense que l'appareil fera le job très honnêtement mais en condition live ?
bien sûr il y a la solution sono ou enceinte full range qui va bien me direz vous ! mais cette solution , je l'ai utilisée , de différentes façons ( (gt100-le clean + sono , ou fr ou tech engin ) , je connais assez pour m'en faire une bonne idée : ds cette config , s'il n'y a qu'une seule guitare ( vous ) , ça fait le job. En revanche si un 2ieme guitariste armé d'un ampli lampe débarque ( un petit blues junior par exemple ) , immédiatement la sensation de jouer sur un jouet vous envahie ; impossible de ressortir du mix ...
reste la solution ampli de puissance a lampe + cab que je n'ai pas testée mais le budget n'est plus le même...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
marcal
Ce joujou me fait de l'oeil mais j'ai un peu de mal à jauger sa capacité à répondre à mon besoin...

Je souhaite un multi fx en pédalier pour jouer dans la boucle de mon ampli. Les simulations n'ont quasi aucun intérêt pour l'usage que je souhaite en faire (même si pour faire un peu de démo à la maison, pourquoi pas). Mais c'est ce type d'interface qui me fait briller les yeux ... j'ai l'impression de voir enfin une interface simple et intuitive en phase avec mon niveau 0 de tweakage :-)

Alors ma question est assez simple et une réponse grosse maille me convient mais au niveau effets uniquement, est-on au niveau qualitatif d'un g-system par exemple ? (je cite celui-ci car il a l'avantage de pour voir se racker).
  • #11
  • Publié par
    Kopat
    le 10 Nov 18, 13:01
Si les simus d'ampli ne t’intéressent pas et que tu comptes fonctionner en 4cm, tourne toi peut être vers le Line 6 HX.

C'est justement un Helix amputé de toutes les simus ( mais en gardant la possibilité de charger des IR ).
L'édition est peut être moins intuitive, mais tu as un éditeur PC par contre ^^
lloîc
Citation:
je connais assez pour m'en faire une bonne idée : ds cette config , s'il n'y a qu'une seule guitare ( vous ) , ça fait le job. En revanche si un 2ieme guitariste armé d'un ampli lampe débarque ( un petit blues junior par exemple ) , immédiatement la sensation de jouer sur un jouet vous envahie ; impossible de ressortir du mix ..

Oui c'est exactement ça !! Pour avoir testé aussi. Alors si le 2ème gratteux joue avec stack full tube,là c'est archi cuit pour pouvoir percer mieux que lui.
armagedon1972
J'en ai pris un il y a 2 semaines.
Globalement très satisfait du produit, même si tout n'est pas parfait.

Sur une bonne sono ou une enceinte FRFR ca sonne !

Au casque c'est pas mal même si le rendu est un peu moins convainquant que sur une bonne FRFR. Il y a suffisamment de volume donc de dynamique.

Les sons clairs sont très réussis, avec un IR en plus on se croirait presque sur les vrais.

Les effets sont globalement très bons.

Le modélisations d'amplis, je trouve que c'est pas mal du tout.

Très bon feeling général quand on joue.

Interface et écran vraiment top, on se demande pourquoi personne n'y a pensé avant tellement c'est simple et agréable.

Qualité sonore très bonne, on sent que c'est du haut vol pour du numérique. Pour ceux qui ont encore des doutes, il n'y a qu'à aller sur la chaine YouTube de Marco Fanton pour écouter quelques RIGS qu'il a crée à partir du Headrush. Pour en avoir acheter quelqu'uns, cela sonne pareil à la maison.

Parmi les critiques :
Boucle d'effet en mono sur le Gigboard. (Stéréo sur le gros HR)
Pas d'éditeur PC. (Mais est ce vraiment utile vu l'interface?)
Pas forcément le modèle que j'achèterai si je faisais du live. J'opterai probablement pour le grand frère de la marque.

Les points positifs :
Le prix !
La qualité sonore.
Le format contenu.
L'interface et l'écran ultra agréable.
La simplicité du produit à l'utilisation.
Looper de 20 min.

Pour conclure c'est un très bon produit dans cette gamme de prix pour la maison ou le home studio. C'est aussi un bon choix pour ceux qui souhaitent un produit simple et agréable à utiliser. Après il y a à boire et à manger, certains y trouveront leur compte d'autres devront se tourner vers d'autres produits offrant plus de possibilités. Mais si il y a deux choses qu'on ne peut guère critiquer sur ce petit Gigboard c'est la qualité sonore et l'interface.
armagedon1972
Tiens je viens de voir que le Firmware 2.0 vient de sortir pour le GIGBOARD. On va tester cela ce soir.
Zorzi
  • #15
  • Publié par
    Zorzi
    le 13 Nov 18, 21:39
Que les sons clairs sonnent, est un vrai bon point. C'est souvent un point faible dans les simu à mes oreilles. Merci de ton avis sur la bestiole !

La boucle d'effet mono, c'est dommage pour mon usage (enregistrement) :pleurs:

En ce moment sur effet guitare et Headrush...