AVOIR LE SON DES PRO

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rigjoker
Pour en revenir au high gain la plupart des pros utilisent des pedales en plus de l'ampli..pour plusieurs raisons... trop de gain avec de la lampe seule donne un son beaucoup trop chargé..et si on le prévois pour ça si vous baisser le gain de l'ampli le son deviens riquiqui..la solution est donc d'ajouter une pedale..qui elle est generalement plus "centrée " dans la fréquence..ce qui fait que ça ne degueulle pas de partout ..
Le son high gain sans lampe peux manquer un peu de grain... l'alliance des deux fait la force .Chercher dans le rig de vos gratteux préférés c'est souvent ce que vous trouverez..un ampli saturé avec des OD en amont (chauffe Marcel )
The Rigjoker a écrit :
]

Les bruits sont souvent des problemes d'alims ( hors boucles de masse) .. c'est un sujet a n'en plus finir et uniquement solvable a juger sur piece.

j'parle pas de bruit bruno mais bien de souffle generé par un gain monté assez fort sur une pedale ou autre et meme de bonne qualité : si tu veux bcp de gain, dans un tout lampe bien poussé, t'a du bruit/souffle generé .
on parle pas de clair ou crunch la, mais de son lead avec du bon gain

MasterOfPedals a écrit :
J'ai rien pour enregistrer Luna, mais t'es le bienvenu pour en juger en situation

j'avais un budget pour me prendre de quoi enregistrer, mais il est passé dans d'autres pédales, fais moi y penser d'ici un mois et je te ferais autant de sample que tu voudras, dans toute les config possible
.

j'en etais sur, tu maitrises tout sur les pedales et le son, mais t'as pas un micro chez toi et t'as jamais pris la peine de t'enregistrer, jamais ??

pourtant, c'est le BA BA pour le son, coller un micro, RECORD et on ecoute ... , et tu fais la leçon sur les pedales et les utilisateurs de noise gate sans avoir UN enregistrement qui traine de ton coté ?

j'en etais sur, à chaque fois qu'un mec parle de ca il a jamais de quoi faire ecouté, il parle du moteur sans avoir mis les mains dedans et experimente...comment tu peux savoir si un systeme sonne sans l'enregistrer et avoir du recul dessus , une ecoute externe, une repique micro ?

voila le systeme de van halen avec un hush : pb de tech pas competent vous pensez ? pourquoi il a pas pensé à venir sur g.com aussi eddie :-))
http://img233.exs.cx/img233/97(...)w.jpg
http://www.customaudioelectron(...)1.jpg

et lukather avec un mxr smart gate , tech en platre aussi ?
http://totofanfrance.free.fr/C(...).html

j'vais pas passer ma nuit à chercher, mais sans dec faut s'arreter un peu de dire des conneries des fois

van halen et lukather, du matos de merde ptet non ?
Starfucker Inc.
samplerdave a écrit :
Merci de m'apprendre tant des choses Tu crois que je me suis payer un NOS pour brancher mes distos dessus???

samplerdave a écrit :
Une pédale qui souffle est une pédale mal conçue Tu dois pas jouer en High Gain souvent

Faudrais savoir pour toi le high gain c'est pédale ou ampli ?

samplerdave a écrit :
Même le NOS qui est très bien conçu souffle un peu si on le pousse. Bien sûr pour la plupart ce souffle reste largement acceptable, mais moi ça me gêne, j'aime avoir le silence complet entre deux riffs saccadés...

Alors pourquoi avoir choisi ce NOS si il ne répond pas à toutes tes exigences ? Surtout qu'il font du custom, tu pouvais demander à ce qu'il le fasse super silencieux

j'ai pas la science infuse non plus, ca va faire 8ans que je lis tout ce que je peux sur le sujet c'est tout.

Je veux bien croire que ta tête sonnait, tube works c'etait du bon matos, mais pour moi la definition du high gain c'est un bon ampli à lampe qu'on pousse, sinon on essayes juste de recreer ce son plus ou moins peniblement (en utilisant des pédales, des simulations d'ampli etc..)

je sais que c'est intégriste comme conception mais ça ne peut PAS sonner pareil qu'un ampli à lampes car c'est des conception différentes. La preuve, t'as investis dans du tout lampes maintenant, c'est bien que t'en avais besoin

Luna: j'ai dit que j'avais rien pour m'enregistré actuellement , j'ai pas dis que je m'étais jamais enregistré.
Et je répète pour van halen , ce qu'il utilisait à l'époque c'est du marshall avec des mxr et du boss, d'ou l'usage de noise gate.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
The Rigjoker
Luna_jena a écrit :
The Rigjoker a écrit :
]

Les bruits sont souvent des problemes d'alims ( hors boucles de masse) .. c'est un sujet a n'en plus finir et uniquement solvable a juger sur piece.

j'parle pas de bruit bruno mais bien de souffle generé par un gain monté assez fort sur une pedale ou autre et meme de bonne qualité : si tu veux bcp de gain, dans un tout lampe bien poussé, t'a du bruit/souffle generé .
on parle pas de clair ou crunch la, mais de son lead avec du bon gain

Oui je sais ça souffle..c'est parfaitement normal..je dirai meme que si il y avais plus rien ça serai déroutant au premier abord
The Rigjoker a écrit :
MasterOfPedals a écrit :
J'utilise deux alim séparées: une pour les pédales en frontale et une pour les effets de la boucle.
C'est peut être ça mon secret

oui ..de toute façon il faut une sortie isolée par appareil..que ça soit en AC ou en DC ...
Malheureusement sur le marché il existe une tripotée d'alims qui ne sont en fait que des "multiprises" de basse tensions.inutilisables pour un systeme pro

j'ai une Voodoo power 2+
j'ai pas mal de disto, j'utilise que des canal clairs d'amplis (donc pas d'aller retour de cables) , mes cable ssont clean, bien en clair j'ai zero souffle...
quand je cumule une tube screamer + overdrive (ce que font bcp) meme sans abuser sur le gain , sur un ampli lampe poussé, j'ai du souffle , desolé faut m'expliquer comment vous faites ...

parce que le test de mettre QUE les 2 pedales en levant tout le reste avec les alim qui vont bien (et meme mieux pour etre sur : les piles , je l'ai fait : meme resultat
j'tripote(modifie) pas des pedales, mais quand j'fais des tests j'fais pas semblant.
The Rigjoker
Luna_jena a écrit :
The Rigjoker a écrit :
MasterOfPedals a écrit :
J'utilise deux alim séparées: une pour les pédales en frontale et une pour les effets de la boucle.
C'est peut être ça mon secret

oui ..de toute façon il faut une sortie isolée par appareil..que ça soit en AC ou en DC ...
Malheureusement sur le marché il existe une tripotée d'alims qui ne sont en fait que des "multiprises" de basse tensions.inutilisables pour un systeme pro

j'ai une Voodoo power 2+
j'ai pas mal de disto, j'utilise que des canal clairs d'amplis (donc pas d'aller retour de cables) , mes cable ssont clean, bien en clair j'ai zero souffle...
quand je cumule une tube screamer + overdrive (ce que font bcp) meme sans abuser sur le gain , sur un ampli lampe poussé, j'ai du souffle , desolé faut m'expliquer comment vous faites ...

parce que le test de mettre QUE les 2 pedales en levant tout le reste avec les alim qui vont bien (et meme mieux pour etre sur : les piles , je l'ai fait : meme resultat
j'tripote(modifie) pas des pedales, mais quand j'fais des tests j'fais pas semblant.

Je prétends pas le contraire..je parle de ronflettes pour les alims ;-)
MasterOfPedals a écrit :
(en utilisant des pédales, des simulations d'ampli etc..)

je sais que c'est intégriste comme conception mais ça ne peut PAS sonner pareil qu'un ampli à lampes car c'est des conception différentes. La preuve, t'as investis dans du tout lampes maintenant, c'est bien que t'en avais besoin

t'es au courant qu eles plus grands sons de grattes sont dus souvent à disto pedale + ampli en presque crunch comme l'a souligné bruno ??

MasterOfPedals a écrit :

Luna: j'ai dit que j'avais rien pour m'enregistré actuellement , j'ai pas dis que je m'étais jamais enregistré.

coll tu dois avoir des trucs archivés dans ton ordi à faire ecouter de ton systeme sans noise gate alors ;-)

MasterOfPedals a écrit :

Et je répète pour van halen , ce qu'il utilisait à l'époque c'est du marshall avec des mxr et du boss, d'ou l'usage de noise gate.

lukather aussi pour la derniere tournée ?

samplerdave a écrit :
. Bien sûr pour la plupart ce souffle reste largement acceptable, mais moi ça me gêne, j'aime avoir le silence complet entre deux riffs saccadés... ...

+1
Starfucker Inc.
1- Oui je suis au courant merci mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, relis ma phrase: essayer de simuler un ampli lampes en high gain avec des pédales et un ampli transos ça ne peut pas sonner pareil tout simplement parce que les deux sont totalement différent.
Tu vas pas essayer de sonner exactement comme tel artiste en utilisant du matos qui n'a rien à voir.

2-c'est en studio mais pourquoi ne viendrais tu pas juger par toi meme ?

3-rien que dans le matos de lukather que t'as filé en lien je vois 6 trucs qui pourrait amener du souffle.
Je le répète: il suffit d'un mauvais choix pour entrainer le besoin de noise gate.

c'est quand meme dingue que vous puissiez pas acceptez tout simplement que les noise gate j'aime pas ça et ça tombe bien j'en ai pas besoin.

Je lache ce topic , ça fait trois fois que je répète les memes trucs c'est saoulant.

C'est pas un débat, chacun a ses propres opinions, avec ses arguments plus ou moins objectifs.
Si vous avez trouvé le son qui vous plait bah tant mieux, c'est tout ce qui compte après tout
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
tiens y'a un truc qu'on a pas encore lu sur ce topic, si vous avez du souffle vous les mecs c'est que vous utilisez trop de disto et c'est pour masquer le fait que vous savez pas jouer.

Le son c'est dans les doigts

nan j'ai bon là ???
The Rigjoker
MasterOfPedals a écrit :
1- Oui je suis au courant merci mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, relis ma phrase: essayer de simuler un ampli lampes en high gain avec des pédales et un ampli transos ça ne peut pas sonner pareil tout simplement parce que les deux sont totalement différent.
Tu vas pas essayer de sonner exactement comme tel artiste en utilisant du matos qui n'a rien à voir.

2-c'est en studio mais pourquoi ne viendrais tu pas juger par toi meme ?

3-rien que dans le matos de lukather que t'as filé en lien je vois 6 trucs qui pourrait amener du souffle.
Je le répète: il suffit d'un mauvais choix pour entrainer le besoin de noise gate.

c'est quand meme dingue que vous puissiez pas acceptez tout simplement que les noise gate j'aime pas ça et ça tombe bien j'en ai pas besoin.

Je lache ce topic , ça fait trois fois que je répète les memes trucs c'est saoulant

moi non plus j'aime pas et je n'en ai pas besoin.. c'est quoi qui crée du souffle dans matos de lukather d'apres toi ? c'est ou la photo a mater ?

merci
The Rigjoker
Aheu a écrit :
tiens y'a un truc qu'on a pas encore lu sur ce topic, si vous avez du souffle vous les mecs c'est que vous utilisez trop de disto et c'est pour masquer le fait que vous savez pas jouer.

nan j'ai bon là ???

tout bon ...meme si certains styles appellent du tres haut gain ...
pour les djeun's
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
sinon pour eviter de monter le gain on peut toujours bosser sur des seuils d'ecretages plus bas.

Tension des lampes ou choix du composant d'ecretage.
samplerdave
MasterOfPedals a écrit :
Faudrais savoir pour toi le high gain c'est pédale ou ampli ?

Mais peu importe!! High Gain = bcp de gain, c'est pas compliqué à comprendre quand même...

MasterOfPedals a écrit :
Alors pourquoi avoir choisi ce NOS si il ne répond pas à toutes tes exigences ? Surtout qu'il font du custom, tu pouvais demander à ce qu'il le fasse super silencieux

Mais le NOS correspond à mes attentes!! T'arrives pas à comprendre qu'aucun ampli High Gain au monde n'est absolument silencieux Tu crois pas qu'avec son niveau d'exigence et la passion qu'il met dans son travail, Gérard a pas tenté de faire l'ampli le plus silencieux du monde? Tu crois qu'un VHT, un Bogner ne souffle pas d'un poil avec le gain à fond?? (avant que tu sautes dans la breche, je ne met pas le gain à fond sur mon ampli, c'est façon de parler...)

MasterOfPedals a écrit :
j'ai pas la science infuse non plus, ca va faire 8ans que je lis tout ce que je peux sur le sujet c'est tout.

Bah justement, faudrait peut-être sortir de tes lectures, rencontrer des zicos, dans des styles de musique qui ne te sont pas familier... Car là visiblement, t'as pas du tester bcp d'amplis metal, vu les trucs que tu sors...

MasterOfPedals a écrit :
Je veux bien croire que ta tête sonnait, tube works c'etait du bon matos, mais pour moi la definition du high gain c'est un bon ampli à lampe qu'on pousse, sinon on essayes juste de recreer ce son plus ou moins peniblement (en utilisant des pédales, des simulations d'ampli etc..)

Encore une fois t'as rien compris... J'ai pas changé d'ampli parceque j'avais "besoin" d'un ampli à lampes, j'avais envie de changer de son... T'arrives pas à voir les choses en terme de son, tu vois tout en terme de marque, technologie etc... Je peux t'assurer que j'en aurais bluffé plus d'un avec mon "faux" ampli, et que bon nombre de guitaristes n'auraient pas soupconné qu'il n'y ait pas de lampes là dessous. Et crois moi, entre mon set up et un peavey valveking ou un truc dans le genre, yaurait pas eu photo... Pourtant le deuxième est un vrai ampli, à lampes monsieur! Encore une fois, sors de tes lectures, et essaye de comprendre que peu importe la manière, c'est le résultat qui compte. Un autre exemple : Dimebag Darrel fait partie des références sonores dans le monde du Metal. Et pourtant son setup c'est : ampli transistor, equaliser, noise gate... Mais ça doit être encore un blaireau qui n'y connait rien.

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
MasterOfPedals a écrit :

2-c'est en studio mais pourquoi ne viendrais tu pas juger par toi meme ?t.

parce que 1 / j'ai pas que ca à foutre
2 / a chaque fois, je dis bien à chaque fois, qu'un mec impetueux qui connait tout sur le matos mieux que le le tech à luke ou van halen vient faire le fanfaron , il a jamais RIEN à faire ecouter sur son son magique à lui qui est nickel pedales selectionnées ca souffle pas bla bla , ca parle de son ca s'est jamais enregistré (!) ou alors y'a pas le matos pour actuellement ..mdr

Rigjoker lui quand il parle j'ecoute il sait de quoi il parle mais toi j'suis pas sur que tu saches tant que ca.

MasterOfPedals a écrit :

.

tu te rends compte que la t'es en train de dire que luke et son techs font des mauvais choix et que toi tu saurais mieux qu'eux ? tu te rends bien compte la ? parce cette phrase est tellement enorme que j'ai envie de la mettre dans ma signature, on arrive au summum des forums la, comme les mecs dans les bars qui font mieux que l'entraineur de l'equipe de france, voila le bricoleur de pedale qui fait mieux que les tech de luke et van halen reunis , enorme :-)))

MasterOfPedals a écrit :

ah non mais que t'en ais pas besoin , grand bien te fasse, mais des verités toutes faites genre " si ça souffle c'est que c'est de la merde" , abstient toi, parce que c'est du grand n'importe quoi .
Aheu a écrit :

nan j'ai bon là ???

van halen aussi utilise trop de disto , ca m'rassure lol
samplerdave
Luna_jena a écrit :
tu te rends compte que la t'es en train de dire que luke et son techs font des mauvais choix et que toi tu saurais mieux qu'eux ? tu te rends bien compte la ? parce cette phrase est tellement enorme que j'ai envie de la mettre dans ma signature, on arrive au summum des forums la, comme les mecs dans les bars qui font mieux que l'entraineur de l'equipe de france, voila le bricoleur de pedale qui fait mieux que les tech de luke et van halen reunis , enorme :-)))

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++

En ce moment sur effet guitare...