1 produit référencé sur ce sujet

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Forum Two Notes
Forums
La dernière création en date de chez Two notes, la pédale compacte Torpedo Captor X, regroupe les technologies de loadbox réactive, atténuateur, simulation d'enceinte et même plusieurs outils de traitement numérique pour améliorer votre son. De quoi profiter de votre ampli à lampes en toutes circonstances à la maison, sur scène ou en studio.



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Georges_Orwell
Ma mâchoire s'est décrochée à la simple lecture des specs !
La Guerre c'est la Paix...
Tele@Fender
bravo, je suis épaté, et enfin de la stereo en plus, il risque bien de finir chez moi celui-là...

OK, il a un peu moins de features que le boss tube expander, mais il est quand même dans le même créneau (loadbox + attenuation + IR + interface USB + sorties stereo) et pour plus de deux fois moins cher, je pense que ça va être un hit...
et un petit cocorico au passage, ça fait plaisir de voir un produit français au top du marché
slowhand73
Tele@Fender a écrit :
et un petit cocorico au passage, ça fait plaisir de voir un produit français au top du marché

Tele@Fender


franchement, la simu de doubletracking est super convaincante, plus que la Mimiq de TC qui n'était pas si mauvaise pour l'époque.

je suis convaincu, c'est le truc qu'il me fallait, plus qu'à attendre
Tduke
  • #6
  • Publié par
    Tduke
    le 16 Jan 20, 00:11
Je comprends pas gd chose à ce genre de trucs... trop d'options pour moi dont l'utilité m'échappe quasi totalement. Sérieux qui a besoin d'une reverb sur un atténuateur ? D'avoir 10 000 cabinet dans un logiciel ? Je pige pas bien a quoi ca sert "vraiment", à qui et pour faire quoi exactement ?
Un tres bon atténuateur vraiment transparent, adaptable à plusieurs amplis, discret, sans 50 000 options ( plus ou moins gadgets ?) auquel je comprends que dalle et qui coûte pas un bras c'est pas possible ???
slowhand73
Tduke a écrit :
Je comprends pas gd chose à ce genre de trucs...

Parce que tu vois ça du point de vue atténuateur justement.
Je pense qu'il faut plutot partir de la démarche de vouloir enregistrer ce qui sort de son ampli ou faire repiquer son ampli par la sono de la salle ou jouer au casque. Et s'affranchir des problèmes de haut parleurs à trimbaler, de micros à ajuster et placer, de niveaux sur scène etc.
A mon avis c'est super pratique pour ceux qui tournent sur des scènes moyennes à grandes.

Comme il faut charger la sortie de l'ampli sur quelque chose qui ressemble à un HP, te donner l'option de ressortir sur les HPs de ton ampli, en atténué ou non, c'est plus la cerise sur le gateau.

Et le but n'est pas d'avoir 10000 combinaisons de HP et de micros mais que chacun puisse trouver ce qui lui convient. Sur le CAB version 1, je tourne sur 2 ou 3 HP différents. Un typé plutot Marshall vintage, un typé Fender Tweed et le dernier plutot Blackface.
Tele@Fender
Tduke a écrit :
Je comprends pas gd chose à ce genre de trucs... trop d'options pour moi dont l'utilité m'échappe quasi totalement. Sérieux qui a besoin d'une reverb sur un atténuateur ? D'avoir 10 000 cabinet dans un logiciel ? Je pige pas bien a quoi ca sert "vraiment", à qui et pour faire quoi exactement ?
Un tres bon atténuateur vraiment transparent, adaptable à plusieurs amplis, discret, sans 50 000 options ( plus ou moins gadgets ?) auquel je comprends que dalle et qui coûte pas un bras c'est pas possible ???

y'en a plein des atténuateurs, simples, ce n'est effectivement pas ce marché là qui est visé
ceci dit, si l'atténuation marche bien, en prime, y'a pas mal d'atténuateurs qui sont plus chers...
un produit n'est pas forcément pour tout le monde, si tu ne vois pas d'utilité à tout ça, c'est effectivement que c'est pas un produit dont tu as besoin. Moi, je le trouve super intéressant que ce soit pour du studio, du gig ou même tout simplement du fun
The Duke
Tduke a écrit :
Je comprends pas gd chose à ce genre de trucs... trop d'options pour moi dont l'utilité m'échappe quasi totalement. Sérieux qui a besoin d'une reverb sur un atténuateur ? D'avoir 10 000 cabinet dans un logiciel ? Je pige pas bien a quoi ca sert "vraiment", à qui et pour faire quoi exactement ?
Un tres bon atténuateur vraiment transparent, adaptable à plusieurs amplis, discret, sans 50 000 options ( plus ou moins gadgets ?) auquel je comprends que dalle et qui coûte pas un bras c'est pas possible ???


Pour moi, l'idée est surtout de pouvoir jouer avec son ampli et son matos mais à volume d'appartement. Souvent (tout le temps ?) un ampli, même poussé peu, dérange le voisinage du fait de la taille d'un Haut Parleur et de sa capacité à propager les basses fréquences. Là en gros au lieu de sortir le son de ton ampli, tu peux le sortir sur des enceintes Hifi (moins de bruit) ou des enceintes de monitoring à un volume de télévision. D'où l'utilité d'avoir des cabinet numérique

La réverb', de ce que j'ai compris, est surtout là pour simuler une ambiance de pièce, avoir un son plus naturel, moins "prise de son studio" trop droit et pas forcément cool pour jouer chez soit.
Tduke
  • #10
  • Publié par
    Tduke
    le 16 Jan 20, 08:06
slowhand73 a écrit :
Tduke a écrit :
Je comprends pas gd chose à ce genre de trucs...

Parce que tu vois ça du point de vue atténuateur justement.
Je pense qu'il faut plutot partir de la démarche de vouloir enregistrer ce qui sort de son ampli ou faire repiquer son ampli par la sono de la salle ou jouer au casque. Et s'affranchir des problèmes de haut parleurs à trimbaler, de micros à ajuster et placer, de niveaux sur scène etc.
A mon avis c'est super pratique pour ceux qui tournent sur des scènes moyennes à grandes.

Comme il faut charger la sortie de l'ampli sur quelque chose qui ressemble à un HP, te donner l'option de ressortir sur les HPs de ton ampli, en atténué ou non, c'est plus la cerise sur le gateau.

Et le but n'est pas d'avoir 10000 combinaisons de HP et de micros mais que chacun puisse trouver ce qui lui convient. Sur le CAB version 1, je tourne sur 2 ou 3 HP différents. Un typé plutot Marshall vintage, un typé Fender Tweed et le dernier plutot Blackface.


Ok les gars. Merci pour vos retours. C'est moins un atténuateur qu'autre chose. C'est ce qui m'ennuie. Je serai perso plus à la recherche d'un atténuateur moderne dans le genre ox mais qui n'ai pas toutes ces autres fonctions qui font grimper l'addition. Or a chaque fois qu'une nouvelle machine sort on s'éloigne de plus en plus de ça pour empiler des options dont je ne pige pas bien a quoi elles me serviraient. Ça me rend grognon 😂
J'avoue que l'idée de jouer au casque un ampli lampe par exemple est un truc qui me dépasse un peu "philosophiquement" 😉
Quant à ces simulateurs de cab qui permettent X milliers de combinaisons ça me dépasse aussi car j'imagine que comme la dit l'un d'entre vous au final tu en sélectionnes 2 et basta ????
Faudrait que je trouve Qqun qui me fasse une demo chez lui de ce genre d'outils pour mieux comprendre.
Bref je souhaiterais trouver sur le marché un atténuateur moderne, simple, qui s'adapte aux amplis de 8, 16, X ohm, qui fasse pas la taille d'une valise etc etc. Bref pas un truc pour s'enregistrer pour diffuser sur youtube avec un son massif mais au fond assez virtuel !
TheSoulsRemain
Tduke a écrit :

Bref je souhaiterais trouver sur le marché un atténuateur moderne, simple, qui s'adapte aux amplis de 8, 16, X ohm, qui fasse pas la taille d'une valise etc etc. Bref pas un truc pour s'enregistrer pour diffuser sur youtube avec un son massif mais au fond assez virtuel !


Ce qui sous entends que tu as tout le matériel pour faire la prise de son ?
slowhand73
The Duke a écrit :
tu peux le sortir sur des enceintes Hifi (moins de bruit) ou des enceintes de monitoring à un volume de télévision. D'où l'utilité d'avoir des cabinet numérique

La réverb', de ce que j'ai compris, est surtout là pour simuler une ambiance de pièce, avoir un son plus naturel, moins "prise de son studio" trop droit et pas forcément cool pour jouer chez soit.

Là, je ne suis pas d'accord sur les deux points.

Le premier, c'est que c'est une simulation d'enceinte + micro, et donc orienté prise de son (pour plutot du studio ou du live repiqué) mais le rendu est différent de celui d'un ampli écouté en direct, même atténué. Pour moi, simu cab+micro et atténuateur sont deux fonctions bien différentes, mais complémentaires et qui peuvent être utilisées en même temps.

Après tu as quand même un peu raison. Le rendu sur des HP de monitoring ou au casque avec ce genre de produit est souvent plus agréable qu'un ampli trop atténué, au niveau chambre. Mais ce sont quand même des choses différentes.

Pour la reverb, c'était vrai dans les autres produits Torpedo, mais sur celui là, le Captor X, il semble que ce soit de vraies reverb, style reverb à ressort comme montré dans la vidéo.

Malgré tout, ça semble être des outils qui rendent services dans des conditions de live. Two Notes n'a pas mis ces fonctionnalités par hasard. Il y a de fortes chances que ça vient de retour d'expérience de leurs clients et échanges avec des pros.
slowhand73
Tduke a écrit :

Quant à ces simulateurs de cab qui permettent X milliers de combinaisons ça me dépasse aussi car j'imagine que comme la dit l'un d'entre vous au final tu en sélectionnes 2 et basta ????

Le pb, c'est que s'il n'y avait que 10 choix, les gens se plaindraient de ne pas trouver celui qui leur convient.
Tu sais, le tri est quand même vite fait quand tu sais ce que tu cherches. Evidemment si tu veux tout essayer pour choisir, tu y passes ta vie. Mais c'est pareil pour tout dans la vie

Pour ce qui est des atténuateurs simple, peut être qu'il n'y a rien de nouveau car on a fait le tour de ce qui peut être fait de manière traditionnelle.
Indépedemment des questions technologiques, est-il possible d'avoir les même sensations qu'un ampli+HP poussé a un volume 10x moins fort ? Le problème ne viendrait-il pas du corps humain et de ses perceptions plutot ?
slowhand73
TheSoulsRemain a écrit :
Tduke a écrit :

Bref je souhaiterais trouver sur le marché un atténuateur moderne, simple, qui s'adapte aux amplis de 8, 16, X ohm, qui fasse pas la taille d'une valise etc etc. Bref pas un truc pour s'enregistrer pour diffuser sur youtube avec un son massif mais au fond assez virtuel !


Ce qui sous entends que tu as tout le matériel pour faire la prise de son ?

Tu sous entends qu'il a besoin ou envie de faire de la prise de son

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...